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331B204R comme Racing

Vos restaurations

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Dom3200 » Mer 21 Fév 2018 13:50

Merci pour vos commentaires et avis.
Le vilo du moteur d origine am490 est clairement abime a cause d un manque d huile et probablement egalement du manque d entretien. Le 2e qui vient du bloc am496 (donneur) vient d Allemagne, pays pourtant plus propice a un entretien correct. En tout cas pour les stats : 2 vilos crames sur ce maneton..

Donc pour l huile il faudra donc de la 10w60 : plus de pouvoir lubrifiant a chaud et plus de pression c est ca ? Aubdetriementbdu demarrage a froid vs de l huile plus fluide si je comprends bien..

Pour revenir au vilo : j ai la possibilite d en acquerir un neuf (he oui !) mais on me dit qu il n y a pas de code couleur, qu il suffit de le monter... on est d accord que c est faux non ? De vos experience de demontage avez vous vu de vos yeux differents codes couleur ou ce serait peut etre une theorie non verifiee ? Sur d autres mecaniques les codes couleur sont souvent la pour les cotes d usure d apres mes recherches. Ce qui n existe pas pour les moteurs maserati, les couleurs seraient pour l equilibrage avec les bielles.

Merci
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Mer 21 Fév 2018 14:35

Sur les biturbo il n'y a pas de cotes de reparation. Seuls les poids sont accordes. Je crois que sur les moteurs Ghibli il n'y a que 2 classes de poid, alors que avant il y en avait 6 ou 8.
Je pense que le poid n'est important que dans un seul sens: il ne faut pas que le vilo soit plus leger que le reste de l'equipage. Sur certains moteurs de course modernes on met des equipages a 70% du poid d'equilibrage du vilo.
En meme temps si tes bielles sont trop lourdes tu peux les alleger, elles ont toutes les plats pour l'equilibrage. Mais il faut le faire.
En general un vilo neuf c'est tres cher. Il est plus interessant d'acheter un moteur. Sauf qu'evidement il ne faut pas tomber sur un vilo usé.

J'ai un bas moteur QP4 2L avec une bielle presque coule mais le vilo est nickel, c'est le coussinet qui est mort.

Dom3200 a écrit:Donc pour l huile il faudra donc de la 10w60 : plus de pouvoir lubrifiant a chaud et plus de pression c est ca ? Aubdetriementbdu demarrage a froid vs de l huile plus fluide si je comprends bien..


10w60 ou 10w40 a froid c'est pareil: c'est 10w
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede Dom3200 » Mer 21 Fév 2018 14:54

He bien la suite au tel :D
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede MASERALFA » Mer 21 Fév 2018 15:38

Attention, c'est un vilo de QP tu peux avoir une différence au niveau des trous de fixations du volant moteur... ;)
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Mer 21 Fév 2018 20:58

Je m'etais mal exprime. Je disais juste que ces vilo sont tres solides.
Je ne vends pas mes pieces. Je les achete !
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede biturbo1984 » Mer 21 Fév 2018 21:28

moi non plus j'ai pas envi de vendre mon vilo de ghibli.. je vais finir par être obliger :cry:
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede Dom3200 » Mer 21 Fév 2018 21:28

Et oui mlheureusement pour moi :lol:

Donc reretour a la case recherche vilo desesperement :lol:

Est ce que sur les ghibli 2e serie ce sont des 8 trous aussi ou 6 partout quelle que soit l annee ?
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede MASERALFA » Mer 21 Fév 2018 22:10

À partir de 1994, les volants moteurs ont changé. Il faut trouver un vilo de Ghibli à Delco ou alors il te faut trouver un vilo deuxième série, mais son volant moteur
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede SMART » Jeu 22 Fév 2018 09:01

Dom3200 a écrit: Ce qui n existe pas pour les moteurs maserati, les couleurs seraient pour l equilibrage avec les bielles.


Sur ces V6 on ne peut pas équilibrer le vilebrequin seul il faut tenir compte de la masse équivalente des bielles.

Donc si on change le vilebrequin il faut refaire un équilibrage...

Après même si on ne change aucune pièce il faut bien vérifier que tout est correct notamment au niveau des masses

car les moteurs bricolés façon bonneteau ne sont pas rares.
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Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Jeu 22 Fév 2018 10:23

SMART a écrit:
Dom3200 a écrit: Ce qui n existe pas pour les moteurs maserati, les couleurs seraient pour l equilibrage avec les bielles.


Sur ces V6 on ne peut pas équilibrer le vilebrequin seul il faut tenir compte de la masse équivalente des bielles.

Donc si on change le vilebrequin il faut refaire un équilibrage...

Après même si on ne change aucune pièce il faut bien vérifier que tout est correct notamment au niveau des masses

car les moteurs bricolés façon bonneteau ne sont pas rares.


Merci pour cette mise au point mais je crois que c'est de ca que Dom3200 parle depuis le debut.
Sur aucun moteur on ne peut equilibrer le vilo sans tenir compte des masses des bielles et de pistons.
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