224v a remettre en etat
- Froggie
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Re: 224v a remettre en etat
alpa,
De fil en fil, je suis (re)tombé par hasard sur ce fil de restauration de ta 224V que j'ai relu depuis le début.
Ca se lit comme un polar et on apprend des tas de choses
Je suis impressionné par tes idées et transformations pour restaurer et améliorer cette caisse.
Chapeau!
Je suis curieux aussi de voir comment tu vas utiliser tes tubes
De fil en fil, je suis (re)tombé par hasard sur ce fil de restauration de ta 224V que j'ai relu depuis le début.
Ca se lit comme un polar et on apprend des tas de choses
Je suis impressionné par tes idées et transformations pour restaurer et améliorer cette caisse.
Chapeau!
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Re: 224v a remettre en etat
Merci
Comme c'etait indique une partie continue dans le forum prive.
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- maseramo
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Re: 224v a remettre en etat
Captivants ces volants moteurs !
Merci Alpa
Merci Alpa
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Re: 224v a remettre en etat
Pour ajouter du grain a moudre aux comparaisons. Je me demandais si celui de la racing serait identique a la 2 24. Il semble bien different, usine en arondi.. ce sont tous de belle pieces en tout cas
Donc ci dessous un volant de racing
Donc ci dessous un volant de racing
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: 224v a remettre en etat
Sur la racing tu es avec une BV Getrag et un embrayage tiré et non poussé comme sur les autres Biturbo à BV ZF et le volant moteur est encore different
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: 224v a remettre en etat
Il n'est pas tres different de celui de la 224, juste usiné avec des arrondis ce qui est bien. Celui que j'ai fait alleger a des pentes en 45 degres et pas des arrondis, c'est plus simple a faire.
Par contre je suis surpris de voir sur la photo que les trous de connexion avec le vilo soient ceux des biturbo et pas de Ghibli, c.a.d. que ce soit un vilo de biturbo. Pour moi les Getrag et embrayages pousses vont avec le volant moteur Ghilbi/v8/3200 dont les 6 trous vilo/volant sont equidistants.
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Re: 224v a remettre en etat
Les volants moteurs des Ghibli à Delco (phase 1), ont les mêmes fixations que les Racing. D’ailleurs les culasses sont aussi frappées AM 490.
C’est à partir des Ghibli ABS que tout change. Au moment du lancement de la QPIV, même moteur, châssis tubulaire arrière suspension avant modifiée. C’est en fait une transposition des éléments de la QP sur la Ghibli, SAUF le pont ZF qui sera installé fin 1995 sur les pré GT et GT.
Fred
C’est à partir des Ghibli ABS que tout change. Au moment du lancement de la QPIV, même moteur, châssis tubulaire arrière suspension avant modifiée. C’est en fait une transposition des éléments de la QP sur la Ghibli, SAUF le pont ZF qui sera installé fin 1995 sur les pré GT et GT.
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Re: 224v a remettre en etat
En moins pro que Maseralfa c'est ce que j'avais compris : 6 trous pour racing et Ghibli 1ere série et 8 trous ensuite. Autre spécificité je crois : la racing est montée avec un embrayage Borg & Beck et non Sachs, ce qui est bien pour moi car j'ai pu en trouver un neuf complet...
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Re: 224v a remettre en etat
Salut
Est-ce moi ou est-ce qu'on ne voit plus mes anciennes images de ce post ?
Non le projet n'est pas mort (ni moi avec), je l'avais suspendu pour cause que ca caillait trop les miches cet hiver et pendant trop longtemps. Aussi j'ai passé BEAUCOUP de temps sur le diag du boitier d'allumage (y a un post à ce sujet).
Ceux qui suivent n'ont peut etre pas oublié les modifs décrites dans la section super privée.
Je les ai fini. Voici les deux planchers avec du mastic PU et les points de fixation des barres.
Les barres en sechage de peinture epoxy dans ma véranda qui ne peut servir que de cabine de sechage tellement il y fait chaud.
Ca c'est le tas de toutes les tôles pourries que j'ai remplacé sur la voiture, ca fait un seau bien rempli.
Ensuite j'ai fabriqué les supports pour une barre stab de Ghibli qui se fixe dérrière le berceau (sous la BV) et pas devant comme sur les biturbo.
Et voilà, on the ground again. Il va falloir attendre pour le "on the road again". Et puis je préfère, avec le merdier qu'on nous a fait pour obtenir une carte grise par internet, j'attends qu'ils y ait un bon joli proces à l'état francais devant la justice Europeenne et qu'on secoue bien ces connards. Pour l'instant y a 3-4 mois d'attente.
J'étais pressé de la sortir prendre l'air car la jolie bleue Primatist de cedfred avait besoin du garage.
J'ai juste monté l'ancien berceau tout tordu et les bras cassés pour pouvoir jouer à la poussette.
Est-ce moi ou est-ce qu'on ne voit plus mes anciennes images de ce post ?
Non le projet n'est pas mort (ni moi avec), je l'avais suspendu pour cause que ca caillait trop les miches cet hiver et pendant trop longtemps. Aussi j'ai passé BEAUCOUP de temps sur le diag du boitier d'allumage (y a un post à ce sujet).
Ceux qui suivent n'ont peut etre pas oublié les modifs décrites dans la section super privée.
Je les ai fini. Voici les deux planchers avec du mastic PU et les points de fixation des barres.
Les barres en sechage de peinture epoxy dans ma véranda qui ne peut servir que de cabine de sechage tellement il y fait chaud.
Ca c'est le tas de toutes les tôles pourries que j'ai remplacé sur la voiture, ca fait un seau bien rempli.
Ensuite j'ai fabriqué les supports pour une barre stab de Ghibli qui se fixe dérrière le berceau (sous la BV) et pas devant comme sur les biturbo.
Et voilà, on the ground again. Il va falloir attendre pour le "on the road again". Et puis je préfère, avec le merdier qu'on nous a fait pour obtenir une carte grise par internet, j'attends qu'ils y ait un bon joli proces à l'état francais devant la justice Europeenne et qu'on secoue bien ces connards. Pour l'instant y a 3-4 mois d'attente.
J'étais pressé de la sortir prendre l'air car la jolie bleue Primatist de cedfred avait besoin du garage.
J'ai juste monté l'ancien berceau tout tordu et les bras cassés pour pouvoir jouer à la poussette.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 01:12, modifié 1 fois.
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- Froggie
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Re: 224v a remettre en etat
Bah oui, on suit.
Continue!
Par contre toi tu as raté un feuilleton avec les photos.
Va voir là:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 3&start=70
Changement d'hébergeur...
Va falloir t'y coller pour remettre tes photos afin que ton (tes) fil(s) redevienne(nt) lisible(s)
Continue!
Par contre toi tu as raté un feuilleton avec les photos.
Va voir là:
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Changement d'hébergeur...
Va falloir t'y coller pour remettre tes photos afin que ton (tes) fil(s) redevienne(nt) lisible(s)
Re: 224v a remettre en etat
La vache, je n'aurai pas le courage ni le temps. Je suis informaticien, si je ne peux pas scripter je ne fais pas.Froggie a écrit : Va falloir t'y coller pour remettre tes photos afin que ton (tes) fil(s) redevienne(nt) lisible(s)
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Re: 224v a remettre en etat
Miss Primatist est désolée de piquer la place au chaud !
Comment vas-tu faire pour remettre la 224 sur le pont !?
Comment vas-tu faire pour remettre la 224 sur le pont !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 224v a remettre en etat
Tout le plaisir est pour ma 224.Cedfred a écrit :Miss Primatist est désolée de piquer la place au chaud !
Comment vas-tu faire pour remettre la 224 sur le pont !?
Facile: j'ai un treuil au niveau du mur du garage. En plus sans la meca la 224 est tres legere.
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Re: 224v a remettre en etat
Chapeau l'artiste! Il y a de l'idée et du savoir faire par ici...
Re: 224v a remettre en etat
Salut,
Non le projet n'est pas mort, ni moi d'ailleurs.
Pour ceux qui ne suivent pas (ou plus, normal vu la frequence des episodes), je rappelle que ma pauvre 224 a les deux bras de suspension avant cassés. Comme ca:
Les types roulaient comme ca, moi j'ai un petit peu peur.
Je n'aime pas ce systeme avec la rotule chassée: la rotule est difficile a changer et la rouille autour de la rotule peut faire exploser le bras. Bon a mon avis dans mon cas ce sont juste les mecano super doués qui les ont explosé.
J'avais decide de modifier le systeme pour le rendre plus facile a entretenir et si possible ajustable.
Voici ce que ca donne.
C'est tout vissable sur le berceau, il faut percer 3 trous de chaque cote.
Pour l'instant il manque les fixations pour la barre stab (sur les bras) et la barre qui viendra refermer le carre du berceau (qui se vissera avec les memes vis).
C'est fondamentalement la suspatte des WRC modernes, toutes en McPherson today. Aussi celle des Nissan et d'autres bonnes voitures.
Tubes de 25mm Domex et tole de 3 mm Domex (acier pour arceaux).
Le tirant bleu a rotule est celui des Nissan 300z/240sx, on en trouve pour $40 la paire sur Aliexpress, du tres bon matos en passant.
La rotule du moyeux est celle des Alfa 164, tres costeau et encore facile a trouver (16e la piece).
Le reste c'est cintreuse, disqueuse et MIG.
Il reste un peu d'amaigrissement a faire sur la tole des bras et a peindre.
Non le projet n'est pas mort, ni moi d'ailleurs.
Pour ceux qui ne suivent pas (ou plus, normal vu la frequence des episodes), je rappelle que ma pauvre 224 a les deux bras de suspension avant cassés. Comme ca:
Les types roulaient comme ca, moi j'ai un petit peu peur.
Je n'aime pas ce systeme avec la rotule chassée: la rotule est difficile a changer et la rouille autour de la rotule peut faire exploser le bras. Bon a mon avis dans mon cas ce sont juste les mecano super doués qui les ont explosé.
J'avais decide de modifier le systeme pour le rendre plus facile a entretenir et si possible ajustable.
Voici ce que ca donne.
C'est tout vissable sur le berceau, il faut percer 3 trous de chaque cote.
Pour l'instant il manque les fixations pour la barre stab (sur les bras) et la barre qui viendra refermer le carre du berceau (qui se vissera avec les memes vis).
C'est fondamentalement la suspatte des WRC modernes, toutes en McPherson today. Aussi celle des Nissan et d'autres bonnes voitures.
Tubes de 25mm Domex et tole de 3 mm Domex (acier pour arceaux).
Le tirant bleu a rotule est celui des Nissan 300z/240sx, on en trouve pour $40 la paire sur Aliexpress, du tres bon matos en passant.
La rotule du moyeux est celle des Alfa 164, tres costeau et encore facile a trouver (16e la piece).
Le reste c'est cintreuse, disqueuse et MIG.
Il reste un peu d'amaigrissement a faire sur la tole des bras et a peindre.
Dernière modification par alpa le lun. 11 févr. 2019 10:59, modifié 2 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Encore du super boulot ! Chapeau l'artiste
- PhilDW
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- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
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Re: 224v a remettre en etat
Très belle réalisation, mais le contrôle technique ?
En Belgique, ce serait interdit à la circulation.
En Belgique, ce serait interdit à la circulation.
Re: 224v a remettre en etat
J'ai achete comme ca, apparement ce serait un kit Maserati. Pesronne ne sait comment c'etait d'origine. Au pire je revisse les vras d'origine pour le CT.PhilDW a écrit :Très belle réalisation, mais le contrôle technique ?
En Belgique, ce serait interdit à la circulation.
Le plus drole c'est que les bras casses seraient passes puisque la cassure est invisible, il faut enlever les disques pour la voir.
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Re: 224v a remettre en etat
La fixation du tirant de chasse sur le berceau avaient été améliorée sur la ghibli et ils avaient effectivement fermé le berceau, tu n'as pas pensé la conserver avec ses 2 silent blocs et à mettre une douille de réglage sur le tirant en le coupant et en le filetant? C'est vrai que la fixation par rotule du tirant sur le berceau est sans doute meilleure pour le tenir qu'un gros tampon en caoutchout où il se ballade, mais ça va être raide, non?
Pour le pb de la rotule de suspension du bras en alu, on la trouve encore (Erap) et pour la remplacer la scier de l'intérieur plutôt que de mettre 2 T dessus pour aller vite...
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