Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 16:43


Restauration Indy 4900

Vos restaurations

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 8 Juin 2018 17:35

Aujourd'hui, encore aucun progrès, l'Indy prend la poussière :(

P1140097.JPG

On attend toujours les joints de vitrage pour finir l'assemblage.
Mais il paraît que ce sera la semaine prochaine ;)

J'ai vérifié si la barre de seuil était bien la bonne.
Apparemment c'est la bonne dimension:

P1140093.JPG

Les extrémités sont correctes et les décrochements confirment que c'est une barre côté conducteur:

P1140091.JPG

Mais certainement pas celle qui était montée sur cette voiture, les trous de rivets ne correspondent pas!

P1140095.JPG

Ce serait donc la barre d'une autre Indy qui est passée par La Bella Machina...
Mes deux barres auraient ainsi été égarées/jetées pendant le démontage :( .
Qu'à cela ne tienne, ça m'en fait au moins déjà une :D , il n'y a plus qu'à en rechercher une deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Ven 8 Juin 2018 18:34

Il en faut de la patience pur une restauration ;)

Pour information : le HVCB accepte les autos jusqu’au 31/12/1973.
Je ne sais pas de quand date ton Indy ?
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3600
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 8 Juin 2018 19:17

Alors, les dates me semblent assez difficiles à comprendre mais apparemment cette Indy aurait été immatriculée la première fois en décembre 1974.

Sur le Fahrzeugbrief j'identifie deux dates: le 04/09/1974 et le 10/12/1974.
Et sur ma facture d'achat, c'est la date du 13/10/1974 qui est indiquée :? ...
Enfin, le comble, c'est que sur le papier rose qui m'a été délivré par la douane pour l'immatriculer, c'est la date du 13/12/1974 qui est indiquée :shock: Je me demande comment cette date a été inventée :lol:

Pour mémoire, la voiture avait eu son test final en usine bien avant, le 12/09/1973

Dans tous les cas, cette première immat est donc postérieure à ce qui serait accepté par le HCVB...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 8 Juin 2018 19:48

Mais maintenant que j'y pense, j'ai une autre ancienne de 1964.
Et je vois que le HCVB est multimarques.
Ca pourrait donc marcher :D

Eventuellement, je suis aussi preneur d'un nom d'expert pour faire une estimation du véhicule en vue de l'assurer.
Sur la liste de la FVBA il y en a une tripotée...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Ven 8 Juin 2018 20:37

Froggie a écrit:Mais maintenant que j'y pense, j'ai une autre ancienne de 1964.
Et je vois que le HCVB est multimarques.
Ca pourrait donc marcher :D

Eventuellement, je suis aussi preneur d'un nom d'expert pour faire une estimation du véhicule en vue de l'assurer.
Sur la liste de la FVBA il y en a une tripotée...

Si tu n'est pas pressé , je peux avoir plus d'informations , ils peuvent peut être te conseiller un expert , pour l'assurance, je cite
Des qu’il est membre du club , il peut s’adresser à Marsh.
je suppose que c'est https://www.marsh.com/fr/fr/home.html :?: :?:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3600
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 8 Juin 2018 21:14

J'ai déjà assuré mon Indy chez Marsch.
J'ai résilié récemment mon affiliation à un autre club d'anciennes (car le responsable n'était qu'une sorte de boîte aux lettres pour fourguer des contrats d'assurance...) mais cette affiliation m'a permis d'assurer l'Indy chez Marsch jusqu'en fin de cette année.
Actuellement seulement en RC.
J'ai besoin de l'évaluation de l'expert pour l'assurer en omnium.
Et j'ai besoin de me ré-affilier à un club pour l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 15 Juin 2018 16:05

Toujours aucun progrès aujourd'hui.
Stefano Valenti me dit que les joints de pare-brise devraient être réalisés la semaine prochaine (l'un est déjà fait, il manque l'autre).
Ils sont faits sur mesure chez un artisan du coin et la section en U est spéciale paraît-il.
La semaine prochaine aussi il devrait aller chercher les parechocs à l'atelier de chromage et y laisser les capuchons de roues.
Esperamos...

J'ai regardé de plus près le rouleau cache-bagages dont m'avait fait cadeau le vendeur (provenant apparemment d'une autre Indy).
J'ai de la chance, ils sont quasi introuvables (même Candini ne les refabrique plus) et sont vendus une blinde si on en trouve un...
Celui-ci était recouvert de cuir blanc.
Le voici à l'emplacement où il devrait être fixé:

P1140107.JPG


Voilà ce que ça donne quand c'est monté (les photos sur le net sont rares).
Ici sur une Indy:

roller blind cargo.jpg

Là encore sur une Khamsin:

rideau3.jpg

Là enfin, sur une Mistral:

candini_tendina-03a.jpg

On voit que les fixations diffèrent, tant du rouleau sur l'arrière du siège que du rideau sur l'arrière de la voiture (hayon ou parois du coffre).
Il faudra que je fasse des fixations ad-hoc.

Je ne sais pas en quel matériau est confectionné habituellement le rideau, en tissu apparemment pour qu'il soit suffisamment mince, souple et de dimensions stables.
Peut-être aussi en vinyle.
Je vais essayer de le faire faire en cuir, ce sera plus classe, mais c'est un challenge en termes d'épaisseur, de dimensions et de stabilité dimensionnelle.

Il faut que je trouve une belle pièce de cuir pleine fleur homogène, très fine et de texture similaire à celle des cuirs de l'Indy.
Il y a bien Connolly UK qui produit les cuirs Maserati, mais ils vendent probablement les pièces confectionnées aux dimensions, et le prix doit piquer...
Il y a une tannerie réputée en Belgique (Radermeker), je vais les contacter.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Ven 15 Juin 2018 17:05

Au Pays Bas http://www.classiccarleathers.com/ , mais je crois que tu peux aussi prendre contact , avec un membre du CMF , Dominique Bonfils "Sellerie du mont Ventoux " , j'ai eu l'occasion de le rencontrer , c'est un vrai passionné Maserati ;)
En Belgique il y a l'artisan sellier Olivier Corman à Momignies , https://artisansellier.be/contact/ .
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3600
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 15 Juin 2018 17:29

Merci pour ces tuyaux.
J'avais déjà repéré classicarleathers (mentionné dans F-chat pour des réfections de tdb).
Bon à savoir pour les deux autres, j'ai du grain à moudre :D
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede SMART » Sam 16 Juin 2018 07:18

Froggie a écrit:Je vais essayer de le faire faire en cuir, ce sera plus classe, mais c'est un challenge en termes d'épaisseur, de dimensions et de stabilité dimensionnelle.


Plus rien d'impossible aujourd'hui... :roll:

Ils arrivent à découper les peaux comme le jambon et recréer "l'épiderme" du dessus dans le(s) "derme(s)" du dessous... :o
SMART
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron