Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 09:06


331B204R comme Racing

Vos restaurations

Re: 331B204R comme Racing

Messagede biturbo1984 » Dim 21 Avr 2019 15:02

Deja une pour commencé :lol: je posterai les autres quand j'aurai du temps
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1880
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: 331B204R comme Racing

Messagede biturbo1984 » Mar 23 Avr 2019 23:15

Fini

Image
Suivante.. :lol:
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1880
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: 331B204R comme Racing

Messagede alpa » Mer 24 Avr 2019 13:08

Tiens ils avaient remplace les ridicules klaxons italiens par des bip-bip normaux !
J'avais monte le mien exactement pareil.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3372
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Dom3200 » Jeu 25 Avr 2019 21:53

Trop beau ! Ha non ca c est pas la mienne sur la 2eme photo moi j ai bien le klaxon Italien :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V6
 
Messages: 650
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Konimino2 » Jeu 25 Avr 2019 22:17

Y a du traffic de Clarkson italien.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2605
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 331B204R comme Racing

Messagede Chrismcfly » Lun 19 Aoû 2019 15:28

Dom3200 a écrit:En me promenant sous le pont j ai vu ceci. C est bien le tarage non ? Selon le guide de la biturbo le tarage devrait etre de 100% sur les racing (p75 de ce superbe livre) or on voit bien 60 ici ou faut il lire Q9 ? 60 serait dangeureux sans radiateur d huile selon le guide et il n y en a pas :? Bizarre non ? Autre curiosite : les echappements semblent en inox une option d epoque ?
Image


Désolé pour le déterrage de post :? :D
A priori, ce serait "Q9", d'après https://www.hemmings.com/blog/article/maserati-biturbo/:

“These engines made enormous amounts of torque,” says owner-expert Duval, “and the factory ring and pinion just wasn’t strong enough.” Some claim that a combination of heat and a high sustained speed did in the early diffs. Even so, the fix is known as the Ranger, which debuted in the ’88 model year cars, easily identified by a tag stamped “Q9” under one of the bolts. This still was an open rear–a Torsen differential wasn’t introduced till the mid-’90s. Also, removing the catalytic converter is said to be good for an honest 25 horsepower across the board, regardless of engine displacement, carburetion or tune.
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 306
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Précédente

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité