Nous sommes le Dim 26 Mai 2019 13:54


Restauration Indy 4900

Vos restaurations

Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Sam 25 Nov 2017 02:10

J'ouvre un nouveau fil pour présenter la restauration à venir de mon Indy.
Je remets ici les photos de l'état actuel à partir duquel il faudra travailler.

D'abord l'arrivée de la bête à l'atelier:

Image

Le ponçage de la carrosserie devra être repris/achévé pour faire une nouvelle peinture dans la couleur originale rosso cordoba.
Les zones susceptibles de masquer de la corrosion ont été poncées.
On remarque les couches précédentes d'apprêt et de peinture, rosso cordoba puis rouge):

Image

Et l'état des tôles et mécanismes derrière le panneau d'une portière:

Image

Les dessous ont apparemment été refaits, pas de trace de corrosion:

Image

L'enduit de protection projeté sur les tôles a été abîmé par la mise sur le pont mais sinon c'est nickel.

Image

Côté mécanique, il y a du boulot à faire.
Ici l'état après un travail de ponçage...

Image

Les sphères de frein (Citroen) ont été rénovées:

Image

A l'intérieur, les cuirs sont en très bon état.
Ici, l'aspect avant le démarrage du démontage et du ponçage:

Image

Là, actuellement...

Image

La casquette du tableau de bord a apparemment pris l'eau, il faudra la rénover (ou la changer):

Image

Je précise que j'ai choisi de faire effectuer ces travaux par l'Officina Valenti.
Je ne me sens en effet pas de taille à m'embarquer moi-même dans tout ou partie de ce chantier, que ce soit pour la mécanique (pour laquelle je n'ai ni l'expertise, ni le matos, ni le réseau pour les pièces éventuelles ou les sous-traitants), et encore plus pour la peinture complète
J'ai prévu une enveloppe pour ça, j'espère que ça tiendra dedans.
Je me chargerai seulement des derniers ajustements à l'intérieur et d'un detailing.

La voiture est complète.
Le moteur a été redémarré (soigneusement) sans souci particulier après 30 ans de sommeil.
Les compressions sont bonnes, le moteur prend bien son ralenti et tourne rond.
L'embrayage a l'air de bien fonctionner, ainsi que la boîte.

Il est prévu de faire un changement de tous les fluides, durites, courroies, remise en état des carbus (nettoyage aux ultrasons et réglage), bougies-allumage, réglage de la distribution, remise en état du compresseur de clim, vérification des freins et changement des soufflets.

Pour la phase d'après, ce sera reprise/achèvement de la préparation de la carrosserie, peinture complète et rechromage des parechocs (qui avaient été peints en noir), traitement des corps creux et reprise des dessous, remontage des ouvrants, joints, vitrages et chromes.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede plm » Sam 25 Nov 2017 08:44

Les images n'apparaissent pas... :(
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Lionel » Sam 25 Nov 2017 08:45

plm a écrit:Les images n'apparaissent pas... :(

Si si :D
Image 4200 CambioCorsa, recherche Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V6
 
Messages: 766
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:48

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Lionel » Sam 25 Nov 2017 08:47

Merci de partager cette aventure, c’est un sujet qui va nous tenir en haleine.
Image 4200 CambioCorsa, recherche Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V6
 
Messages: 766
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:48

Re: Restauration Indy 4900

Messagede plm » Sam 25 Nov 2017 08:53

Ah ca y est....
mysteres de l'informatique... :mrgreen:
Y'a du boulot quand même...
PLM
Dernière édition par plm le Sam 25 Nov 2017 11:32, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede MASERALFA » Sam 25 Nov 2017 09:31

Tu pars d’une très belle base, félicitations, il y a du travail, mais pas tant que ça. Quand je vois les épaves qui se sauvent à grand coup de dizaines de milliers d’Euros... La tienne n’en est pas là
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5183
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauration Indy 4900

Messagede nono28 » Sam 25 Nov 2017 10:51

Ouaou, beau chantier!

La base est cependant intéressante avec un intérieur en parfait état et une coque saine avec très peu de rouille!

A suivre!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Bicylindre
 
Messages: 104
Inscription: Mer 5 Aoû 2015 13:43

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Cedfred » Sam 25 Nov 2017 11:02

Superbe projet!
Au final on dirait c’est principalement du travail de nettoyage et remise en peinture... on dirait bien que le début de restauration a été fait par un cochon ou que la voiture a été stockée dans des conditions indignes :evil: ... agaçant ça!
Il faudrait instaurer une sorte de droit de saisie pour pouvoir récupérer les voitures qui sont mal traitées :lol: !

Enfin, elle est maintenant en de bonnes mains, c’est l’essentiel :D
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3098
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Gio » Sam 25 Nov 2017 11:03

Salut

A première vue elle à l’air dans un état très correct..félicitations profite bien de cette chance que tu as et merci pour le partage qui s’annonce passionnant
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1431
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Restauration Indy 4900

Messagede ciscoauto » Sam 25 Nov 2017 12:35

Superbe voiture, y'a du boulot mais ça sera superbe quand elle sera au point ! Ce V8 est magique :D
Pas de rouille apparente c'est déjà bien. Même si le moteur tourne bien, vu l'état, mécaniquement je te conseille de refaire tous les flexibles , refroidissement freinage, arrivée d'essence. Tu verras si elle refroidit correctement, sinon change les "couvercles" des radiateurs et vase d'expansion. (et peut être radiateur, tu verras, en espérant que la pompe à eau n'a rien)

Ca te premettra de démarrer la mécanique un peu plus tranquillement.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1289
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Suivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité