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Re: 331B204R comme Racing

Publié : jeu. 1 mars 2018 10:38
par SMART
alpa a écrit :Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.
Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : jeu. 1 mars 2018 20:59
par alpa
SMART a écrit :
alpa a écrit :Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.
Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?
Je pense qu'ils equilibrent comme apparement tout le monde sur les V: pour une partie du poid de l'equipage. 50% ou 70% du poid je ne sais pas. Je suis surpris de l'usure des 2L qu'on voit passer sur le forum. Alors que les 2.8 s'en sortent mieux on dirait.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 2 mars 2018 11:58
par SMART
Du point de vue de la physique il n'y a aucune incertitude tout est très limpide il n'y a qu'une solution et elle marchera d'autant mieux qu''elle sera au plus proche de la théorie...

Dans la pratique, ici avec le V à 90 et le maneton à deux bielles, on tient compte de la masse complète d'un équipage d'un coté et pour l'autre banc de la masse totale de la tête de bielle et les rectifieurs les plus pinailleurs vont même jusqu'à calculer et ajouter la masse d'huile équivalente qui circule.

C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 2 mars 2018 13:30
par alpa
SMART a écrit : C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.
Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 3 mars 2018 21:14
par biturbo1984
de belle culasse toute neuve

6 siège et soupape rectifier. et rodage complet + nettoyage.


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Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 11:29
par SMART
alpa a écrit :Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.
Le diable est dans les détails...

Donc à voir ce que donne une inspection de ces 3 ou 4 vilo au pied à coulisse...

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 11:44
par Dom3200
Magnifiques ces culasses, je ne les reconnais plus :shock:

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 13:00
par maseramo
Encore un beau boulot, Quentin. Complimenti !

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 13:20
par Froggie
biturbo1984 a écrit :de belle culasse toute neuve

6 siège et soupape rectifier. et rodage complet + nettoyage.
Joli travail.
Pas tout compris:tu as rectifié les 2 culasses et seulement 6 sièges de soupapes sur les 24, puis rodé les 6 soupapes correspondantes?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 14:06
par gemini
Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais. :oops:
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 14:09
par biturbo1984
ce moteur avait déjà eu une casse distribution.

il y a 6 soupape avec des demi lune 2 crant( soupapes de ghibli GT et qp4 )
alors qu'à cette époque elle avait tous des 1 crant.

donc j'ai dit au rectifieur de bien regarder ces siège et soupape la. et elle était pas étanche même après un petit rodage. déjà à l'époque elle devais mal tourné

donc toute les soupape ont était rodee. et 6 siège et 6 soupape ont était rectifier pour être bien étanche.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 14:11
par biturbo1984
gemini a écrit :Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais. :oops:
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?

non ce sont des résidu de combustion qui ne sont pas parti dans le bain de nettoyage.

fallais voir dans état que c'était tout sa :lol:

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 4 mars 2018 23:34
par Dom3200
C'était comme çà :?

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Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 12:16
par biturbo1984
aller op j'ouvre un autre donneur

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 12:16
par biturbo1984
biturbo1984 a écrit :aller op j'ouvre un autre donneur
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 15:40
par Froggie
Il a l'air minuscule ce moteur, cékoi?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 17:27
par biturbo1984
bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT :lol: :lol:


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j'en suis à la fermeture du bas moteur

vilo chemise piston 40000km. et tout cousinet et calle latéral neuves

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 20:24
par Dom3200
Je ne resiste pas a la tentation d ajouter une photo quasi artistique du moteur referme avec son nouvel equipage tout propre :D
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 12 mars 2018 21:53
par Froggie
biturbo1984 a écrit :bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT :lol: :lol:
C'est super compact en effet!
Merci des photos

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 18 mars 2018 17:53
par maseramo
Superbe boulot ! Ce moteur est plus large que long. Une merveille de compacité !

Grazie per le foto :)