Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 17:49


biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bay » Lun 28 Mai 2018 13:38

Konimino2 a écrit:Et beh, c est pas bon...

C'est peut être pas bon , mais félicitations pour tes modifications du forum , l'insertion dune image et de son commentaire fonctionne . ;}
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3983
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Lun 28 Mai 2018 20:52

Bref, la résine n a pas réglé le problème...

De toute façon j en ai un autre. En bout de culasse, il y a une platine, avec j imagine un joint. Cette kx(fncruk fuit, et l huile vient cramer sur le collecteur, lui aussi change, il était fissuré....


Sur le schéma eurospare je ne. Le trouve pas.

Vous voyez de quoi je parle?

361CC8B4-3B3E-4DE7-A248-3BC83D465F3D.jpeg
C est quoi cette platine? Et en quoi?


Bref, est ce que quelqu un aurait une culasse côté passager pour2,5l es donc btb2. Sont ce toutes les mêmes?

Sinon est ce que je peux la faire souder, aux deux endroits résines? Une idée de où? C est de l Alu soudable?

En ce qui concerne la platine? Une idée de où je peux trouver ça, ça a l air d être en.... je ne sais pas quoi.... ça évacue via le reniflard vers la boîte à air si je me souviens bien....

Si je change culasse, rejeu aux soupapes.... si je fais souder non...

Sinon, c est un vrai plaisir, quel dommage que ça galère en cascade....
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Lun 28 Mai 2018 21:15

Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Vois le lien :
https://www.durafixonline.com/fr/?gclid ... gLQ6_D_BwE
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Lun 28 Mai 2018 21:24

MASERALFA a écrit:Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Fred


Et la platine elle se demonte facilement avec remplacement du joint egalement facile?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Lun 28 Mai 2018 21:33

Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les versions
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Lun 28 Mai 2018 23:07, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Lun 28 Mai 2018 22:09

MASERALFA a écrit:Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les version carbu
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred


Non je navais pas vu, ca fait pas cramer l'huile ? du coup, il faut que je vire la cloche et le maximum de tuyauterie?

Du coup, comment on vire l'epoxy ? :?


pour la platine, c'est un joint tout con?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 2 Juin 2018 21:03

Mauvaise pioche. Je sais pourtant que. Pour gagner du temps il faut en perdre...

J ai enlevé l epoxy facilement. Ça ne devait pas être si bien dégraissé que ça. J’ai cherché à boucher le trou avec un autre produit quicksteel aluminium, mais comme un joint ne facilite pas le passage je ne l’ai certainement pas bien posé, du coup, ça fuit encore....


Grrrrr
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Froggie » Sam 2 Juin 2018 22:32

Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1264
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Dim 3 Juin 2018 07:17

Froggie a écrit:Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?


Bah, je dois dire que j aimerai bien croire au pere noel... pour souder, il faut tout démonter, au moins le haut. Et apprendre. A le faire. La première fois qu on fait un truc c est rarement chouette, enfin moi...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 9 Juin 2018 23:16

Question

J ai enlevé pour la deuxième fois... la résine. C était mal fait. Avant de m y remettre, est ce que je peux démarrer sans remonter les prises d air du turbo passager, afin d avoir une vue bien dégagée ?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités