Page 2 sur 20

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 26 juin 2017 08:33
par gemini
Ca me semble être un très bon travail sur les sièges. :shock:
On peut avoir plus de photo?

N'hésite pas à partager l'adresse du sellier, et éventuellement, une idée de budget.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 13:45
par Konimino2
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 16:49
par Konimino2
Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

C est fait.


Image


Je n avais pas de fil rouge. Il va falloir peindre...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 23:09
par MASERALFA
Très belle réalisation sur la base de l'ancien Trident ;)
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 28 juin 2017 00:11
par alpa
C'est absolument génial !
Ces imprimantes restent encore un mystère pour moi, je n'en ai vu qu'une seule fois et de loin.
Pour la peinture le moins cher est de demander à un carrossier une goute de peinture pour pare-choc en plastique.
Tu devrais faire un post à ce sujet.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 28 juin 2017 07:36
par bielside
L'impression 3D est une revolution notamment pour les pièces de petite taille introuvables.
Un exemple, la partie en plastique des phares d'une phase 2 (shamal face) qui est vendue aux alentours des 500 euros sur le net (quand elle se trouve)et qui sont facilement reproductibles chez un pro pour 45 euros (j'avais trouvé les cotes sur le net et fais le devis).
Ensuite pour les pièces plus imposantes avec d'autres matériaux, tout reste possible mais les prix sont logiquement plus importants.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 01:48
par Konimino2
ESSAI Autoroute allemande :

https://youtu.be/13pLCbR3el8

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 08:50
par maseramo
Merci pour ce "run", Konimino2 :) On ressent très bien ton plaisir à la piloter et cet angle de prise de vue est super car on a la route, le cockpit, le pilote.
Elle a l'air de super bien marcher cette Biturbo S 2.5 litres ! Elles sont vraiment attachantes ces Biturbo et ta paire avec la 222 4v correspondait à des versions "poussées". Complimenti et ringraziamenti sinceri. ;)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 10:31
par Konimino2
Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 13:50
par bay
Konimino2 a écrit :Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Je n'osais pas le dire ;)
Mais ta vidéo est malgré tout impressionnante , c'est du côté de Kehl ?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 14:14
par Konimino2
oui offenburg, Lahr...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 2 nov. 2017 23:56
par Konimino2
Avant c était comme ça


https://m.youtube.com/watch?v=-QtnmY2rfSA

Maintenant c est comme ça.



https://m.youtube.com/watch?v=YA7qtAPgfP4

Qu ai je fait?

J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....

Quel est le rapport?

Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:16
par Konimino2
Sortie avant l’hiver


Image

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:22
par Cedfred
Superbe ta photo... tu as laissé les clés dessus?
Ça done trop envie d’aller faire un tour :lol: !

Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie :mrgreen:

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:42
par Konimino2
:Maze

Il commence à faire sombre :



Image

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:59
par maseramo
Belle photo d'une bien belle voiture ;)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 19 nov. 2017 14:49
par Blu Sera
Superbes photos, félicitations !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 25 nov. 2017 00:44
par Konimino2
Casse écrou pour enlever les bandes de protection latérales du pare choc arrière qui passe en peinture.


Image

Mais j ai un problème pour enlever le bandeau arrière...


Image

Image

Une idée de comment ça s’enleve? Pas de vis, rien ....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 5 déc. 2017 00:48
par Konimino2
Image



Image

Peut être l explication d où venait l huile qui baignait les écrous du haut moteur. Le couvre culasse est fissure vers un trou de perçage. Et visiblement ça a été brasé pour réparer et repeint par la suite. Pourquoi s emm.... a faire ça plutôt que de changer le camcover?

Et comment ça a été cassé vissé trop fort?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 5 déc. 2017 01:14
par Konimino2
Pour savoir si le numéro moteur matche avec le châssis, il faut demander à Fabio Collina?
Image