biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
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fab
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
La doc donnent les specs des ressorts, donc on peut les tester et les faire fabriquer les faire fabriquer en neuf (il y a au moins une boîte en Angleterre, en France?). Pour les amortisseurs avant et arrière, on les fait refaire sans pb, éventuellement en les durcissant. Je fais refaire les miens en Italie du côté de Modène - Maranello qui connaissent bien les biturbos (s'ils sont très rayés ils doivent avoir des Way-Assauto doccase)
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

oui maseralfa avait donné l'info

Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred

Mais bon dans une autre phase.... il y a des limites aux budgets...
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon je ne sais pas s il y a bcp de biturbo encore mais au cas où...

Dans la série « méfiez vous de ce que vous ne voyez pas », je suis alle faire un tour sous la garniture de la porte conducteur, et la.... effroi, quelques cloques...

Hum....

Je constate aussi Quelques petites cloques sur le cache en plastique... donc je devise et je meule.... ces @#&€**—@ de rivets ( c est pas un peu cretin de fixer en bas avec une vis cruciforme et des rivets à l interieur) et la je constate qu a l angle il y a aussi quelques petites cloques. Donc je les usines....
Ça a quand même un peu mangé...
Ça a quand même un peu mangé...
Et il sort de l eau....

Crénom de crénons... la jointure des baguettes en haut, n est pas,jointive.... je suis alle la laver semaine derniere et je stockais de l eau...

Comme c est caché par l enjoliveur plastique, je vais laisser le trou pour que ça ne se reproduise pas.
Mange rouille et Apret
Mange rouille et Apret
Je le fais en noir en attendant de trouver la référence du gris métal des bitons de l’epoque.
Je le fais en noir en attendant de trouver la référence du gris métal des bitons de l’epoque.
Pour le reste, j ai drémêlé, antirouillé, âpreté, peinturluré
Rien de perforant, que en surface, mais bon
Rien de perforant, que en surface, mais bon
Moralite, il faut vraiment regarder partout surtout où l on ne voit rien...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Tinker »

Beau travail, en fait on est toujours dessus quoi :mrgreen:
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Est ce qu une bonne âme motoriste, comme il y en a ici, peut me prêter l oreille. J ai l impression qu il y a un chuintement de friction, que je n identifie pas. Comme si un roulement, celui de l’alternateur ?, faisait ce bruit...
Un avis, une idée?



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PhilDW
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par PhilDW »

Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
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fab
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

C'est un ralenti à chaud?. Cela peut être un palier qui frotte. Tu as vérifié si tu as de l'huile dans le porte AAC gauche? Sinon mets en et écoute. Si c'est ça, l'arrivée d'huile se fait mal...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Toni78 »

PhilDW a écrit :Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Tout-à-fait d'accord avec Phil, avant de suspecter le moteur, il faut déjà mettre hors de cause les accessoires en enlevant une par une les courroies ;)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Je ne peux pas ecouter mais mes deux biT le font au ralenti: plutot le galet tendeur. Ca fait un bruit periodique lent genre 1 fois par seconde. Ou alors le roulement de clim, il est gros donc sa cage tourne lentement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

merci de vos avis. Je vais me mettre au démontage....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

J avais l impression que la grille était de plus en plus rouge...
On voit quelques eclats
On voit quelques eclats
En fait, c est que la grille avait été repeintes. Elle était originellement rouge...

J avais vu des photos de S et de Es polonaise tout en rouge et j imaginais que c était pas d origine. Mais peut être bien que oui...
Détail de la grille avec éclats de peinture noire
Détail de la grille avec éclats de peinture noire

Du coup, je ne sais que faire....tout en rouge ou noir et rouge... question existentielle du dimanche...
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maseramo
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Je n'ai jamais vu du rouge d'origine sur les grilles de calandre. Il doit y avoir du gris foncé encore en dessous !

Et ton bruit, un galet tendeur ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

maseramo a écrit :Je n'ai jamais vu du rouge d'origine sur les grilles de calandre. Il doit y avoir du gris foncé encore en dessous !

Et ton bruit, un galet tendeur ?
Je vais creuser... de toute facon il faut le refaire....

J'ai mis de l'accroche courroie. Bof, ca chuinte toujours...

J'ai l'impression qu'il y avait trop d'huile. Surpression et donc fuite? J'ai refait un tour aujourd'hui. Pas d'huile dans le moteur. Par contre ca fumait fort... Pas bien...

Le turbo remonte dans l'orange rouge... Mais en haut celui de droite fait un bruit j'ai l'impression... Ils ont été refait à neuf...

A cette carbu, je savais qu'elle m'occuperait. Mais elle m'occupe...
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
Je cherche toujours ce satané gris ....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par biturbo1984 »

Pence à m'envoyer une message mardi j'ai tout les code dans mon ordi au boulot. Je vais tour copier avant de partir
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Blu Sera »

Konimino2 a écrit :
Konimino2 a écrit :J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
Je cherche toujours ce satané gris ....
Peut-être le "soft grey metallizzato" ? Le fameux gris (224.661 PPG) utilisé sur les bas de caisse sur les versions deux teintes (S, Es, Si etc.)?

Image
(suggestion et photo de Philippe ;) )
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Merci blue et Philippe. Je vais essayer ca.
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

je me doute de la réponse à ma question.... mais on ne sait jamais

L'avis des pros? j'enlève tout, je passe un apret plastique et ensuite je peins plus vernis? ou je fais au feignant et je fais que raccord...
le bas qui s'écaille
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Bricar
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Pour résumer il y a deux solutions,
1er : ponser les couches de peintures successives, àprêter et peindre , pour moi c est le top
2ème:enlever ce qui s écaille ponser, faire un petit mastic puis apprêter et peindre, reste que il y aura une surcharge de peinture
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