Salut,
Non le projet n'est pas mort, ni moi d'ailleurs.
Pour ceux qui ne suivent pas (ou plus, normal vu la frequence des episodes), je rappelle que ma pauvre 224 a les deux bras de suspension avant cassés. Comme ca:
Les types roulaient comme ca, moi j'ai un petit peu peur.
Je n'aime pas ce systeme avec la rotule chassée: la rotule est difficile a changer et la rouille autour de la rotule peut faire exploser le bras. Bon a mon avis dans mon cas ce sont juste les mecano super doués qui les ont explosé.
J'avais decide de modifier le systeme pour le rendre plus facile a entretenir et si possible ajustable.
Voici ce que ca donne.
C'est tout vissable sur le berceau, il faut percer 3 trous de chaque cote.
Pour l'instant il manque les fixations pour la barre stab (sur les bras) et la barre qui viendra refermer le carre du berceau (qui se vissera avec les memes vis).
C'est fondamentalement la suspatte des WRC modernes, toutes en McPherson today. Aussi celle des Nissan et d'autres bonnes voitures.
Tubes de 25mm Domex et tole de 3 mm Domex (acier pour arceaux).
Le tirant bleu a rotule est celui des Nissan 300z/240sx, on en trouve pour $40 la paire sur Aliexpress, du tres bon matos en passant.
La rotule du moyeux est celle des Alfa 164, tres costeau et encore facile a trouver (16e la piece).
Le reste c'est cintreuse, disqueuse et MIG.
Il reste un peu d'amaigrissement a faire sur la tole des bras et a peindre.