Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?alpa a écrit :Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.
331B204R comme Racing
Re: 331B204R comme Racing
Re: 331B204R comme Racing
Je pense qu'ils equilibrent comme apparement tout le monde sur les V: pour une partie du poid de l'equipage. 50% ou 70% du poid je ne sais pas. Je suis surpris de l'usure des 2L qu'on voit passer sur le forum. Alors que les 2.8 s'en sortent mieux on dirait.SMART a écrit :Et ils équilibrent le vilebrequin seul sans tenir compte de la masse de l'équipage mobile ?alpa a écrit :Non ca prouve juste que ce V6 (qui est odd-firing avec un vilo équilibré) ne peut pas etre équilibré correctement et qu'on accepte donc un gros desequilibre entre le vilo et les bielles+pistons.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 331B204R comme Racing
Du point de vue de la physique il n'y a aucune incertitude tout est très limpide il n'y a qu'une solution et elle marchera d'autant mieux qu''elle sera au plus proche de la théorie...
Dans la pratique, ici avec le V à 90 et le maneton à deux bielles, on tient compte de la masse complète d'un équipage d'un coté et pour l'autre banc de la masse totale de la tête de bielle et les rectifieurs les plus pinailleurs vont même jusqu'à calculer et ajouter la masse d'huile équivalente qui circule.
C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.
Dans la pratique, ici avec le V à 90 et le maneton à deux bielles, on tient compte de la masse complète d'un équipage d'un coté et pour l'autre banc de la masse totale de la tête de bielle et les rectifieurs les plus pinailleurs vont même jusqu'à calculer et ajouter la masse d'huile équivalente qui circule.
C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.
Re: 331B204R comme Racing
Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.SMART a écrit : C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas (et que je voudrais bien comprendre) comment il est possible d'avoir 2 vilebrequins géométriquement identiques avec des masses différentes d'embiellage.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 331B204R comme Racing
Le diable est dans les détails...alpa a écrit :Moi j'ai dit le pourquoi tel que je le comprends, je te laisse creuser.
Pas deux mais 3 ou 4 vilo.
Donc à voir ce que donne une inspection de ces 3 ou 4 vilo au pied à coulisse...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Magnifiques ces culasses, je ne les reconnais plus
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 331B204R comme Racing
Encore un beau boulot, Quentin. Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Joli travail.biturbo1984 a écrit :de belle culasse toute neuve
6 siège et soupape rectifier. et rodage complet + nettoyage.
Pas tout compris:tu as rectifié les 2 culasses et seulement 6 sièges de soupapes sur les 24, puis rodé les 6 soupapes correspondantes?
Re: 331B204R comme Racing
Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais.
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
ce moteur avait déjà eu une casse distribution.
il y a 6 soupape avec des demi lune 2 crant( soupapes de ghibli GT et qp4 )
alors qu'à cette époque elle avait tous des 1 crant.
donc j'ai dit au rectifieur de bien regarder ces siège et soupape la. et elle était pas étanche même après un petit rodage. déjà à l'époque elle devais mal tourné
donc toute les soupape ont était rodee. et 6 siège et 6 soupape ont était rectifier pour être bien étanche.
il y a 6 soupape avec des demi lune 2 crant( soupapes de ghibli GT et qp4 )
alors qu'à cette époque elle avait tous des 1 crant.
donc j'ai dit au rectifieur de bien regarder ces siège et soupape la. et elle était pas étanche même après un petit rodage. déjà à l'époque elle devais mal tourné
donc toute les soupape ont était rodee. et 6 siège et 6 soupape ont était rectifier pour être bien étanche.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
gemini a écrit :Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais.
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?
non ce sont des résidu de combustion qui ne sont pas parti dans le bain de nettoyage.
fallais voir dans état que c'était tout sa
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
aller op j'ouvre un autre donneur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Il a l'air minuscule ce moteur, cékoi?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT
j'en suis à la fermeture du bas moteur
vilo chemise piston 40000km. et tout cousinet et calle latéral neuves
j'en suis à la fermeture du bas moteur
vilo chemise piston 40000km. et tout cousinet et calle latéral neuves
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Je ne resiste pas a la tentation d ajouter une photo quasi artistique du moteur referme avec son nouvel equipage tout propre
Dernière modification par Dom3200 le lun. 12 mars 2018 23:52, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
C'est super compact en effet!biturbo1984 a écrit :bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT
Merci des photos
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 331B204R comme Racing
Superbe boulot ! Ce moteur est plus large que long. Une merveille de compacité !
Grazie per le foto
Grazie per le foto
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"