biturbo II 2l5 ES

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Ce n’est pas l’amortisseur qui fait la hauteur de caisse mais le ressort. Sur ma ghibli rouge, j’avais fait fabriquer des ressort plus durs de 20 % et la voiture ne s'affaissait plus. L’amortisseur limite le rebond et en aucun cas ne joue sur la hauteur de caisse
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Tu avais fait refaire ou? ca coute a peu pres quoi? je pense que c'est au rebond que ca a tapé. Et donc Bilstein ou autre?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

C'est vrai que les ressorts sont assez flexibles sur l'avant encore un truc qu'on doit modifier sur l'auto pour rouler ! :Maze

L'arrière semble moins flexible c'est sans doute une impression *
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Je peux me tromper mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de ne modifier que la raideur de tes ressorts AV.
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.

@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Les Biturbo ont TOUTES les ressorts à bout de souffle et en plus bien trop souples par rapport aux performances de ces autos. Une fois les ressorts changés sur la Ghibli, c'était le jour et la nuit. Enfin le châssis était plus rigoureux
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

Froggie a écrit :C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
Sans doute pour faire mieux que Bmw à l'époque qui avait un confort assez spartiate très raide
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

ça fout les boules quand même de devoir remplacer voire optimiser tant de pièces sur des autos qui ont peu ou prou moins de 100000 kms et qui ne sont pas si âgées que cela ... Soit la qualité n'était pas au rendez vous soit elles n'étaient jamais entretenues ...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Bah change de marque et achète une BMW :mrgreen:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

MASERALFA a écrit :Bah change de marque et achète une BMW :mrgreen:
J'en ai une aussi :mrgreen: voilà pourquoi je me permets de comparer les 2 modèles :Maze
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

MASERALFA a écrit :Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
Fred
Bah les goûts et les couleurs ....

Et puis il faut bien une auto de dépannage quand les divas sont en rade :D
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

La seule fois où je suis tombé en panne, c'est en BMW... Donc, non merci
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Blu Sera »

Salut Konimino. Ayant eu vent de ta galère, Philippe m'a fait suivre cet extrait du magazine Auto-Plus :

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Blu Sera »

Philippe a en stock un protège carter acheté neuf sur Maseratinet et jamais monté.
Il a également la pièce du carter sinistré, en parfait état. N'hésite pas à le contacter en cas d'intérêt.

https://www.maseratinet.com//pc-9351-68 ... turbo.aspx

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

Tiens Konimino

Un carter qui a l'air en bon état chez l'ami Koen je crois ;) :mrgreen:

http://kjbparts.com/en/biturbo8194/1112 ... l-pan.html
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

nice44 a écrit :
MASERALFA a écrit :Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
Fred
Bah les goûts et les couleurs ....

Et puis il faut bien une auto de dépannage quand les divas sont en rade :D
Bon j'ose un avis. :lol:
Comme je l'ai déjà dis, j'ai eu pour familiale une Audi 100S4 (5cylT 2,2l , 300cv à 7200t)pendant 8 ans. Très clairement ma meilleur voiture, vendue à 315K kms, aucune panne, 100% E85, WE , vacances et routes enneigées avec les enfants. La voiture de mon épouse pour le travail.
Ensuite , mon meilleur plaisir automobile, ma 424 que je réserve à mes WE seul ou en famille mais que je suis seul à conduire. :mrgreen:
@ Blue Sera, merci pour tes docs, voila 20 ans que j'applique ces principes pour les obstacles pour tous mes véhicules. ;)
@ Konimino, il me semble que Birdcage en proposait il y a peu ?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Idéalement, il faut un petit coup de frein avant le ralentisseur, puis une petite accélération juste au moment de passer l'avant, et enfin un nouveau petit coup de frein en sortie pour aider l'arrière à passer.
Ca se travaille pour la ville, comme le talon-pointe pour la route :lol:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Idéalement, il faut un petit coup de frein avant le ralentisseur, puis une petite accélération juste au moment de passer l'avant, et enfin un nouveau petit coup de frein en sortie pour aider l'arrière à passer.
Ca se travaille pour la ville, comme le talon-pointe pour la route :lol:
Malheureusement c'était pas un gendarme couchée, mais une cuvette entre des rails...
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