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Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede dd63 » Jeu 30 Mar 2017 18:27

Il te restait des chutes de cuivre après tes travaux de salle de bain ? :lol:
J'ai tout lu avec attention, merci pour le partage. Très intéressant, je suis un peu dépassé (un peu trop technique pour moi).
Par contre j'adore, une idée et mise en application dans la foulée. 8-)
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede alpa » Jeu 30 Mar 2017 21:26

dd63 a écrit:Il te restait des chutes de cuivre après tes travaux de salle de bain ? :lol:


Figures toi que c'est exactement ca. L'année derniere j'ai refait la plomberie d'un appart tout en 16. Il m'en reste un peu :) .
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede ghibli30 » Jeu 30 Mar 2017 22:22

Excellent, et en effet c'est clair. Bon c'est sûr qu'en utilisation pépère le mec moyen aura pas de problème, mais ce post à le mérite de fouiller le sujet, bravo!
Sur ma GT, le conduit est toujours propre (38000 d'accord), le reniflard finit dans le filtre à air de droite,du moins ce qui reste après passage dans la boite de condensation, si on démonte le filtre après environ 10000 km, on voit une petite trace huileuse à l'arrivée du reniflard, mais pas grand-chose.....
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede alpa » Jeu 30 Mar 2017 23:46

C'est currieux. Sur eurospares les schemas de GT montrent une autre version: le separateur se vide dans le carter par un conduit special, et pas par le tube de remplissage. C'est vrai ca ghibli30 ?

GT

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QP4

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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede alpa » Ven 31 Mar 2017 08:25

ghibli30 a écrit:Excellent, et en effet c'est clair. Bon c'est sûr qu'en utilisation pépère le mec moyen aura pas de problème, mais ce post à le mérite de fouiller le sujet, bravo!


Evidement. C'est meme vrai avec le premier cloisonement des biturbo.
Mais aussi pour une autre raison: le debit theorique de la pompe a huile est enorme (je crois 21L/min a 6000tr). Et dans ce systeme le clapet de decharge (5 bars) renvoye le surplus dans le conduit de la crepine. Ce qui veut dire que les manques d'huile rapides qu'on peut avoir sur route ouverte ne se voient pas, on n'est jamais assez violent avec la voiture. Ce systeme pose un probleme: a force de se faire recycler dans la pompe l'huile chauffe et les bulles d'air se dilatent, ce que les americains par exemple evitent en renvoyant la decharge dans le carter. Ou alors on place la pompe dans le carter comme chez Audi et BM et aussi les moteurs classiques (Alfa, Lampredi) mais ca exige une chaine ou des pignons ou un axe (qui casse sur les moteurs classiques).
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede MASERALFA » Ven 31 Mar 2017 08:46

Salut Alexis,
Sur les GT, le retour se fait via le piquage sur le tube de remplissage.
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede alpa » Ven 31 Mar 2017 09:57

Dans tous les cas je pense que le separateur et les reniflards des culasses sont inutiles si on ventile par le tube de remplissage.

Ca me fait penser que sur ma 164 v6 turbo la jauge d'huile etait sortie du logement le jour ou on est alle sur circuit. Il y avait de l'huile partout sur le moteur et sur le collecteur d'echappement (je vous laisse imaginer la fumee, on m'avait fait sortir pour reparer). La ventilation du v6 12v etait tres mal faite.
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede ghibli30 » Ven 31 Mar 2017 10:51

Bon pour répondre modestement sur le montage de la GT, je mettrai en ligne ce soir le schéma de la "part list" officielle de la 2.0 GT
Le tube de reniflard qui part du couvre ACT va vers une boite noire rectangulaire à côté du filtre à air (et pas vers la seringue que je vois sur le schéma posté qui correspond soit à la non-GT soit à la 2.8 ??). Sur le dessus de cette boite, où arrive le reniflard, le même tube repart après passage des gaz dans la boite et condensation de vapeurs, vers le filtre à air pour ce qui reste des vapeurs d'huile. Pas grand-chose en fait si je regarde l'état du filtre qui présente à peine une tache grasse.
La partie "condensée" tombe au fond de la boîte ou se trouve une sortie et une durite, laquelle rejoint le tube de remplissage d'huile, et donc tout çà part dans le carter.
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede MASERALFA » Ven 31 Mar 2017 13:57

Le schéma vient de QP IV et pas de Ghibli GT.
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Re: Mes cloisonement et ventilation du v6 biturbo

Messagede joeley » Ven 31 Mar 2017 18:15

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