Nous sommes le Sam 20 Oct 2018 00:31


biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede gemini » Lun 26 Juin 2017 07:33

Ca me semble être un très bon travail sur les sièges. :shock:
On peut avoir plus de photo?

N'hésite pas à partager l'adresse du sellier, et éventuellement, une idée de budget.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3333
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mar 27 Juin 2017 12:45

alpa a écrit:Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.



Excellente idée. Je vais flasher ca.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1313
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mar 27 Juin 2017 15:49

Konimino2 a écrit:
alpa a écrit:Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.



Excellente idée. Je vais flasher ca.



C est fait.


Image


Je n avais pas de fil rouge. Il va falloir peindre...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1313
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Mar 27 Juin 2017 22:09

Très belle réalisation sur la base de l'ancien Trident ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede alpa » Mar 27 Juin 2017 23:11

C'est absolument génial !
Ces imprimantes restent encore un mystère pour moi, je n'en ai vu qu'une seule fois et de loin.
Pour la peinture le moins cher est de demander à un carrossier une goute de peinture pour pare-choc en plastique.
Tu devrais faire un post à ce sujet.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2768
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bielside » Mer 28 Juin 2017 06:36

L'impression 3D est une revolution notamment pour les pièces de petite taille introuvables.
Un exemple, la partie en plastique des phares d'une phase 2 (shamal face) qui est vendue aux alentours des 500 euros sur le net (quand elle se trouve)et qui sont facilement reproductibles chez un pro pour 45 euros (j'avais trouvé les cotes sur le net et fais le devis).
Ensuite pour les pièces plus imposantes avec d'autres matériaux, tout reste possible mais les prix sont logiquement plus importants.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
bielside
V6
 
Messages: 736
Inscription: Mer 2 Mar 2011 08:45

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 5 Aoû 2017 00:48

ESSAI Autoroute allemande :

https://youtu.be/13pLCbR3el8
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1313
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede maseramo » Sam 5 Aoû 2017 07:50

Merci pour ce "run", Konimino2 :) On ressent très bien ton plaisir à la piloter et cet angle de prise de vue est super car on a la route, le cockpit, le pilote.
Elle a l'air de super bien marcher cette Biturbo S 2.5 litres ! Elles sont vraiment attachantes ces Biturbo et ta paire avec la 222 4v correspondait à des versions "poussées". Complimenti et ringraziamenti sinceri. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7422
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 5 Aoû 2017 09:31

Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1313
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bay » Sam 5 Aoû 2017 12:50

Konimino2 a écrit:Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Je n'osais pas le dire ;)
Mais ta vidéo est malgré tout impressionnante , c'est du côté de Kehl ?
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3915
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron