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224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 00:18
de alpa
Salut,

J'ai acheté cette 224v de 91, 83mkm, sur LBC il y a un mois. Je ne pensais pas l'avoir car je ne pouvais aller la voir de suite mais finalement personne d'autre ne la prise, je ne sais toujours pas pourquoi. 1500e ce n'etait pas si cher je pense.

Je vous passe le sketch habituel sur l'historique: "oui j'ai beaucoup roulé avec en fait elle n'est plus à moi c'est l'autre qui l'a planté mais je la vends pour pas qu'elle pourrisse bla bla", j'ai pas tout ecouté. Pas demandé de factures non plus, je ne pose plus cette question idiote.

Grace aux infos laissée par si par là dans la voiture, y compris carte d'identité sous un siège, voila en gros l'histore: voiture bien entretenue achetée par un garagiste à mi-temps avec un copain, ils l'immatriculent et la plante au bout de 500km: choc violent dans le berceau du moteur qui recule du coté gauche de 3-5cm, carter moteur percé. Ensuite la voiture reste à pourrir dehors pendant 5 ans en attente d'un miracle d'une réparation immaculée. Pas de miracle, la voiture a juste pourri pendant 5 ans. Entre temps on l'a un peu saccagé, les explications etaient bidon donc je ne sais pas pourquoi.

L'état actuel: berceau reculé avec le moteur et la roue gauche, une aile et portière deformées, PC AV déformé et le crochet de remorquage presque arraché (faut le faire), énormes oxydations de l'alu sous le capot, cuir moisi, boiseries dont le vernis est parti presque partout. Nid d'oiseau sous le plenum d'admission, nid de guepe sous une roue et nid de sourie dans le coffre.
La caisse est relativement saine mais commence a pourrir au niveau des bas de caisse.
La peinture noire est en bon etat.

Des photos sans le par-choc AV.

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Comme la traverse AV est morte je vais faire un systeme de face avant demontable comme sur les Ghibli, je l'ai decoupé. Et bizarrement, une fois découpé, les longerons se sont rapprochés de 3-4mm alors que vu le pli de l'aile et l'endroit de l'impact ils auraient du s'ecarter. En plus il n'y a aucune trace de deformation de la caisse autour du berceau: pentures, mastics, tout est intact. Par contre l'arbre de transmission a pris un joli coup en reculant dans le diff qui a l'air intact.
PS: j'ai trouve la deformation, le longeron c'est comprimme sous le tablier.

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Sous le plenum d'admission un nid d'oiseau avec des glants, des feuilles, de la paille, tout un eco-systeme.

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J'ai du boulot mais pour l'instant je veux juste la remettre sur la route pour passer le CT et refaire les papiers. Je vais sortir le moteur-boite pour les verifier, redresser la caisse s'il le faut, remplacer l'echappement de gogo qu'ils avaient bricolé, restaurer ou du moins conserver l'interieur beige clair (le meme que dans ma 430). J'ai trouvé pas mal de pièces neuves ou presque, d'autres sont usées comme les cardans ou l'arbre de transmission qui n'a pas du aimer le choc: il a du jeu.

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 05:13
de Gun
Salut,

Bonne restauration Alexis 8-)

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 06:52
de raph
Salut Alpa,

Beau projet qui promet d'être passionant à réaliser comme à suivre ;)

Raph

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 09:13
de Gio
Bonjour Alfa

Impressionnantes ces images de casse et détérioration par négligeance des anciens propriétaires :o

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 09:19
de alpa
Merci. Je me donne cette année avant l'hiver prochain, apres je reprends le développement de mon nouveau 2,8 18v.
J'espere que le bas moteur soit en etat, je vais l'ouvrir pour verifier mais j'aimerais ne pas deculasser pour economiser sur les JC. Le moteur est reste rempli d'eau donc normalement les JC doivent etre en bon etat. J'ai besoin de ce moteur juste pour la faire rouler, ce sera ma future bitube principale avec un 24v revisité.
J'ai un wagon de pieces de rechange.

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 09:23
de alpa
Gio a écrit:Bonjour Alfa

Impressionnantes ces images de casse et détérioration par négligeance des anciens propriétaires :o


Oh tu sais plus rien ne m'etonne. Avant l'achat je pose des questions mais n'ecoute pas vraiment les reponses, 90% c'est bidon mal ficelé (genre echappement Larini alors que les pots sont en tole pas inox). Les voitures comme ca attirent tous les poves types qui pensent augmenter la longueur de leur kiki en les achetant, mais souvent ca debande vite au premier virage un jour de pluie.
Honnêtement elle est plutot en bon etat vu le traitement subi. Et le prix etait tres realiste,

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 09:57
de biturbo1984
ro les con !! :lol: :lol: :lol:

il te long vendu pour 300cv? :lol: :lol:


par contre si l'arbre de transmission a manger c'est que quelque par sa a plier . a mon avis cest le bas de caisse qui on plier et tablier

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 10:48
de alpa
biturbo1984 a écrit:ro les con !! :lol: :lol: :lol:

il te long vendu pour 300cv? :lol: :lol:


par contre si l'arbre de transmission a manger c'est que quelque par sa a plier . a mon avis cest le bas de caisse qui on plier et tablier


Pas 300cv mais le mec me soutenait que la BV Getrag vallait 1000euros, il la connait. Oui oui bien sur ! C'est laquelle la Getrag avec la grille inversée ? Ah zut c'est la ZF de 1980 qui vaut 150 euros.

L'arbre a recule avec le berceau/moteur/BV, mais je n'ai toujours pas trouve ou la caisse a plie. Je verrai une fois que le moteur sera sorti. D'ailleurs il est super chiant a demonter parce qu'il a tout coince contre le tablier.

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 12:20
de MASERALFA
Salut Alexis,
Ha bah ça c'est un beau projet!!!! Félicitations. En ce moment ça bouge sur le forum au niveau des Biturbo :)
De mon côté, j'ai aussi une petite surprise qui va arriver courant février. :mrgreen:
Fred

Re: 224v a remettre en etat

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 12:40
de alpa
MASERALFA a écrit:Salut Alexis,
Ha bah ça c'est un beau projet!!!! Félicitations. En ce moment ça bouge sur le forum au niveau des Biturbo :)
De mon côté, j'ai aussi une petite surprise qui va arriver courant février. :mrgreen:
Fred


C'est l'hiver: la bonne periode pour les bonnes affaires automobilistiques.
Avec ta surprise tu risques de manquer de paires de fesse pour conduire ton parc auto :) . Moi au moins ma Fulvia ne roule pas, pas de soucis pour sortir cette gonzesse.