biturbo II 2l5 ES

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ghibli30
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par ghibli30 »

Cyanoacrylate en quantité limitée au bon endroit.
Patrice
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

ghibli30 a écrit :Cyanoacrylate en quantité limitée au bon endroit.

Superglue?
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cureghem
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par cureghem »

Konimino2 a écrit :
ghibli30 a écrit :Cyanoacrylate en quantité limitée au bon endroit.

Superglue?
oui c'est ça ;)
genre loctite ou autre
Alex
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
26D6FA76-D2CD-4CE2-A9CF-23261BB3B39B.jpeg
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damien78
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par damien78 »

pour ta vitre je viens de réparer la mienne côté droite. il faut démonter ton mécanisme de leve vitre. une fois déposé il faut inverser la tige qui est à l'intérieur des tubes..... c'est soudé par petits points et riveter....tout mettre à poils et retourner la tige. elle s'use quand la vitre est en bas... la partie haute est nickel... 2h de boulot à peu près.
a+
Damien
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

En travail
Quelle s@#& »€... le seuil colle avec du mastic. Quelle idee... du coup, il est bien abîmé, pas sûr que je puisse le ramener. Hélas, corrosion. Autour des trous. Est çe que c est du aux échanges alu métal, eau?
Quelle s@#& »€... le seuil colle avec du mastic. Quelle idee... du coup, il est bien abîmé, pas sûr que je puisse le ramener. Hélas, corrosion. Autour des trous. Est çe que c est du aux échanges alu métal, eau?
En ramenant au métal.
Peut être qu il aurait fallu rapiécer...
Peut être qu il aurait fallu rapiécer...
Après traitement, j ai lu qu on pouvait mettre de la résine pour éviter la corrosion. Quelqu un saurait dire?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon je n ai pas mis de polyester, juste un traitement remplissage après le traitement antirouille, peinture et vernis.
Je n ai pas soigné les raccords, ça ne se voit pas
Je n ai pas soigné les raccords, ça ne se voit pas
Un nouveau seuil....
Un nouveau seuil....
. Pas remis de mastic mais double face auto
. Pas remis de mastic mais double face auto
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Opération poignée cassée:
Les tiges sont clipsees
Les tiges sont clipsees
Il vaut mieux tout démonter, c est plus facile pour enlever.

Et donc, le diable se cache partout, allez faire un tour sous le cache de protection du logement de la clanche, une attaque de rouille....
6E3C242C-1512-406A-94F6-0BEBBA943002.jpeg
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Insert à l intérieur de la traverse
Insert à l intérieur de la traverse
Le cache phare est fixé par une vis. Celle ci vient dans un insert. Celui ci tourne.... comment faire pour le bloquer? Évidemment peu de place pour passer un outil.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Jolie reprise de tes bas de tes seuils de porte.
C'est stressant quand on commence a chercher la corrosion :?
Manifestement des tôles de mauvaise qualité et pas bien traitées :evil:
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon, ça c est fini comme ça...
Dremelisation
Dremelisation
Du coup je vais tout percer pour coller un nilstop
Du coup je vais tout percer pour coller un nilstop

Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
C est étonnant, c est plutôt du côté droit. Je pense qu elle a du être stockée pendant un certain temps côté gauche aux intempéries....
C est étonnant, c est plutôt du côté droit. Je pense qu elle a du être stockée pendant un certain temps côté gauche aux intempéries....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Ouh la... c'est vraiment pas beau :(
Et pas facile a réparer...
Peluscione
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Peluscione »

bay a écrit :Pour Bilstein 34-003268
Bilstein Variable Front Strut - 34-003268

Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977
http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.html
Ca,ce sont les arrieres.....j'ai aussi lu et connu par mon fournisseur de pieces que les cartouches Bilstein ont un diametre de 51,ce qui ne passe pas dans les fuseaux originaux (45)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Ouf, j'ai survolé les 30 pages. Quelques aventures et pas mal de boulot accompli, bravo !
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse. :roll:
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur. ;)
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dd63
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
Salut, Chouette résultat.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
Salut, Chouette résultat.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
69823CD7-D9F7-4E8A-AC07-2070A795EE63.jpeg
Il a tout repris :(

Et plutot que de faire des raccords, il a tout repeint. Comme ca couleur neuve, teinte d'origine et vernis, et ensuite traitement cire....
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 10 oct. 2019 22:43, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Mais encore: comment a-t-il fait pour poncer dans ces recoins avant de repeindre?
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Ah oui, la totale...
Curieux de voir les images
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Elle tournait sur 5 pattes,

En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.

Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
AA2298EE-5AAE-4A44-ADE3-B21230B3CF0B.jpeg
Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.

Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.

Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.

Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....

Mais surtout...
3C049AF0-07FA-430C-A535-5C49F17DC314.jpeg
La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...

Qui saurait si ça se retrouve et où?
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