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Tendeur de chaine AAC 24v

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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede Konimino2 » Dim 27 Aoû 2017 22:06

En lisant l'histoire Regembeau sur les moteurs maserati sm et les siens, je suis tombé sur cette information sibylline. Est ce que tu connais? et quelle est la solution mystérieuse?

http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/c ... v6rg03.htm
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede alpa » Lun 28 Aoû 2017 22:56

O maitre REGEMBEAU puisses tu nous reveler le secret du systeme de tension indéréglable, automatique et sécurisé !
Protège nous contre les malins qui démontent tes chef-oeuvres sans pouvoir les remonter, car procédure d'assemblage est spécifique et toutes les autres pièces sont fabriquées dans les ateliers REGEMBEAU à l'exception bien sur des pièces de fonderies et celles se rapportant aux accessoires tels les injecteurs, etc....

Ouf, je comprends maintenant pourquoi ils mettaient 6 bougies dans chacun de ces moteurs, c'etait pour prier jusqu'à 6000 fois par minute. D'ou la présence de plusieurs chapelets entre le vilo, les AAC.

Je connais Regembeau il sortait 300ch de cette merde de moteur de la SM mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme systeme de "tension constante à la chaîne et est sécurisé". A vrai dire ca ne m'interesse pas trop.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede SMART » Mar 29 Aoû 2017 07:37

Ite missa est :lol:
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede alpa » Jeu 27 Déc 2018 11:40

Je deterre le sujet.
Je n'ai pas encore pu tester les tendeur puisque le moteur est toujours dehors.
Je suis tombe sur le systeme de tension des chaines du VQ35DE: moteur des Nissan 350z et autres Infinity. Il n'y a pas de patin fixe sur leurs chaines secondaires entre les AAC, que le patin mobile (sur le retour). Par contre les chaines sont costaud.

La distrib est comme ca.
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Les chaines secondaires:

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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede MASERALFA » Jeu 27 Déc 2018 12:05

Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede alpa » Jeu 27 Déc 2018 12:21

MASERALFA a écrit:Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
Fred


Je dirais plutot: j'ai fait comme eux :) .
Par contre que ce soit avec ou sans patin fixe (Nissan, BM, VAG), le mobile est toujours cote retour de la chaine.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede maseramo » Jeu 27 Déc 2018 23:28

Super intéressant :) Grazie Alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede Froggie » Jeu 27 Déc 2018 23:48

Ton déterrage permet de relire le sujet.
Je vois une durée de vie possible de 250.000 km si bien entretenu, c'est impressionnant.
De quoi proviendrait la limite: usure du matériau de patin (c'est quoi)?
Et il n'y a pas d'usure spécifique de la chaîne à glisser sur le patin?
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede alpa » Ven 28 Déc 2018 00:23

Je ne sais pas de combien est la duree max, mais ca devrait etre au moins 150mkm, comme partout.

La limite est forcement definie par l'usure de la chaine, ca bosse quand meme dur. Le patin s'usera peut etre au bout de 100mkm mais il coute 10 fois moins que la chaine et il est facile a remplacer.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Messagede SMART » Ven 28 Déc 2018 10:01

alpa a écrit:
MASERALFA a écrit:Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
Fred


Je dirais plutot: j'ai fait comme eux :) .
Par contre que ce soit avec ou sans patin fixe (Nissan, BM, VAG), le mobile est toujours cote retour de la chaine.


Mouais... en tout cas le long, courbe, costaud et fixe ?, qui est sur le brin tendu entre les 2 groupes d'AC doit encaisser dur... :?
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