224v a remettre en etat

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alpa
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Et ca y est je vais pouvoir m'occuper de la caisse: j'ai fini l'echappement du GTV916 !!!!

Sacrée aventure tellement c'est difficile de caser une ligne potable sous cette voiture. A cause du bac d'essence derriere le siège AR et un train AR hyper compliqué il ne reste que des recoins par-ci par-là pour l'echappement. Du coup de l'arriere les GTV916 font comme s'ils avaient chié dans leur froc avec des silencieux pas beaux qui pendouillent sous le PC AR.

Ta-da !!!!
Ligne en deux pièces (apres le cata). Sur cette photo le silencieux n'est pas fini.

Image

Notez la pièce maitresse qui une fois retournée ressemble à une grosse bite avec les accessoirs. J'ai hesité de l'amener dans une galerie d'art contemporain, mais le GTV n'ayant plus le CT (à cause de l'ancienne ligne qui etait percée) je suis obligé de la garder pour obtenir le droit de rouler de nouveau.

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Le silencieux terminé. J'ai reutilisé l'ancienne sortie donc elle est un peu rafistolée mais c'est super dur à faire, je la garde pour le moment.

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Et voila ce que ca donne de l'AR: plus de gros sacs à merde sous le par-choc.

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Une grosse bite sous la jupe de l'italienne, faut pas qu'ils me fassent des petits car je n'ai plus la place pour d'autres voitures, j'en ai deja 7.

Le bruit est assez discret et sympa, dans les tours ca hurle un peu quand meme.
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alpa
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

La 224 est de nouveau sur le billard.

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J'ai tout démonté autour de la plaie et voici ce que l'on voit. Le longeron est comprimmé, il a poussé le tablier et le passage de la roue.
Le haut de la tour de l'amorto n'a presque pas bougé, il a juste pivoté.
Je vais fabriquer des supports et redresser avec un vérin hydro de 6 tonnes.

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L'état de la traverse de renfort: c'est completement écrasé, pareil de l'autre coté de la voiture. C'est impressionnant comment les garagistes (et/ou controlleurs de CT qui sont souvent des anciens garagistes) sont cons, débiles, déficients mentalement, decerebrés, je ne trouve pas les mots. Y a un support de levage 5 cm plus loin mais non, il faut qu'ils léves par la ou la tole est toute fine. Je dis garagistes parce qu'un mec chez lui ne le fera pas deux fois en voyant les degats, alors que là ca a été fait plein de fois pour tout emboutir à ce point.

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Re: 224v a remettre en etat

Message par Konimino2 »

je dois changer mes 4 pneus pour la premiere fois. Est ce qu'il est possible d'avoir une photo de ou on doit mettre exactement les bras de levage. Je compte bien vérifier que c'est fait correctement. Mais heu.... j'ai lu que sur un fil de Toubab je crois, que si on utilise le renfort existant, le bras de levage risque de passer au travers....
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
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Re: 224v a remettre en etat

Message par Dom3200 »

Merci de partager tout çà avec nous c'est top bravo !
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Re: 224v a remettre en etat

Message par Cedfred »

alpa a écrit :Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
Je veux bien un MP, la réponse m'intéresse aussi :oops: !
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Re: 224v a remettre en etat

Message par bay »

Cedfred a écrit :
alpa a écrit :Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
Je veux bien un MP, la réponse m'intéresse aussi :oops: !
Je vais polluer ;)
liquer sur l'image pour la voir complète ;)

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Re: 224v a remettre en etat

Message par Cedfred »

Merci Bay... la c'est l'endroit où il faut mettre le Cric de la voiture... effectivement, on ne peut passe tromper: la partie du cric en contact avec la voiture a une forme particulière et il ne s'encastre qu'à un seul endroit celon la roue que tu veux soulever :lol: !
La question que je me pose est de savoir où il faut mettre les bras des ponts élévateurs... est-ce exactement au même endroit? De ce que j'ai pu observer, la réponse est non...
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Cedfred a écrit : La question que je me pose est de savoir où il faut mettre les bras des ponts élévateurs... est-ce exactement au même endroit? De ce que j'ai pu observer, la réponse est non...
Si c'est le meme endroit. Comme sur toutes les voitures un seul endroit est prevu pour supporter le poid de la voiture complete. Tous les autres endroits sont pour le marbre ou la voiture est mise à poil donc beaucoup plus legere.

Le pire c'est sur les Audi chassis en alu comme ma feu A8. C'est tout fleché, reperé, marqué. Et ben non ces abrutis les soulevent quand meme autrement. Le petit probleme c'est que le chassis est soudé alu-acier et qu'en soulevant sur l'acier ca se decoud. J'ai vu comment ca se deforme le jour du CT ou le mec l'a essayé. J'ai hurlé tellement ca se tordait. Sinon il aurait contiuer tranquillement.
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Je reprends mon message d'un autre thread.
Le palier de l'arbre de transmission est le meme que celui des Volveaux 740/760/940. FEBI BILSTEIN 22595, 17 euros sur ebay.
Roulement 6009 2RS 45x75x16.
A droite le palier Mase,à gauche le volvo.

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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

J'ai redressé le chassis.
Maintenant je vais me fabriquer une ceintreuse à tubes de 25mm (tubes d'arceaux) pour en integrer dans les longerons qui ne sont plus très solides. J'ai du aussi recuire une partie des toles deformées pour reussir de les redresser, autant dire que mecaniquement ca ne vaut plus rien, c'est juste de la déco.

C'etait comme ca:

Image

Now c'est comme ca. Bisarremen je n'ai pu rallonger le longeron que de 2cm toutes déformations inclues, alors que ca avait reculé de 5cm. Mais tout à l'air aligné.

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Le haut de l'amorto n'avait presque pas bougé donc j'ai préféré ne pas le toucher et le fixer au chassis de suite en prevision de la barre anti-rapprochement et d'un tirant vers l'avant.

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Pour redresser j'avais soudé une barre au longeron qui plonge sous la caisse et j'avais fabriqué un support en tole de 8mm qui se visse avec le berceau.

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Image
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Re: 224v a remettre en etat

Message par MASERALFA »

L'essentiel est que ca marche, peu importe la méthode pour retirer la caisse ;)
Bravo Alpa
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Re: 224v a remettre en etat

Message par Gio »

Impressionnant c'est quand même du lourd ! Il y a de la compétence sur le forum
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alpa
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Merci. La carrosserie c'est le dernier truc qui m'interesse, mais la je suis oblige d'apprendre.

Ca n'a pas etait simple car l'aile est un element structurel dans cette carrosserie, pas juste decoratif, tout est soude. J'ai passe du temps a redresser l'aile pour que le capot (qui heureusement est intact, il me sert de gabarit) s'aligne bien dans son logement. Comme l'aile s'etait pliee elle resistait et plus j'etirais le longeron plus le phare cote conducteur tournait dans le sens de la montre (vue de face). Il a fallu redresser avec une grosse barre, et ca resiste vraiment fort, la seule barre qui ne s'est pas plie c'est la barre de torsion d'Alfa 75, un truc de 30mm de diam en acier tres resistant.
Fred, je sais pourquoi tu pensais que la Ghibli avait un double fond. Le tablier est a double fond autour du passage de roue, on ne s'en rend pas compte. C'est tres bien concu en fait, c'est super rigide. Il y a aussi une barre qui relie l'angle sous le parre brise au point le plus haut du passage de roue. Le seul point faible c'est le longeron du berceau, c'est pour ca que c'est toujours lui qui se plie, le reste est tres costaud.
Seulement comme des cretins ont souvent souleve la voiture par le bas du passage de roue c'est tout plie, rouille, decousu, ca a pourri et je suis oblige de tout refaire. Et tant qu'a faire je refais en tubulaire de 25mm a place des plis de tole d'origine.
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Re: 224v a remettre en etat

Message par bielside »

Post très intéressant style AAA+++.
Par contre Alpa, tu me confirmes c'est pour faire du circuit (j'ai peut être loupé l'info dans le post)?
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

bielside a écrit :Par contre Alpa, tu me confirmes c'est pour faire du circuit (j'ai peut être loupé l'info dans le post)?
Entre autre mais ce sera une voiture normale. L'accident n'a pas été déclaré donc il n'a jamais existé. D'ailleurs on ne sait meme pas comment ca s'est passé.
Pourquoi poses-tu cette question ?
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bielside
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Re: 224v a remettre en etat

Message par bielside »

Parce que je me dis que les modifications sur les turbos et autres qui sont pourtant sacrément reflechies et loin d'être con peuvent te poser un problème en cas d'accident sur la voie publique au niveau juridique surtout si il y a une expertise car il y a une modification de la puissance.
Tu me diras un expert auto ne doit pas y connaitre grand chose en biturbo mais je ne sous-estime jamais la perfidie des compagnies d'assurance.
Mais bon j'imagine que c'est pas ça qui devrait t'arrêter.
Bon courage en tout cas et je reste toujours techniquement impressionné par tes posts que je suis depuis une dizaine d'années maintenant.
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Re: 224v a remettre en etat

Message par maseramo »

Salve Bielside et Alpa. ;)
Je crois que tout le monde est impressionné sur le forum par le "redressage" de la coque de cette 2.24v que Alpa effectue. Du beau et très lourd boulot ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Oui toute modification de vehicule est interdite en France. Toute. On ne peut pas mettre des jantes de 18" si ce n'est pas prevu. Pire on peut meme demontrer que ca aurait été la cause d'un freinage insuffisant car l'ABS est programmée pour un certain poid et taille des roues. Pourtant plein de kéké le font. Pas moi.
Par contre j'ai parfaitement le droit de redresser le chassis puisque l'accident n'a jamais eu lieu.

En réalité en cas de conséquences financieres lourdes ce qui comptera c'est la cause de l'accident + que l'état du vehicule. Si je n'ai pas freiné assez et que j'ai modifié les freins: OK. Mais evidement je fais attention de ne pas degrader le freinage. De toute facon les pieces d'origine sont introuvables. Si j'ai augmenté la puissance: faut le demontrer. C'est tres tres difficile surtout sur un moteur cassé. Donc ce qui compte c'est la vitesse. Si je roulais à 160 le moteur ne sera pas en cause, meme un kangoo peut le faire. Si je roulais à 300 alors quelque soit la cause ce sera de ma faute.

Les modifs du chassis sont les plus dangeureuses de tout point de vue. Ca peut avoir des consequences tres lourdes sur les occupants. Mais il faut profiter du progres. S'il y a 50 ans il n'y avait aucune protection laterale sur les voitures je prefere prendre le risque d'en installer une d'apres les regles modernes plutot que d'etre blessé dans la légalité. Sur une voiture ou à l'AV la ceinture est attachée au siege je prefere modifier et ancrer dans la caisse, en sachant que l'ancrage des sieges est souvent rouillé. Je prefere prendre le risque et rester en vie.

Et evidement il y a des choses à ne pas faire: trop rigidifier par exemple.
C'est surtout le rapport entre les plaisirs de la vie et les risques (pour soi, pour les autres). Chez moi c'est un choix tout a fait assumé.
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Re: 224v a remettre en etat

Message par alpa »

Tout ca pour dire que je n'ai pas d'états d'ame par rapport à mes modifs parce que je pense etre bien moins dangeureux que toutes les poubelles qui roulent légalement avec le chassis rouillés jusqu'à l'os (ca donne une remarque sur le CT), des pieces de rechange 1er prix made in China qui ne valent rien (mais c'est legal), des réparations des garagistes débiles y compris sur les berceaux (sans aucune validation d'experts qui en passant ne connaissent rien à la soudure de toute facon) et toutes ces voitures qui ont été rachetées en RSV et refaites au moindre coup vendues aux gens sans ressources qui les poussent à 400mkm.
Sans parler de toutes les conneries de conception qu'on trouve dans pas mal de voitures, en commencant par les biturbo: la coupure du moteur si le boost va trop haut (la classe lorsque l'on double), la fameuse bague en bas de la colonne de direction (qui aurait provoqué des ruptures de colonnes), les retros non rabatables (merci pour les pietons), les portières quasiment vides sur ma 224 (aucune protection laterale sur une grosse surface), les durites d'essence inaccessibles sous le capot qu'on oublie de surveiller, globalement un chassis en acier chewing-gum fin sur des puissances assez élevées. Je pourrais donner une liste pour mon ex-A8, voiture soit disant tres safe sortie en 1995.
Le coté légal ne concerne que moi.
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