224v a remettre en etat

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 224v a remettre en etat

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Comme je veux sortir un peu plus de poneys du 2L (300 m'iraient bien pour commencer, avec le pont cours 3.73 ca doit bien marcher) je remplace le papillon asthmatique de la 224 par un des rares trucs qu'Audi a reussi: leur papillon à 2 etapes. En fait je les mets partout leurs papillons: la Mini, la 430, la 224.
Les trous de montage sont identiques, le reste globalement aussi. Sauf que la section de passage est aussi grosse (ou meme plus grosse en fonction des versions) que sur les papillons de Ghibli si recherches et chers.

Image

Image

Il faut juste fabriquer une entretoise pour accorder les passages.

Image

Image

Image

Et donc, tu n as pas fait tourner le moteur avec ce boîtier papillon?

Si j ai bien compris, première phase au ralenti, c est le clapet de la petite ouverture qui bascule, puis plus tu appuies sur l acccelerateur, par un système de cames, la grande ouverture s ouvre et le flux d air plus important arrive.

La question que je me pose, c est l influence sur la gestion moteur. Le capteur de position renvoie l’information de la position avec des valeurs de variables définies pour le mode d ouverture d origine, non? Si tu changes le flux d air rentrant sans changer les variables dans le calculateur, la gestion ne sers pas optimisée ou bien?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : Si j ai bien compris, première phase au ralenti, c est le clapet de la petite ouverture qui bascule, puis plus tu appuies sur l acccelerateur, par un système de cames, la grande ouverture s ouvre et le flux d air plus important arrive.

La question que je me pose, c est l influence sur la gestion moteur. Le capteur de position renvoie l’information de la position avec des valeurs de variables définies pour le mode d ouverture d origine, non? Si tu changes le flux d air rentrant sans changer les variables dans le calculateur, la gestion ne sers pas optimisée ou bien?
Au ralenti c'est la vanne electrique qui regule, les papillons ne sont pas electriques.
Oui il faut modifier les parametres de l'injection sinon ca risque de mal doser le petrole aux mouvements des papillons.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 224v a remettre en etat

Message par Konimino2 »

Et donc c est la même chose quand on passe du 38 au 42?
Et de l ouverture came a l ouverture crémaillère?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Oui c'est pareil pour du 38 au 42.
Apparement ca marche tel quel sur les 2L, mais moi j'avais le pap de Ghibli sur la 222E et c'etait merdique, y avait un gros trou a l'acceleration.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre