biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
ghibli30 a écrit :Cyanoacrylate en quantité limitée au bon endroit.
Superglue?
- cureghem
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Re: biturbo II 2l5 ES
oui c'est çaKonimino2 a écrit :ghibli30 a écrit :Cyanoacrylate en quantité limitée au bon endroit.
Superglue?
genre loctite ou autre
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
- damien78
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Re: biturbo II 2l5 ES
pour ta vitre je viens de réparer la mienne côté droite. il faut démonter ton mécanisme de leve vitre. une fois déposé il faut inverser la tige qui est à l'intérieur des tubes..... c'est soudé par petits points et riveter....tout mettre à poils et retourner la tige. elle s'use quand la vitre est en bas... la partie haute est nickel... 2h de boulot à peu près.
a+
Damien
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Damien
Re: biturbo II 2l5 ES
En travail
En ramenant au métal.
Après traitement, j ai lu qu on pouvait mettre de la résine pour éviter la corrosion. Quelqu un saurait dire?
En ramenant au métal.
Après traitement, j ai lu qu on pouvait mettre de la résine pour éviter la corrosion. Quelqu un saurait dire?
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon je n ai pas mis de polyester, juste un traitement remplissage après le traitement antirouille, peinture et vernis.
Re: biturbo II 2l5 ES
Opération poignée cassée:
Il vaut mieux tout démonter, c est plus facile pour enlever.
Et donc, le diable se cache partout, allez faire un tour sous le cache de protection du logement de la clanche, une attaque de rouille....
Il vaut mieux tout démonter, c est plus facile pour enlever.
Et donc, le diable se cache partout, allez faire un tour sous le cache de protection du logement de la clanche, une attaque de rouille....
Re: biturbo II 2l5 ES
Le cache phare est fixé par une vis. Celle ci vient dans un insert. Celui ci tourne.... comment faire pour le bloquer? Évidemment peu de place pour passer un outil.
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Jolie reprise de tes bas de tes seuils de porte.
C'est stressant quand on commence a chercher la corrosion
Manifestement des tôles de mauvaise qualité et pas bien traitées
C'est stressant quand on commence a chercher la corrosion
Manifestement des tôles de mauvaise qualité et pas bien traitées
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon, ça c est fini comme ça...
Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ouh la... c'est vraiment pas beau
Et pas facile a réparer...
Et pas facile a réparer...
-
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ca,ce sont les arrieres.....j'ai aussi lu et connu par mon fournisseur de pieces que les cartouches Bilstein ont un diametre de 51,ce qui ne passe pas dans les fuseaux originaux (45)bay a écrit :Pour Bilstein 34-003268http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.htmlBilstein Variable Front Strut - 34-003268
Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977
Re: biturbo II 2l5 ES
Ouf, j'ai survolé les 30 pages. Quelques aventures et pas mal de boulot accompli, bravo !
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse.
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur.
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse.
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur.
4.24v / Si 2500
Re: biturbo II 2l5 ES
Salut, Chouette résultat.Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
4.24v / Si 2500
Re: biturbo II 2l5 ES
Il a tout reprisdd63 a écrit :Salut, Chouette résultat.Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
Et plutot que de faire des raccords, il a tout repeint. Comme ca couleur neuve, teinte d'origine et vernis, et ensuite traitement cire....
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 10 oct. 2019 22:43, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Mais encore: comment a-t-il fait pour poncer dans ces recoins avant de repeindre?
Re: biturbo II 2l5 ES
decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ah oui, la totale...
Curieux de voir les images
Curieux de voir les images
Re: biturbo II 2l5 ES
Elle tournait sur 5 pattes,
En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.
Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.
Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.
Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.
Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....
Mais surtout...
La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...
Qui saurait si ça se retrouve et où?
En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.
Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.
Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.
Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.
Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....
Mais surtout...
La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...
Qui saurait si ça se retrouve et où?