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224v a remettre en etat

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Re: 224v a remettre en etat

Messagede tcintd » Ven 30 Juin 2017 08:43

trop fort
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Ven 30 Juin 2017 09:00

Merci les gars. J'avoue que je m'éclate bien avec ce projet. C'est comme un casse-tête chinois sauf qu'on ne sait pas s'il y a une solution.
Il y a eu le cloisonnement et venilation du carter, les tendeurs, les freins, now le chassis. Et ensuite j'ai les deux bras de suspension cassés et vu leur prix ca me donne des idées.

Bon, la cintreuse ce n'est pas super excitant mais ca permet de faire des choses. Because le but est de limiter au minimum les soudures des tubes d'arceau (ce sont des 25CD4S en acier CrMo homologué pour la compétition mais de petit diamètre), je ne suis pas un vrai soudeur.

plm a écrit:la suite, la suite!!!

J'attend de voir comment tu veux renforcer les longerons avec les tubes cintrés. Y'a de l'imagination.


J'y ai passé du temps mais j'ai fini par trouver une solution assez élégante et simple, tu verras. Mon problème c'est le bas des passages des roues qui sont completement écrasés et foutus, merci les cretins garagistes. C'est une partie structurelle et en courbe, à souder par en bas, l'enfer. J'aimerais la modifier aussi ne serait ce que pour eviter que les débiles les smashent de nouveau.
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede plm » Ven 30 Juin 2017 11:45

Subtil....
Effectivement, vu ma formation d'ingénieur, j'ai tendance à chercher des solutions:
1-Pas forcément définitives (on peut revenir en arrière ou démonter)
2-Faciles à entretenir/démonter/utiliser (pas besoin de tout enlever...).
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Ven 30 Juin 2017 13:46

plm a écrit:Subtil....
Effectivement, vu ma formation d'ingénieur, j'ai tendance à chercher des solutions:
1-Pas forcément définitives (on peut revenir en arrière ou démonter)
2-Faciles à entretenir/démonter/utiliser (pas besoin de tout enlever...).
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Idem pour moi, la meme déformation.
Ca me fait plaisir que ca interesse encore les gens, à l'heure du "laisser faire les professionnels" généralisé.
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Sam 1 Juil 2017 10:45

Effacé
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Dim 9 Juil 2017 22:46

La cintreuse montée sur SON chariot (steak haché avec SES pommes de terres ecrasées)

Image

Suite aux conseils de biturbo84 j'ai degraffé le paneau de la portière pliée. En Afganistant on appelait cela "faire la chemise", c'est ce que les afgans faisaient aux soldats soviètiques: enlever la peau à vif. OK c'est hors sujet, juste un petit rappel de l'histoire.
On voit que derriere le panneau il y a une barre de protection laterale.

Image

Evidement tout le bas de la portière est completemet pourri.

Image

En ce qui concerne le chassis je vous invite à me suivre dans la section privée du forum.
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Sam 27 Jan 2018 18:57

Petit update.
J'ai recuperé mes volants moteurs chez le tourneur.
Le volant de 2.24 (5kg) est bien plus leger que celui de 2.8 18v (7kg d'origine).
J'ai utilisé celui de 2.24 comme modèle pour alleger celui de 2.8
A la base tous les volants moteur des V6 sont presque pareils avant la Ghibli, meme avec l'ancien embrayage 214mm (avant le 240mm)
La difference est du coté qui ne travaille pas.
Voici des volants de biturbo 2.5L (7 kg), de 430 allégé (5.4 kg, avant il était comme celui de biturbo) et de 2.24 (4.9 kg) rectifié (bien flambé).
Le mécanisme pèse 6.6kg !

Image

Coté embrayage on voit que le volant de 2.24 était usiné un peu autrement au milieu, à la place de l'acien angle droit il y a une pente ce qui est mieux pour la resistance mécanique.
Les traces sombres sur le volant de 2.24 sont des traces de flambage: on a laissé cirer l'embrayage jusqu'à que le metal commence à cuire. A ses endroits la fonte est beaucoup plus dure et l'usinage est difficile. On a enlevé 1mm d'épaisseur (sur 8-9mm, je ne sais plus) avant d'arriver à une surface utilisable. Le mécanisme est flambé également, il a fallu le rectifier aussi.

Image
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede Froggie » Sam 27 Jan 2018 20:05

En allégeant celui de 2.8 tu auras des montées en régime plus réactives.
Mais tu ne risques pas d'avoir un peu d'instabilité au ralenti ou à faible régime?
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede MASERALFA » Sam 27 Jan 2018 21:06

Sur les Alfa de course, on remplace le volant moteur qui pèse un âne mort, 9,5 Kgs, par un volant moteur taillé dans une bille d’acier qui fait une fois usiné, 5,5 Kgs, à part une petite perte de couple à bas régime, pas de souci, le ralenti reste très stable.
Fred
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ex 2.24V
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ex Ghibli GT 1996
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Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Sam 27 Jan 2018 21:27

Froggie a écrit:En allégeant celui de 2.8 tu auras des montées en régime plus réactives.
Mais tu ne risques pas d'avoir un peu d'instabilité au ralenti ou à faible régime?


Non. C'est un 6 cylindre. Et le vilo pese genre 15kg.
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