Nous sommes le Ven 21 Sep 2018 14:42


Restauration Indy 4900

Vos restaurations

Re: Restauration Indy 4900

Messagede tcintd » Sam 19 Mai 2018 09:49

SMART a écrit:
Froggie a écrit:C'est une tôle d'acier à ferrer les ânes, éventuellement nickelée ou chromée :lol: .
Au final, grosse déception sur "l'inox Maserati"


Humm... j'ai plus tout en tête... mais j'ai en mémoire que tous les inox ne sont pas amagnétiques pas plus qu'ils ne sont tous véritablement inoxydables.

Par exemple ceux qui sont faiblement alliés - tout aussi beau neuf mais plus facile à travailler & moins couteux ;) - ne sont inoxydables que si leur état de surface est parfait c'est à dire poli...

Ici on ne doit pas être très loin de cela...


il y a tellement de type d'inox que ce n'est pas simple ! mais effectivement il y en a qui sont ferrique et d'autre non
la qualite est completement differente, c'est pour cela que certains rouillent et pas d'autres
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1084
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: Restauration Indy 4900

Messagede tcintd » Sam 19 Mai 2018 09:52

en complement :
il faut prendre en compte que les toles seront en contact avec le sel des routes en hiver.
il risque d'y avoir une oxydation assez forte, ca peut valoir le cout de mettre de la qualite
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1084
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: Restauration Indy 4900

Messagede joeley » Sam 19 Mai 2018 10:16

Avec une voiture comme ça, je sors pas sur les routes salées en hiver. Je sors pas déjà avec la 3200...
Quand je vois l'état des Maserati Anglaises. Belles dessus, mais dessous... :shock:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1563
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Sam 19 Mai 2018 11:39

SMART a écrit:
Froggie a écrit:C'est une tôle d'acier à ferrer les ânes, éventuellement nickelée ou chromée :lol: .
Au final, grosse déception sur "l'inox Maserati"


Humm... j'ai plus tout en tête... mais j'ai en mémoire que tous les inox ne sont pas amagnétiques pas plus qu'ils ne sont tous véritablement inoxydables.

Par exemple ceux qui sont faiblement alliés - tout aussi beau neuf mais plus facile à travailler & moins couteux ;) - ne sont inoxydables que si leur état de surface est parfait c'est à dire poli...

Ici on ne doit pas être très loin de cela...


Bravo et merci pour cette observation.
J'y ai aussi pensé mais je n'ai pas voulu être optimiste avant d'y voir "plus clair".
Et ça démontre encore que ce forum est une mine de compétences et de partage :D

Le fait est que la lampe à contact magnétique a été fortement attirée d'emblée, ce qui m'a refroidi.
Mais c'est vrai qu'il suffit que les taux de nickel et de chrome soient en dessous de certains seuils pour que l'ensemble de la structure bascule en ferromagnétique.
A l'époque en Italie, ils ne devaient pas faire la fine bouche entre un 316, un 304 ou même qqch d'encore moins chargé et donc moins cher!
Et comme tu le dis, un inox plus faiblemet allié subit des piqûres (beaucoup moins graves cependant qu'un acier au carbone) sous l'action des saloperies qu'on met sur les routes l'hiver, c'est la raison des inox 316 (voire encore plus alliés) et non 304 en milieu marin par exemple.

D'ailleurs, comme je doutais (je me disais que peut-être qqun avait tartiné avec de l'antirouille sans savoir que c'était de l'inox), j'ai gratté sur une zone piquée sous l'antirouille et j'ai trouvé que l'aspect n'était pas celui d'un acier lambda qui aurait rouillé (une zone transitionelle déstructurée), on voit apparaître une tôle saine brillante immédiatement sous la peinture:

Image

Voici une autre photo de la zone la plus abîmée, on voit clairement que les zones rayées n'ont pas rouillé alors que ce sont des points privilégiés pour développer de la corrosion:

Image

J'attends donc de voir ce que va donner le rattrappage de ces tôles, en espérant de bonnes nouvelles ;) .

Pour Ciney, faut pas rêver!
Il n'y a encore ni radiateur, ni parebrise, et j'ai appris à ne pas m'emballer avec le timing :lol: :pour mémoire, voiture entrée mi-novembre et promise pour mi-février, mais on est déjà mi-mai.
Mais je m'y attendais et ça ne me dérange pas, je préfère que le travail soit bien fait, et ça arrange l'atelier pour pouvoir gérer ses autres urgences

Et bien sûr, pas encore d'immatriculation, en espérant que tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1075
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede tcintd » Sam 19 Mai 2018 12:15

l'important c'est qu'elle soit nickel quand elle va sortir ;)
et franchement elle va etre superbe ! :Maze
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1084
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: Restauration Indy 4900

Messagede plm » Sam 19 Mai 2018 15:07

Ouais ouais...
Mais il vous reste 2 h pour la finir, quand même. Allez, au boulot... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede William » Jeu 31 Mai 2018 20:19

Froggie, on a plus de nouvelles. Je vais déposer ma voiture à l'entretien demain. Tu y seras ?
Dernière édition par William le Jeu 31 Mai 2018 21:17, édité 1 fois.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5 ZF et 3200 auto.

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1360
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Jeu 31 Mai 2018 20:26

William a écrit:Froggie, on a plus de nouvelles. Je vais déposer ma voiture à l'entretien demain. Tu y seras ?

Tu vas à quelle heure ??
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3808
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Jeu 31 Mai 2018 20:28

J'y vais demain, en principe vers 10h.
Cà conviendrait à vous deux?

Sinon, je pourrais aussi vers 15h
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1075
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Jeu 31 Mai 2018 20:33

Froggie a écrit:J'y vais demain, en principe vers 10h.
Cà conviendrait à vous deux?

Sinon, je pourrais aussi vers 15h

Après 15 h pour moi , cela pourrais être possible .
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3808
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité