biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Merci pour la photo, c'est très clair.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série plus belle la vie :Maze ce matin c est la montée historique d abrechwiller. 6 mois que j attends. Pour la peine, elle a retrouvé son pare choc arrière d origine
image.jpg
Bon les échappements doubles sont peut être importants
image.jpg
Mais finalement je n y vais pas, si vous êtes attentifs aux indices vous savez pourquoi
On n est pas à modene mais...
On n est pas à modene mais...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Horreur :( le carter !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par plm »

Ah merde noooon!!!
Il a explosé sur le "passage à niveau"???
Tu étais loin de chez toi?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Et merde :o :?
Ca n'avait pourtant pas l'air d'être très haut ce pavé.

J'espère sincèrement que tu as pu couper le moteur à temps pour éviter tout dégât...

Put*in les boules...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Désolé pour toi,
Je pense que je vais m’être un protège carter sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Quelle malchance :cry:
C'est incroyable que ce carter soit aussi bas car on n'a pas l'impression que les rails (ou les pavés) du passage à niveau soit si saillants...
Je te souhaite de pouvoir faire réparer ça au mieux et au plus vite
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Oh non! Je suis dégouté pour toi. :?
Quand je vois le mal que tu te donnes pour mettre tes voitures d'aplomb, ça fait vraiment chier. :(
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants . Courage pour la suite.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Un dos d’ane on pourrait comprendre. A même pas 20 a l heure, entre les rails ça fait une cuvette, une cycliste était 10 m devant. J ai du ralentir, les amortisseurs, sont peut être fatigués, les Silentblocs peut être affaissés ( j en ai un jeu neuf dans un carton pour travaux d été...) la conjonction du tout, ça a tapé. Le carter avait déjà tapé, je pense... donc faiblesses en chaîne plus connerie principale, je n avais qu a pas passer par là oú je ne passe JAMAIS...

Oui je pense que je vais mettre une plaque de protection comme sur l autre.

J étais au ralenti de toute façon, j ai entendu le gling, je me suis dit que j avais perdu l emblème, suite à heu un autre épisode de plus belle la vie :Maze , donc je me suis arrêté de suite. Le moteur n’a pas tourné sans huile.

Trop cool non? :?

Et comme je ne fais pas les scénarios à moitié.... :roll: pour dégager la voiture de la route, je l ai poussée ;) .Et j ai fait comme dans les dessins animés lorsque Tom zippe sur une flaque d huile.... :shock: et je me suis retrouvé les 4 fers en l air au milieu de la marre d huile sur la route... :cry: vous voyez le tableau :mrgreen:

Je préviens., celui qui reprend mes aventures, pour en faire une série télévisée à succès, et fait fortune avec, je l attaque pour plagiât :shock:

Parce qu en effet, j en ai d autres des bleues et pleine de suie a raconter dans les prochaines épisodes... est ce que je peux avoir une rubrique spéciale PLUS BELLE LA VIE :Maze :roll:
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 24 juin 2018 13:41, modifié 3 fois.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Ah ouais quand même, ça ne se fissure pas, ça explose carrément...

Bon, on croise tous tous les doigts de notre corps pour espérer que ça se limitera à un nouveau carter et 6 litres d'huile... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Oui, carrément explosé!
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...

Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.

La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

J y suis retourné...
Pièces jointes
Les ailettes et le coin...
Les ailettes et le coin...
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Angle carrément arraché, peut être déjà un choc et le carter fragilisé , surtout que toutes les ailettes sur le devant sont cassées. :o
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné. ;)
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par sebasto35 »

Merde, c'est vraiment la tuile :?
Si tu as coupé à temps, je pense que tu t'en sors pas si mal, juste un carter à remplacer ;)
Ca aurait pu être vraiment pire:

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Sal coup. Ca m’est arrivé avec un 1750 GT Véloce il y a quelques années
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par sebasto35 »

Konimino2 a écrit :C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Non je te rassure, c'est pas le miens; Il s'agit d'une photo prise sur ebay...
Oui le plus dur te seras de trouver un carter, après c'est fingers in the noise ;)
Seb
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Sâle coup ! :(
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.

Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

Bon courage ! quelle poisse ces carters situés vraiment bas mettre un protège carter oui mais ça risque d'être pire et tu feras tondeuse à gazon avec le bitume :Maze

C'est plus dispo chez :Maze je suppose
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Non je pars à la pèche. Je suis inquiet. IL y a quelques mois j'en avais vu plusieurs et je m'étais dit...

Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.

Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...

Qui a déjà changé les amortisseurs?
Répondre