MASERALFA a écrit:Pour le trou dans le boîtier, c’est un classique, mais ça se repare bien.
Oui en mettant un papilon Audi LOL.
Nous sommes le Sam 23 Jan 2021 08:42
MASERALFA a écrit:Pour le trou dans le boîtier, c’est un classique, mais ça se repare bien.
Dom3200 a écrit:Si quelqu un a un avis technique sur le vilo je suis preneur de l avis ou d un nouveau vilo
Dom3200 a écrit:En tout cas c est la tuile car je comptais bien sur ce vilo...
Dom3200 a écrit:L idee d Alpa me donne des idees : rajouter un mano plus precis (je ne me pronnonce pas sur la localisation:), cela permettrait aussi d avoir toujours 2 mesures et pourquoi pas rajouter un accumulateur d huile qui maintient la pression. D ailleurs tu n as pas ecrit ca qque part Alpa ? Ca me dit qque chose... certains crieront au tunning, certes, mais si c est pour sauver un moteur...
alpa a écrit:Dom3200 a écrit:L idee d Alpa me donne des idees : rajouter un mano plus precis (je ne me pronnonce pas sur la localisation:), cela permettrait aussi d avoir toujours 2 mesures et pourquoi pas rajouter un accumulateur d huile qui maintient la pression. D ailleurs tu n as pas ecrit ca qque part Alpa ? Ca me dit qque chose... certains crieront au tunning, certes, mais si c est pour sauver un moteur...
Euh tunning ? Ca s'appelle "preparation". Les accumulateurs sont beaucoup utilises sur les 4x4, ce n'est pas tres cher. C'est un peu comme les vases d'expansion moderne avec la bonbonne d'air comprime. C'est inutile sur une voiture de ville.
Un mano precis est cher ou mecanique. A mon avis pas besoin de ca. Par contre mesurer la pression en sortie de la pompe (comme d'origine) n'est pas tres pertinent car si le circuit est bouche on ne le voit pas. Mesurer la ou j'ai dit est utile car ca indique la pression dans le pire des endroits.
J'ai toujours ete etonne par cet usure cote volant moteur mais je pense que c'est plutot lie aux torsions du vilo qu'a la chute de pression. Parce que la galerie principale d'huile est tres large et de plus l'huile passe par le vilo (qui est creux).
Dom3200 a écrit:Ok ca voudrait dire trop de chevaux pour ce vilo donc... faudra avoir le pied leger![]()
Pour la rectification j y pensais au debut mais visiblement ca ne se fait pas sur nos vilo a cause du traitement nitrure.
MASERALFA a écrit:C'est tout de même bizarre cette usure, j'ai ouvert plusieurs moteurs de Ghibli 2000/ Racing et je n'ai jamais vu une telle usure. Même sur un moteur qui avait 204.000kms. Les segments étaient hors cote mais les coussinets étaient nickels.
Fred
Froggie a écrit:Si les torsions du vilo sont relativement "importantes", est-ce à dire que les paliers ne suffisent pas à contenir ces mouvements(largeur, espacement, etc.) et/ou à une moins bonne tenue côté volant?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité