Restauration Indy 4900
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
En principe j'ai ce qu'il faut
Re: Restauration Indy 4900
Les 911 sont tres basses aussi, les mecs ont tous des crics comme ca ultra-plats.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Aujourd'hui, première visite de l'année chez Valenti après la trêve des fêtes.
Ca démarre doucement, les approvisionnements sont toujours en cours...
Ce n'aura toutefois pas été une visite pour rien.
J'avais amené deux roues BBS RS pour voir un peu comment pourrait se faire un montage de ces roues à la place des Campagnolo et discuter d'aspects techniques.
J'en parle dans ce fil:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=117
Une photo quand même pour avoir une idée de ce que pourrait donner une Indy équipée de roues BBS RS 16":
Ca démarre doucement, les approvisionnements sont toujours en cours...
Ce n'aura toutefois pas été une visite pour rien.
J'avais amené deux roues BBS RS pour voir un peu comment pourrait se faire un montage de ces roues à la place des Campagnolo et discuter d'aspects techniques.
J'en parle dans ce fil:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=117
Une photo quand même pour avoir une idée de ce que pourrait donner une Indy équipée de roues BBS RS 16":
Re: Restauration Indy 4900
On ne l avait jamais vu de haut.
Et donc 10 jours sans nouvelle...
Et donc 10 jours sans nouvelle...
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
C'est une vue ancienne apparemment, quand elle était encore dans l'espace ponçage/peinture, et avant l'installation de la vitre de hayon.
Effectivement rien de neuf vendredi dernier .
J'y retourne demain en espérant que le nouveau parebrise et le reste sont enfin arrivés...
Effectivement rien de neuf vendredi dernier .
J'y retourne demain en espérant que le nouveau parebrise et le reste sont enfin arrivés...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Vendredi 25 prochaine, je donne une formation à Nivelles, à 10' de l'Officina Valenti... Si tu es là en fin d'après-midi, on pourrait s'y retrouver.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Ca va pas le faire, malheureusement...
Lundi je pars 2 semaines crapahuter au Yucatan
J'espère qu'au retour l'Indy sera enfin prête
Lundi je pars 2 semaines crapahuter au Yucatan
J'espère qu'au retour l'Indy sera enfin prête
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Si es posible, iré a ver por ti.
Re: Restauration Indy 4900
Région très riche le Yucatan, profite bien du voyage.
Et autour, c'est encore mieux (Palenque, Tikal...), mais il faut faire des choix.
Je ne sais pas ce qui est déjà organisé/fixé pour ce voyage, mais en tout cas, ne pas hésiter à louer une voiture, le gain en liberté est énorme, et ça te permet d'avoir certains sites pour toi tout seul en restant plus tardivement (quand tous les groupes en bus sont partis).
Uxmal vaut largement le déplacement aussi, vraiment.
Et si on veut vraiment se faire plaisir, il y a moyen de trouver quelques logements des plus sympas dans le pays...
http://thehaciendas.com
C'est malin, ça, maintenant, j'ai envie de vacances
Et autour, c'est encore mieux (Palenque, Tikal...), mais il faut faire des choix.
Je ne sais pas ce qui est déjà organisé/fixé pour ce voyage, mais en tout cas, ne pas hésiter à louer une voiture, le gain en liberté est énorme, et ça te permet d'avoir certains sites pour toi tout seul en restant plus tardivement (quand tous les groupes en bus sont partis).
Uxmal vaut largement le déplacement aussi, vraiment.
Et si on veut vraiment se faire plaisir, il y a moyen de trouver quelques logements des plus sympas dans le pays...
http://thehaciendas.com
C'est malin, ça, maintenant, j'ai envie de vacances
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci des conseils .
J'aurais dû en parler plus tôt ici (j'ai déjà réservé pratiquement tout pour ne pas avoir de difficultés sur les lieux les plus courus en cette haute saison)...
Uxmal bien sûr, tôt le matin et tard le soir (2 nuits sur place). Une boucle classique passant par Tulum, Bacalar, Merida, Valladolid. Les sites de Tulum, Uxmal, Chichen Itza, Ek Balam et divers cenotes en font partie.
Des bus ADO pour les grands trajets, peut-être une voiture pour rayonner à partir de Merida (mais je me méfie des loueurs là-bas).
J'ai hâte de fuir la grisaille de BXL
J'aurais dû en parler plus tôt ici (j'ai déjà réservé pratiquement tout pour ne pas avoir de difficultés sur les lieux les plus courus en cette haute saison)...
Uxmal bien sûr, tôt le matin et tard le soir (2 nuits sur place). Une boucle classique passant par Tulum, Bacalar, Merida, Valladolid. Les sites de Tulum, Uxmal, Chichen Itza, Ek Balam et divers cenotes en font partie.
Des bus ADO pour les grands trajets, peut-être une voiture pour rayonner à partir de Merida (mais je me méfie des loueurs là-bas).
J'ai hâte de fuir la grisaille de BXL
Re: Restauration Indy 4900
On avait loué une voiture à l'aéroport de Campèche (on venait de Palenque, en bus) pour la déposer à celui de Merida.
Location effectuée via https://www.rentalcars.com/
Tu peux choisir le lieu de prise en charge et le lieu de dépôt, si ils sont différents, il y a une "taxe" à payer plus ou moins grande.
En louant dans l'aéroport avec une compagnie connue, aucun risque ni difficulté (soit tu prends l'assurance complète en sus, soit tu as déjà une assurance inclue via ta carte de crédit et c'est encore plus simple).
Ce n'est vraiment pas cher (52 euro pour une polo du 23 au 30 à Merida), et ça apporte un confort énorme dans les visites.
Pas mal de petits sites proche d'Uxmal, un peu plus au sud, Edzna vaut la visite aussi.
Enfin, il y a plein de sites à voir, c'est le temps qui manque
Passe d'excellentes vacances!
Location effectuée via https://www.rentalcars.com/
Tu peux choisir le lieu de prise en charge et le lieu de dépôt, si ils sont différents, il y a une "taxe" à payer plus ou moins grande.
En louant dans l'aéroport avec une compagnie connue, aucun risque ni difficulté (soit tu prends l'assurance complète en sus, soit tu as déjà une assurance inclue via ta carte de crédit et c'est encore plus simple).
Ce n'est vraiment pas cher (52 euro pour une polo du 23 au 30 à Merida), et ça apporte un confort énorme dans les visites.
Pas mal de petits sites proche d'Uxmal, un peu plus au sud, Edzna vaut la visite aussi.
Enfin, il y a plein de sites à voir, c'est le temps qui manque
Passe d'excellentes vacances!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
Je prends note également , et en profiterais pour aller chez ValentiWilliam a écrit :Vendredi 25 prochaine, je donne une formation à Nivelles, à 10' de l'Officina Valenti... Si tu es là en fin d'après-midi, on pourrait s'y retrouver.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
On se tient informé la veille au soir.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Bon bah, stand by...
Le parebrise est bien arrivé d'Italie mais a été livré à l'ancienne adresse de Valenti
Les autres petites pièces de remplacement (fixation d'un essuie-glace, une barre de seuil de porte, vérins de hayon, raccord de vanne d'A/C) sont déjà arrivées mais pas encore montées.
Les pièces au chromage ont un peu de retard.
La planéité d'une des grandes plaques latérales assez abîmée a dû être reprise pour assurer un chromage correct.
Quant aux capuchons de roues, leur surface sera aussi reprise pour supprimer des piqûres de surface trop importantes du Zamac révélées après préparation. Malheureusement ça effacera les flèches indiquant le sens de rotation (factices, ce ne sont pas des roues à fixation centrale), mais sinon, les défauts au chromage seraient trop visibles.
Avec un peu de chance, William et Bay vous allez voir plus de progrès que moi si vous passez la semaine prochaine
Le parebrise est bien arrivé d'Italie mais a été livré à l'ancienne adresse de Valenti
Les autres petites pièces de remplacement (fixation d'un essuie-glace, une barre de seuil de porte, vérins de hayon, raccord de vanne d'A/C) sont déjà arrivées mais pas encore montées.
Les pièces au chromage ont un peu de retard.
La planéité d'une des grandes plaques latérales assez abîmée a dû être reprise pour assurer un chromage correct.
Quant aux capuchons de roues, leur surface sera aussi reprise pour supprimer des piqûres de surface trop importantes du Zamac révélées après préparation. Malheureusement ça effacera les flèches indiquant le sens de rotation (factices, ce ne sont pas des roues à fixation centrale), mais sinon, les défauts au chromage seraient trop visibles.
Avec un peu de chance, William et Bay vous allez voir plus de progrès que moi si vous passez la semaine prochaine
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
3 semaines de plus et ... voiture au point mort
Contrairement à ce que je croyais, le parebrise vient des USA et non d'Italie.
Apparemment il n'y a que là-bas qu'on fait des refabrications de parebrises d'Indy.
C'est donc plus long et il y aura les procédures en douane...
(pour les Bora par contre, il semble que des refabrications existent en Italie, pour les autres Maserati GT de l'époque, Stefano ne savait pas)
En plus il a fallu préciser la hauteur exacte du barebrise à la commande: il y a en effet deux hauteurs différentes pour l'Indy (en fonction du type de fixation du parebrise dans la baie). Mieux vaut le savoir à l'avance!
Et bien veiller à ne pas le fissurer à nouveau, au remontage ou ...en conduisant trop près d'un dur sur une route gravillonnée
Du coup, le débosselage des grandes plaques inox latérales et le polissage des capuchons de roues (puis le re-chromage) prennent leur temps aussi, d'autant que l'artisan est surbooké...
Bon, au moins pendant mon escapade, la housse que j'avais commandée est arrivée dans son petit sac.
Il y a en effet trop de poussière dans mon garage.
C'est une Dustcover Monza, fournisseur évoqué ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=51&t=2278.
Fabrication de belle qualité, avec les inscriptions qui vont bien et un petit gant d'époussetage en cadeau
Pour le code de réduction maseratitude de 10% (toujours valable) il faut le redemander à la commande.
Contrairement à ce que je croyais, le parebrise vient des USA et non d'Italie.
Apparemment il n'y a que là-bas qu'on fait des refabrications de parebrises d'Indy.
C'est donc plus long et il y aura les procédures en douane...
(pour les Bora par contre, il semble que des refabrications existent en Italie, pour les autres Maserati GT de l'époque, Stefano ne savait pas)
En plus il a fallu préciser la hauteur exacte du barebrise à la commande: il y a en effet deux hauteurs différentes pour l'Indy (en fonction du type de fixation du parebrise dans la baie). Mieux vaut le savoir à l'avance!
Et bien veiller à ne pas le fissurer à nouveau, au remontage ou ...en conduisant trop près d'un dur sur une route gravillonnée
Du coup, le débosselage des grandes plaques inox latérales et le polissage des capuchons de roues (puis le re-chromage) prennent leur temps aussi, d'autant que l'artisan est surbooké...
Bon, au moins pendant mon escapade, la housse que j'avais commandée est arrivée dans son petit sac.
Il y a en effet trop de poussière dans mon garage.
C'est une Dustcover Monza, fournisseur évoqué ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=51&t=2278.
Fabrication de belle qualité, avec les inscriptions qui vont bien et un petit gant d'époussetage en cadeau
Pour le code de réduction maseratitude de 10% (toujours valable) il faut le redemander à la commande.
Re: Restauration Indy 4900
Jolie housse pour une ecole de patience...
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Pour le pare brise, il y a Europarts, qui est à Reims. Ils m'avaient fourni de la refabrication pour l'Urraco.
https://www.windscreen.net
Bon c'est trop tard, mais sait on jamais...
PLM
https://www.windscreen.net
Bon c'est trop tard, mais sait on jamais...
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci de cette info.
Ce serait étonnant que Valenti ne connaisse pas.
Je vais lui envoyer le lien car je vois qu'"en principe" ils ont des parebrise pour Indy, avec même deux références qui pourraient bien correspondre aux deux hauteurs que j'avais mentionnées.
Ainsi que pour des tas d'autres classiques italiennes d'ailleurs...
Ils indiquent que ces parebrises sont approvisionnés de différentes sources à l'étranger.
Valenti avait donc peut-être déjà essayé et ...atterri aux USA
Ce serait étonnant que Valenti ne connaisse pas.
Je vais lui envoyer le lien car je vois qu'"en principe" ils ont des parebrise pour Indy, avec même deux références qui pourraient bien correspondre aux deux hauteurs que j'avais mentionnées.
Ainsi que pour des tas d'autres classiques italiennes d'ailleurs...
Ils indiquent que ces parebrises sont approvisionnés de différentes sources à l'étranger.
Valenti avait donc peut-être déjà essayé et ...atterri aux USA
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Restauration Indy 4900
Très intéressante cette adresse, je ne connaissais pas mais jusque maintenant je n'avais pas eu de besoin car j'ai au moins un pare-brise de réserve pour toutes mes Alfa et je n'en ai pas encore cassé un seul.
Seulement un de cassé sur mon ancienne Audi 100 S4, et il y a 3 ans sur une Mazda 3 neuve de démonstration, mais aucun problème d'approvisionnement puisque voitures récentes lors du besoin. Et un sur une Alfa 33 d'occasion avec laquelle j'avais roulé un demi-hiver avant de la mettre à l'envers il y a 26 ans à cause de la voiture précédente qui m'éblouissait avec son feu anti-brouillard allumé sans raison.
Seulement un de cassé sur mon ancienne Audi 100 S4, et il y a 3 ans sur une Mazda 3 neuve de démonstration, mais aucun problème d'approvisionnement puisque voitures récentes lors du besoin. Et un sur une Alfa 33 d'occasion avec laquelle j'avais roulé un demi-hiver avant de la mettre à l'envers il y a 26 ans à cause de la voiture précédente qui m'éblouissait avec son feu anti-brouillard allumé sans raison.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Depuis 10 jours, ça a avancé ...de 10 m
Tout de même, on voit que le rétro côté conducteur (qui avait un petit défaut de chromage) a été démonté .
Le nouveau est prêt à être monté.
Plus important, les deux grandes tôles latérales de bas de caisse sont revenues de chez le chromeur.
Mais ...parce que le chromeur ne sait pas les "rattraper"
Ca demanderait trop de travail, notamment de débosselage, pour un résultat incertain.
Mieux vaudrait alors soit en trouver d'occasion (difficile) soit en faire refaire des neuves.
Mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup/coût, il faut au moins compter un gros billet...
Quand on les regarde de près, c'est vrai que ces tôles sont abîmées.
Ici, vue par l'arrière sous le plus mauvais angle (avec les reflets qui font moche), on voit que la tôle gauche n'est pas bien plane et qu'elle a été bien touchée/déformée à l'extrémité:
Mais ces tôles seront peu visibles, notamment les défauts en partie inférieure.
Et puis elles ne ressortent pas si mal sous le bon angle, maintenant qu'elles ont quand même été astiquées (ici, vues par devant):
Donc on les remontera telles quelles, cette Indy ne sera pas une bête à concours ...
Le régulateur de pression d'essence a été remonté:
Pour tout le reste, l'Indy repasse sur le pont la semaine prochaine.
Elle devrait donc bientôt être presque finie.
Le parebrise a quitté les US mais l'avis de douane de Zaventem n'est pas encore arrivé.
Bientôt aussi, sans doute
Tout de même, on voit que le rétro côté conducteur (qui avait un petit défaut de chromage) a été démonté .
Le nouveau est prêt à être monté.
Plus important, les deux grandes tôles latérales de bas de caisse sont revenues de chez le chromeur.
Mais ...parce que le chromeur ne sait pas les "rattraper"
Ca demanderait trop de travail, notamment de débosselage, pour un résultat incertain.
Mieux vaudrait alors soit en trouver d'occasion (difficile) soit en faire refaire des neuves.
Mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup/coût, il faut au moins compter un gros billet...
Quand on les regarde de près, c'est vrai que ces tôles sont abîmées.
Ici, vue par l'arrière sous le plus mauvais angle (avec les reflets qui font moche), on voit que la tôle gauche n'est pas bien plane et qu'elle a été bien touchée/déformée à l'extrémité:
Mais ces tôles seront peu visibles, notamment les défauts en partie inférieure.
Et puis elles ne ressortent pas si mal sous le bon angle, maintenant qu'elles ont quand même été astiquées (ici, vues par devant):
Donc on les remontera telles quelles, cette Indy ne sera pas une bête à concours ...
Le régulateur de pression d'essence a été remonté:
Pour tout le reste, l'Indy repasse sur le pont la semaine prochaine.
Elle devrait donc bientôt être presque finie.
Le parebrise a quitté les US mais l'avis de douane de Zaventem n'est pas encore arrivé.
Bientôt aussi, sans doute