Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 17:20


331B204R comme Racing

Vos restaurations

Re: 331B204R comme Racing

Messagede SMART » Jeu 1 Mar 2018 09:38

alpa a écrit:Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.


Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?
SMART
V6
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Jeu 1 Mar 2018 19:59

SMART a écrit:
alpa a écrit:Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.


Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?


Je pense qu'ils equilibrent comme apparement tout le monde sur les V: pour une partie du poid de l'equipage. 50% ou 70% du poid je ne sais pas. Je suis surpris de l'usure des 2L qu'on voit passer sur le forum. Alors que les 2.8 s'en sortent mieux on dirait.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2846
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Messagede SMART » Ven 2 Mar 2018 10:58

Du point de vue de la physique il n'y a aucune incertitude tout est très limpide il n'y a qu'une solution et elle marchera d'autant mieux qu''elle sera au plus proche de la théorie...

Dans la pratique, ici avec le V à 90 et le maneton à deux bielles, on tient compte de la masse complète d'un équipage d'un coté et pour l'autre banc de la masse totale de la tête de bielle et les rectifieurs les plus pinailleurs vont même jusqu'à calculer et ajouter la masse d'huile équivalente qui circule.

C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.
SMART
V6
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Ven 2 Mar 2018 12:30

SMART a écrit:C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.


Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2846
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Messagede biturbo1984 » Sam 3 Mar 2018 20:14

de belle culasse toute neuve

6 siège et soupape rectifier. et rodage complet + nettoyage.


Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1759
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: 331B204R comme Racing

Messagede SMART » Dim 4 Mar 2018 10:29

alpa a écrit:Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.


Le diable est dans les détails...

Donc à voir ce que donne une inspection de ces 3 ou 4 vilo au pied à coulisse...
SMART
V6
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Dom3200 » Dim 4 Mar 2018 10:44

Magnifiques ces culasses, je ne les reconnais plus :shock:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V6
 
Messages: 528
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Messagede maseramo » Dim 4 Mar 2018 12:00

Encore un beau boulot, Quentin. Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7607
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Froggie » Dim 4 Mar 2018 12:20

biturbo1984 a écrit:de belle culasse toute neuve

6 siège et soupape rectifier. et rodage complet + nettoyage.


Joli travail.
Pas tout compris:tu as rectifié les 2 culasses et seulement 6 sièges de soupapes sur les 24, puis rodé les 6 soupapes correspondantes?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Messagede gemini » Dim 4 Mar 2018 13:06

Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais. :oops:
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3397
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités