biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
Question : A votre avis, je règle ca comment.

Je ponce? je gratte le joint? Je mangerouille ce que j'ai poncé. je peint? et je recolle le joint avec quoi? Silicone transparent ca le fait?
Pour la carrosserie je laisse repondre le pro ci-dessus.
Silicone: ta voiture n'est pas un lavabo. On utilise des joints/colles PU car ca resiste à tout en commencant par la chaleur. Le beu-beu qui m'avait vendu une de mes voitures avait mis du joint silicone le long du pare-brise ( je n'ai toujours pas compris pourquoi, attachement affectif au BTP peut-etre), c'etait rapidement devenu un amat de miettes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Intérieur refait....

Mais il y a pas mal de finitions... encore


Image


Oui je sais, j'ai trahi. Je n'ai pas gardé les couleurs misoni d'origine. Le sellier ne trouvait pas de référent exact. En plus, j'ai pris l'option de prendre un revêtement synthétique plutôt que cuir, qui résiste aux UV.

Bah je n'aimais pas trop les couleurs à l'américaine des années 80.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Putain c'est super joli !!!
Ca fait toujours canapé de mémé mais c'est tres tres chouette.
Il manque juste le frein à main en bois, en plastoc c'est moche.
Dernière modification par alpa le sam. 24 juin 2017 00:07, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pour nettoyer la carrosserie :

J'ai utilisé ce produit :
Image

Sur le blanc crème métallisé de la 222 4V, cela va super bien :

Mais par contre sur la 2,5 ES, ca ne va pas du tout.Cela fait une sorte de voile sur la peinture rouge.

Image

Qu'est ce que vous utilisez ?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Moi je laisse les voitures se laver toutes seules. Comme les chats.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Putain c'est super joli !!!
Ca fait toujours canapé de mémé mais c'est tres tres chouette.
Il manque juste le frein à main en bois, en plastoc c'est moche.
Lol, alors justement ma mémé avait un canapé en cuir couleur orange Misoni.... Surdose....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Konimino2 a écrit :Intérieur refait....

Mais il y a pas mal de finitions... encore


Image

Superbe ! Bravo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Il manque quelque chose...

Image

L'emblème que je vais recevoir,

et les liserets de finition de la calandre qui entourent l'emblème que je cherche toujours.

Si quelqu'un a une piste...
Dernière modification par Konimino2 le mer. 11 oct. 2017 00:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Pour nettoyer la carrosserie :

J'ai utilisé ce produit :
Image

Sur le blanc crème métallisé de la 222 4V, cela va super bien :

Mais par contre sur la 2,5 ES, ca ne va pas du tout.Cela fait une sorte de voile sur la peinture rouge.

Image

Qu'est ce que vous utilisez ?
Peut être lavage au soleil ?
Regarde sur le site de Meguiar's
https://www.meguiarsdirect.fr/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Ca me semble être un très bon travail sur les sièges. :shock:
On peut avoir plus de photo?

N'hésite pas à partager l'adresse du sellier, et éventuellement, une idée de budget.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

C est fait.


Image


Je n avais pas de fil rouge. Il va falloir peindre...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Très belle réalisation sur la base de l'ancien Trident ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

C'est absolument génial !
Ces imprimantes restent encore un mystère pour moi, je n'en ai vu qu'une seule fois et de loin.
Pour la peinture le moins cher est de demander à un carrossier une goute de peinture pour pare-choc en plastique.
Tu devrais faire un post à ce sujet.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bielside »

L'impression 3D est une revolution notamment pour les pièces de petite taille introuvables.
Un exemple, la partie en plastique des phares d'une phase 2 (shamal face) qui est vendue aux alentours des 500 euros sur le net (quand elle se trouve)et qui sont facilement reproductibles chez un pro pour 45 euros (j'avais trouvé les cotes sur le net et fais le devis).
Ensuite pour les pièces plus imposantes avec d'autres matériaux, tout reste possible mais les prix sont logiquement plus importants.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

ESSAI Autoroute allemande :

https://youtu.be/13pLCbR3el8
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Merci pour ce "run", Konimino2 :) On ressent très bien ton plaisir à la piloter et cet angle de prise de vue est super car on a la route, le cockpit, le pilote.
Elle a l'air de super bien marcher cette Biturbo S 2.5 litres ! Elles sont vraiment attachantes ces Biturbo et ta paire avec la 222 4v correspondait à des versions "poussées". Complimenti et ringraziamenti sinceri. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Je n'osais pas le dire ;)
Mais ta vidéo est malgré tout impressionnante , c'est du côté de Kehl ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre