biturbo II 2l5 ES
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: biturbo II 2l5 ES
C'est un cas qui nécessite effectivement l'avis de Doc Maseralfa.
Ils ont vissé trop loin en remettant les couvre culasse ?
Dégraissage maxi à l'essence F
puis résine Loctite Epoxy Metal 5 mn
Ce protocole irait ?
Ils ont vissé trop loin en remettant les couvre culasse ?
Dégraissage maxi à l'essence F
puis résine Loctite Epoxy Metal 5 mn
Ce protocole irait ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Pourtant les vis prévues pour resserrer les chapeaux de culasses doivent avoir une longueur ne permettant pas de faire des trous de l'autre côté en vissant "trop"! (sauf à avoir été changées).
Et ce réalésage perforant à côté...
Visiblement il y a eu du travail bâclé dans le passé
Si je comprends bien, le trou actuel est dans la culasse.
Est-ce une zone qui va subir beaucoup de fatigue thermique ou qui est bien refroidie?
Comme dit par les autres, il faudra super bien préparer les surfaces et choisir la bonne résine pour assurer une bonne adhésion dans le temps
Et ce réalésage perforant à côté...
Visiblement il y a eu du travail bâclé dans le passé
Si je comprends bien, le trou actuel est dans la culasse.
Est-ce une zone qui va subir beaucoup de fatigue thermique ou qui est bien refroidie?
Comme dit par les autres, il faudra super bien préparer les surfaces et choisir la bonne résine pour assurer une bonne adhésion dans le temps
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: biturbo II 2l5 ES
il y a 2 type de vis. des courte et des longue au niveau des senteurs..
il a du monter les longue a la place des courte, forcé et voilà.
quand je lais eu au téléphone . ton mécano ne senblais pas les connaître comme il me la pretendu
.
il a du monter les longue a la place des courte, forcé et voilà.
quand je lais eu au téléphone . ton mécano ne senblais pas les connaître comme il me la pretendu
.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: biturbo II 2l5 ES
quand je l'ai acheté, ca faisait parti de l'accord de regler le probleme... il est passé de gauche à droite...
Du coup, démontage pour pouvoir nettoyer tout? avant résine?
Du coup, démontage pour pouvoir nettoyer tout? avant résine?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Tu n’es pas obligé de démonter. Seulement bien déngraisser avant la pause de la resine
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
dégraissage avec essence H? Acétone?
Merci
Merci
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Nettoyant freins ou essence F
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
Et beh, c est pas bon...
- Pièces jointes
-
- Ça ne tient pas, ou en tout cas le problème n a pas disparu sur une 10zaine de km
- FA9E7F43-85E2-46FB-BB39-DD10839D99BE.jpeg (1.77 Mio) Consulté 1793 fois
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: biturbo II 2l5 ES
C'est peut être pas bon , mais félicitations pour tes modifications du forum , l'insertion dune image et de son commentaire fonctionne . ;}Konimino2 a écrit :Et beh, c est pas bon...
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: biturbo II 2l5 ES
Bref, la résine n a pas réglé le problème...
De toute façon j en ai un autre. En bout de culasse, il y a une platine, avec j imagine un joint. Cette kx(fncruk fuit, et l huile vient cramer sur le collecteur, lui aussi change, il était fissuré....
Sur le schéma eurospare je ne. Le trouve pas.
Vous voyez de quoi je parle?
Bref, est ce que quelqu un aurait une culasse côté passager pour2,5l es donc btb2. Sont ce toutes les mêmes?
Sinon est ce que je peux la faire souder, aux deux endroits résines? Une idée de où? C est de l Alu soudable?
En ce qui concerne la platine? Une idée de où je peux trouver ça, ça a l air d être en.... je ne sais pas quoi.... ça évacue via le reniflard vers la boîte à air si je me souviens bien....
Si je change culasse, rejeu aux soupapes.... si je fais souder non...
Sinon, c est un vrai plaisir, quel dommage que ça galère en cascade....
De toute façon j en ai un autre. En bout de culasse, il y a une platine, avec j imagine un joint. Cette kx(fncruk fuit, et l huile vient cramer sur le collecteur, lui aussi change, il était fissuré....
Sur le schéma eurospare je ne. Le trouve pas.
Vous voyez de quoi je parle?
Bref, est ce que quelqu un aurait une culasse côté passager pour2,5l es donc btb2. Sont ce toutes les mêmes?
Sinon est ce que je peux la faire souder, aux deux endroits résines? Une idée de où? C est de l Alu soudable?
En ce qui concerne la platine? Une idée de où je peux trouver ça, ça a l air d être en.... je ne sais pas quoi.... ça évacue via le reniflard vers la boîte à air si je me souviens bien....
Si je change culasse, rejeu aux soupapes.... si je fais souder non...
Sinon, c est un vrai plaisir, quel dommage que ça galère en cascade....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Vois le lien :
https://www.durafixonline.com/fr/?gclid ... gLQ6_D_BwE
Fred
Vois le lien :
https://www.durafixonline.com/fr/?gclid ... gLQ6_D_BwE
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
Et la platine elle se demonte facilement avec remplacement du joint egalement facile?MASERALFA a écrit :Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Fred
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les versions
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 29 mai 2018 00:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
Non je navais pas vu, ca fait pas cramer l'huile ? du coup, il faut que je vire la cloche et le maximum de tuyauterie?MASERALFA a écrit :Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les version carbu
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Du coup, comment on vire l'epoxy ?
pour la platine, c'est un joint tout con?
Re: biturbo II 2l5 ES
Mauvaise pioche. Je sais pourtant que. Pour gagner du temps il faut en perdre...
J ai enlevé l epoxy facilement. Ça ne devait pas être si bien dégraissé que ça. J’ai cherché à boucher le trou avec un autre produit quicksteel aluminium, mais comme un joint ne facilite pas le passage je ne l’ai certainement pas bien posé, du coup, ça fuit encore....
Grrrrr
J ai enlevé l epoxy facilement. Ça ne devait pas être si bien dégraissé que ça. J’ai cherché à boucher le trou avec un autre produit quicksteel aluminium, mais comme un joint ne facilite pas le passage je ne l’ai certainement pas bien posé, du coup, ça fuit encore....
Grrrrr
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Tu n'as pas de chance avec cette culasse...
Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...
Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...
Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Re: biturbo II 2l5 ES
Bah, je dois dire que j aimerai bien croire au pere noel... pour souder, il faut tout démonter, au moins le haut. Et apprendre. A le faire. La première fois qu on fait un truc c est rarement chouette, enfin moi...Froggie a écrit :Tu n'as pas de chance avec cette culasse...
Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...
Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Re: biturbo II 2l5 ES
Question
J ai enlevé pour la deuxième fois... la résine. C était mal fait. Avant de m y remettre, est ce que je peux démarrer sans remonter les prises d air du turbo passager, afin d avoir une vue bien dégagée ?
J ai enlevé pour la deuxième fois... la résine. C était mal fait. Avant de m y remettre, est ce que je peux démarrer sans remonter les prises d air du turbo passager, afin d avoir une vue bien dégagée ?