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biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Mer 18 Avr 2018 21:47

Ha oui celle là! Valait mieux la laisser passer. Mais d’autres peuvent de bonnes autos. Moi qui ne suit pas fan de Cabriolet je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette auto.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Jeu 19 Avr 2018 17:24

Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede fanch » Jeu 19 Avr 2018 18:12

Konimino, si tu voyais pour une Bitube de Décembre 83 un éclairage moteur, le maladroit a cassé la vitre...
merci d'avance
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 21 Avr 2018 23:37

Konimino2 a écrit:Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?



Donc non?

Par ailleurs est ce que quelqu un Peut faire une image de la tirette starter. Un des anneaux est cassé je dois réparer. Je ne vois pas à quoi ressemble la goupille qui va entre les deux, qui tire le câble. Et si quelqu un en a un de non cassé...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 19 Mai 2018 20:02

Personne n a de biturbo avec starter?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bay » Sam 19 Mai 2018 20:15

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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 19 Mai 2018 21:10

Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bay » Sam 19 Mai 2018 21:20

Konimino2 a écrit:Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.


https://www.eurospares.co.uk/parts/maserati/biturbo-2-5-1984/interior/instrument-panel-and-console-37470/53236333

A mon avis il faudra bricoler !
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 19 Mai 2018 21:38

Bon,

Comment dire....


Il faut vraiment avoir envie d une Maserati...

Après changement des couvres culasses, une était fissurée, rectification des culasses (qui n en avaient pas besoin...), forcément jeux aux soupapes...., je me retrouve avec de l huile dans les puis d écrous côté passager alors qu avant c était côté conducteur...

Image

Finalement, j ai trouvé....

Image[/url

Au fond du bossage pour le perçage afin de fixer l assemblage couvre culasse, il y a un trou et, moteur tournant c est la que l huile coule. Pas à flot mais suffisamment pour remplir les creux....

[url=https://postimages.org/]Image


Surprise supplémentaire, sur le premier bossage devant... il y a de la résine. J imagine qu il y a du y avoir la même chose.... c est à dire réalésage plus large... qui a percé....

Image

Si les culasses sont symétriques ( est ce le cas?) j imagine que c est celle côté conducteur qui a été posée côté passager...

Quand elles ont été rectifiées... ça a du se voir quand même.... bref.

Solution résine, quelqu un peut il me dire?

Du coup faut il tout redemonter? Ou je peux tenter réparation plâtrage?

Mais bon il faut que je Trouve une culasse... pour changer un jour...

En gros, si vous n êtes pas mécano, un peu cretin comme moi, pas de lieu vraiment adapté pour démonter et apprendre, et donc que vous devez compter sur des tiers ...

Et bien, c est plutôt hasardeux quand même....

Merci à ceux qui peuvent me dire, de me dire pour résine....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Dim 20 Mai 2018 09:01

Le problème que tu rencontres est un problème courant. Ta voiture n’est pas forcément tombée dans de bonne mains.Et là, c’est flagrant, soit le couple de serrage n’a pas été respecté, soit la vis est trop longue et a fissuré la culasse. Ce n’est en aucun cas dû à la culasse.
Tu peux réparer de façon durable avec la même résine que j’ai utilisé pour la jante.
Par contre, il faut dégraisser-dégraisser-dégraisser. Il ne doit pas rester la plus infime trace d’huile.
Fred
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