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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 18 juin 2017 12:28
par alpa
Konimino2 a écrit :
Question : A votre avis, je règle ca comment.

Je ponce? je gratte le joint? Je mangerouille ce que j'ai poncé. je peint? et je recolle le joint avec quoi? Silicone transparent ca le fait?
Pour la carrosserie je laisse repondre le pro ci-dessus.
Silicone: ta voiture n'est pas un lavabo. On utilise des joints/colles PU car ca resiste à tout en commencant par la chaleur. Le beu-beu qui m'avait vendu une de mes voitures avait mis du joint silicone le long du pare-brise ( je n'ai toujours pas compris pourquoi, attachement affectif au BTP peut-etre), c'etait rapidement devenu un amat de miettes.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : ven. 23 juin 2017 23:12
par Konimino2
Intérieur refait....

Mais il y a pas mal de finitions... encore


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Oui je sais, j'ai trahi. Je n'ai pas gardé les couleurs misoni d'origine. Le sellier ne trouvait pas de référent exact. En plus, j'ai pris l'option de prendre un revêtement synthétique plutôt que cuir, qui résiste aux UV.

Bah je n'aimais pas trop les couleurs à l'américaine des années 80.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 24 juin 2017 00:06
par alpa
Putain c'est super joli !!!
Ca fait toujours canapé de mémé mais c'est tres tres chouette.
Il manque juste le frein à main en bois, en plastoc c'est moche.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 24 juin 2017 00:07
par Konimino2
Pour nettoyer la carrosserie :

J'ai utilisé ce produit :
Image

Sur le blanc crème métallisé de la 222 4V, cela va super bien :

Mais par contre sur la 2,5 ES, ca ne va pas du tout.Cela fait une sorte de voile sur la peinture rouge.

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Qu'est ce que vous utilisez ?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 24 juin 2017 00:08
par alpa
Moi je laisse les voitures se laver toutes seules. Comme les chats.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 24 juin 2017 00:10
par Konimino2
alpa a écrit :Putain c'est super joli !!!
Ca fait toujours canapé de mémé mais c'est tres tres chouette.
Il manque juste le frein à main en bois, en plastoc c'est moche.
Lol, alors justement ma mémé avait un canapé en cuir couleur orange Misoni.... Surdose....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 24 juin 2017 00:30
par maseramo
Konimino2 a écrit :Intérieur refait....

Mais il y a pas mal de finitions... encore


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Superbe ! Bravo !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 26 juin 2017 00:25
par Konimino2
Il manque quelque chose...

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L'emblème que je vais recevoir,

et les liserets de finition de la calandre qui entourent l'emblème que je cherche toujours.

Si quelqu'un a une piste...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 26 juin 2017 00:41
par alpa
Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 26 juin 2017 08:32
par bay
Konimino2 a écrit :Pour nettoyer la carrosserie :

J'ai utilisé ce produit :
Image

Sur le blanc crème métallisé de la 222 4V, cela va super bien :

Mais par contre sur la 2,5 ES, ca ne va pas du tout.Cela fait une sorte de voile sur la peinture rouge.

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Qu'est ce que vous utilisez ?
Peut être lavage au soleil ?
Regarde sur le site de Meguiar's
https://www.meguiarsdirect.fr/

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 26 juin 2017 08:33
par gemini
Ca me semble être un très bon travail sur les sièges. :shock:
On peut avoir plus de photo?

N'hésite pas à partager l'adresse du sellier, et éventuellement, une idée de budget.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 13:45
par Konimino2
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 16:49
par Konimino2
Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

C est fait.


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Je n avais pas de fil rouge. Il va falloir peindre...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 27 juin 2017 23:09
par MASERALFA
Très belle réalisation sur la base de l'ancien Trident ;)
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 28 juin 2017 00:11
par alpa
C'est absolument génial !
Ces imprimantes restent encore un mystère pour moi, je n'en ai vu qu'une seule fois et de loin.
Pour la peinture le moins cher est de demander à un carrossier une goute de peinture pour pare-choc en plastique.
Tu devrais faire un post à ce sujet.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 28 juin 2017 07:36
par bielside
L'impression 3D est une revolution notamment pour les pièces de petite taille introuvables.
Un exemple, la partie en plastique des phares d'une phase 2 (shamal face) qui est vendue aux alentours des 500 euros sur le net (quand elle se trouve)et qui sont facilement reproductibles chez un pro pour 45 euros (j'avais trouvé les cotes sur le net et fais le devis).
Ensuite pour les pièces plus imposantes avec d'autres matériaux, tout reste possible mais les prix sont logiquement plus importants.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 01:48
par Konimino2
ESSAI Autoroute allemande :

https://youtu.be/13pLCbR3el8

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 08:50
par maseramo
Merci pour ce "run", Konimino2 :) On ressent très bien ton plaisir à la piloter et cet angle de prise de vue est super car on a la route, le cockpit, le pilote.
Elle a l'air de super bien marcher cette Biturbo S 2.5 litres ! Elles sont vraiment attachantes ces Biturbo et ta paire avec la 222 4v correspondait à des versions "poussées". Complimenti et ringraziamenti sinceri. ;)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 10:31
par Konimino2
Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 13:50
par bay
Konimino2 a écrit :Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Je n'osais pas le dire ;)
Mais ta vidéo est malgré tout impressionnante , c'est du côté de Kehl ?