Biturbo 2 es détails

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Biturbo 2 es détails

Message par konimino »

Bonjour,

Trois questions :

A votre avis, faut-il remettre une mousse de capot, ou bien c'est tellement chaud que cela se désagrège?

Il me manque le trident sur la calandre. Est ce que cela s'est fait un trident en rouge comme sur la Ghibli que maltraîte Clarkson dans the grand tour ? Peut-etre que cela fait too much? votre avis ?

Pour les vérins de coffre, il y en a un ou deux ? pour biturbo 2 es, faut il une dimension de 240 ou 270 ?

Merci.
222 4v
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Biturbo 2 es détails

Message par ghibli30 »

La mousse il faut la mettre, elle évite au capot de monter en température.
Elle se désagrège avec les années, c'est le vieillissement plus que la chaleur.
Le trident avec les liserés rouges est réservé, selon la tradition aux modèles de compétition ou très sprortifs .....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 2 es détails

Message par Cedfred »

Ah, pour la mousse, je ne l'ai pas remise sur mon spyder... A l'époque ou je m'étais posé la question, on m'avait répondu que je capot chauffait plus à cause du soleil qu'à cause du moteur!
Il m'arrive souvent de mettre la main dessus après avoir fait tourner la voiture et c'est vrai qu'il n'est pas très chaud...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 2 es détails

Message par alpa »

Ne possedant depuis toujours que des voitures de +15 ans j'ai rarement eu de la mousse sur les capots, ca n'a jamais pose de problemes et ca evite d'avoir de la merde qui tombe sur le moteur (ca par contre j'ai eu sur ma premiere 164 v6 tb et ca collait partout).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Biturbo 2 es détails

Message par fanch »

Pas de mousse non plus, depuis 15 ans, bienvenue dans le monde des biturbo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Biturbo 2 es détails

Message par ghibli30 »

C'est sûr que quand elle part en brioche, si on l'enlève pas vite fait on trouve des débris partout et c'est une saleté poisseuse.
Et pour nettoyer le capot avant de remettre la neuve c'est pas triste si on veut faire propre.
Maintenenant si on veut faire, la mousse est pas super chère, et la bouteille d'acétone non plus.
Beaucoup d'huile de coude....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 2 es détails

Message par alpa »

Si on veut faire correctement c'est pas de la mousse qu'il faut mettre mais une espece de tapis qu'on trouve sous le capot de toutes les voitures modernes (enfin depuis 20 ans quand meme). C'est comme de la moquette mais ca ne fond pas sous le capot. Ca ressemble aux ciels de toit cartonnes. Ca ne pele pas par contre ca se casse la gueule d'une seule piece. Juste le decouper a la bonne taille.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Re: Biturbo 2 es détails

Message par konimino »

alpa a écrit :Si on veut faire correctement c'est pas de la mousse qu'il faut mettre mais une espece de tapis qu'on trouve sous le capot de toutes les voitures modernes (enfin depuis 20 ans quand meme). C'est comme de la moquette mais ca ne fond pas sous le capot. Ca ressemble aux ciels de toit cartonnes. Ca ne pele pas par contre ca se casse la gueule d'une seule piece. Juste le decouper a la bonne taille.
On trouve ca ou ? et donc finalement ca aide à diffuser la chaleur? ou c'est juste de l'insonorisation ?
222 4v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 2 es détails

Message par alpa »

L'isolation n'a jamais servi a diffuser la chaleur, plutot a la garder. Je suppose que c'est au refroidissement de dissiper. Ca sert a plein de choses, meme a limiter les emission electromagnetiques.
Je pensais qu'on pouvait en recuperer un sur un autre model et le decouper a la bonne taille. Par exemple deja sur les GTV 916 il y avait un tapis comme ca et en plus le capot du GTV est enorme. A mon avis c'est pareil sur d'autres voitures de la meme epoque et d'aujourd'hui.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre