biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

MASERALFA a écrit :Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
Je n ai pas regardé sur la biturbo, mais tous les volants sorte en tapotant gauche droit gauche droit, car les dentures sont légèrement coniques, je n ais jamais utilisé d arraché pour enlever un volant,
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
C'est la fameuse qu'on trouve chez Saab et Porsche, y avait un post la semaine derniere cest ca?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
Est ce que quelqu'un aurait cet outil?
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
C'est la fameuse qu'on trouve chez Saab et Porsche, y avait un post la semaine derniere cest ca?
J en ai acheté une chez rose passion , mais si ça marchait avant du doit avoir un problème de remontage
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

De tous les volants de Biturbo, en cuir ou plastique, pas les bois, ils ne sont pas collés, que j'ai dû sortir sans outillage, les volants se sont tordus ou cassés. Sinon, il faut se fabriquer l'outil.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon j ai suivi le conseil de maseralfa. J ai commande un arrache volant universel. Chose importante à savoir. Ce sont des pas américain.
Pièces jointes
Amazon. Du coup, si quelqu un a besoin. Faites signe je vous envoie....
Amazon. Du coup, si quelqu un a besoin. Faites signe je vous envoie....
Dernière modification par Konimino2 le sam. 23 juin 2018 01:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Vu les icônes de l'emballage, une pièce faite pour moi. :lol:
Je suis curieux de savoir à quoi elle sert en dehors des volants collés Maserati. C'est le filetage centrale qui est important ?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série plus belle la vie :Maze ou pour ceux qui doivent déposer le volant
Les deux tirants au pas américain dans le volant et l axe principal au centre de la colonne de direction
Les deux tirants au pas américain dans le volant et l axe principal au centre de la colonne de direction
Une douille de 13 et plop 3 secondes après c est fait on dépose le volant.
Une douille de 13 et plop 3 secondes après c est fait on dépose le volant.
On fixe le volant, les garnitures avant arrière et les 4 vis torque.
On fixe le volant, les garnitures avant arrière et les 4 vis torque.
Et voilà, c est fait. Option volant bois, il me reste à faire les panneaux de porte.
Et voilà, c est fait. Option volant bois, il me reste à faire les panneaux de porte.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Vu les icônes de l'emballage, une pièce faite pour moi. :lol:
Je suis curieux de savoir à quoi elle sert en dehors des volants collés Maserati. C'est le filetage centrale qui est important ?
Ça se monte comme ça
Très simple a faire
Très simple a faire
Mais pourquoi ce sont des pas américains???
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Merci pour la photo, c'est très clair.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série plus belle la vie :Maze ce matin c est la montée historique d abrechwiller. 6 mois que j attends. Pour la peine, elle a retrouvé son pare choc arrière d origine
image.jpg
Bon les échappements doubles sont peut être importants
image.jpg
Mais finalement je n y vais pas, si vous êtes attentifs aux indices vous savez pourquoi
On n est pas à modene mais...
On n est pas à modene mais...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Horreur :( le carter !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par plm »

Ah merde noooon!!!
Il a explosé sur le "passage à niveau"???
Tu étais loin de chez toi?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Et merde :o :?
Ca n'avait pourtant pas l'air d'être très haut ce pavé.

J'espère sincèrement que tu as pu couper le moteur à temps pour éviter tout dégât...

Put*in les boules...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Désolé pour toi,
Je pense que je vais m’être un protège carter sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Quelle malchance :cry:
C'est incroyable que ce carter soit aussi bas car on n'a pas l'impression que les rails (ou les pavés) du passage à niveau soit si saillants...
Je te souhaite de pouvoir faire réparer ça au mieux et au plus vite
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Oh non! Je suis dégouté pour toi. :?
Quand je vois le mal que tu te donnes pour mettre tes voitures d'aplomb, ça fait vraiment chier. :(
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants . Courage pour la suite.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Un dos d’ane on pourrait comprendre. A même pas 20 a l heure, entre les rails ça fait une cuvette, une cycliste était 10 m devant. J ai du ralentir, les amortisseurs, sont peut être fatigués, les Silentblocs peut être affaissés ( j en ai un jeu neuf dans un carton pour travaux d été...) la conjonction du tout, ça a tapé. Le carter avait déjà tapé, je pense... donc faiblesses en chaîne plus connerie principale, je n avais qu a pas passer par là oú je ne passe JAMAIS...

Oui je pense que je vais mettre une plaque de protection comme sur l autre.

J étais au ralenti de toute façon, j ai entendu le gling, je me suis dit que j avais perdu l emblème, suite à heu un autre épisode de plus belle la vie :Maze , donc je me suis arrêté de suite. Le moteur n’a pas tourné sans huile.

Trop cool non? :?

Et comme je ne fais pas les scénarios à moitié.... :roll: pour dégager la voiture de la route, je l ai poussée ;) .Et j ai fait comme dans les dessins animés lorsque Tom zippe sur une flaque d huile.... :shock: et je me suis retrouvé les 4 fers en l air au milieu de la marre d huile sur la route... :cry: vous voyez le tableau :mrgreen:

Je préviens., celui qui reprend mes aventures, pour en faire une série télévisée à succès, et fait fortune avec, je l attaque pour plagiât :shock:

Parce qu en effet, j en ai d autres des bleues et pleine de suie a raconter dans les prochaines épisodes... est ce que je peux avoir une rubrique spéciale PLUS BELLE LA VIE :Maze :roll:
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 24 juin 2018 13:41, modifié 3 fois.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Ah ouais quand même, ça ne se fissure pas, ça explose carrément...

Bon, on croise tous tous les doigts de notre corps pour espérer que ça se limitera à un nouveau carter et 6 litres d'huile... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre