Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 15:47


224v a remettre en etat

Vos restaurations

Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Mar 15 Mai 2018 00:16

Froggie a écrit:Va falloir t'y coller pour remettre tes photos afin que ton (tes) fil(s) redevienne(nt) lisible(s) :cry:


La vache, je n'aurai pas le courage ni le temps. Je suis informaticien, si je ne peux pas scripter je ne fais pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Messagede Cedfred » Mar 15 Mai 2018 06:22

Miss Primatist est désolée de piquer la place au chaud :oops: !
Comment vas-tu faire pour remettre la 224 sur le pont !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3095
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Mar 15 Mai 2018 08:18

Cedfred a écrit:Miss Primatist est désolée de piquer la place au chaud :oops: !
Comment vas-tu faire pour remettre la 224 sur le pont !?


Tout le plaisir est pour ma 224.
Facile: j'ai un treuil au niveau du mur du garage. En plus sans la meca la 224 est tres legere.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Messagede Toni78 » Ven 3 Aoû 2018 00:02

Chapeau l'artiste! Il y a de l'idée et du savoir faire par ici... ;)
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Dim 10 Fév 2019 23:58

Salut,
Non le projet n'est pas mort, ni moi d'ailleurs.

Pour ceux qui ne suivent pas (ou plus, normal vu la frequence des episodes), je rappelle que ma pauvre 224 a les deux bras de suspension avant cassés. Comme ca:

Image

Les types roulaient comme ca, moi j'ai un petit peu peur.

Je n'aime pas ce systeme avec la rotule chassée: la rotule est difficile a changer et la rouille autour de la rotule peut faire exploser le bras. Bon a mon avis dans mon cas ce sont juste les mecano super doués qui les ont explosé.
J'avais decide de modifier le systeme pour le rendre plus facile a entretenir et si possible ajustable.

Voici ce que ca donne.
C'est tout vissable sur le berceau, il faut percer 3 trous de chaque cote.
Pour l'instant il manque les fixations pour la barre stab (sur les bras) et la barre qui viendra refermer le carre du berceau (qui se vissera avec les memes vis).
C'est fondamentalement la suspatte des WRC modernes, toutes en McPherson today. Aussi celle des Nissan et d'autres bonnes voitures.

Tubes de 25mm Domex et tole de 3 mm Domex (acier pour arceaux).

Image

Image

Image

Le tirant bleu a rotule est celui des Nissan 300z/240sx, on en trouve pour $40 la paire sur Aliexpress, du tres bon matos en passant.
La rotule du moyeux est celle des Alfa 164, tres costeau et encore facile a trouver (16e la piece).
Le reste c'est cintreuse, disqueuse et MIG.
Il reste un peu d'amaigrissement a faire sur la tole des bras et a peindre.

Image Image
Dernière édition par alpa le Lun 11 Fév 2019 09:59, édité 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Messagede Toni78 » Lun 11 Fév 2019 06:24

Encore du super boulot ! :twisted: Chapeau l'artiste ;)
Toni78
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Dim 29 Juil 2018 21:32

Re: 224v a remettre en etat

Messagede PhilDW » Lun 11 Fév 2019 22:59

Très belle réalisation, mais le contrôle technique ?

En Belgique, ce serait interdit à la circulation.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
 
Messages: 308
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: 224v a remettre en etat

Messagede alpa » Lun 11 Fév 2019 23:26

PhilDW a écrit:Très belle réalisation, mais le contrôle technique ?

En Belgique, ce serait interdit à la circulation.


J'ai achete comme ca, apparement ce serait un kit Maserati. Pesronne ne sait comment c'etait d'origine. Au pire je revisse les vras d'origine pour le CT.
Le plus drole c'est que les bras casses seraient passes puisque la cassure est invisible, il faut enlever les disques pour la voir.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 224v a remettre en etat

Messagede Doudou » Mar 12 Fév 2019 10:56

Impressionnant! Chapeau bas :o
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Lun 28 Nov 2016 13:11

Re: 224v a remettre en etat

Messagede fab » Mar 12 Fév 2019 11:14

La fixation du tirant de chasse sur le berceau avaient été améliorée sur la ghibli et ils avaient effectivement fermé le berceau, tu n'as pas pensé la conserver avec ses 2 silent blocs et à mettre une douille de réglage sur le tirant en le coupant et en le filetant? C'est vrai que la fixation par rotule du tirant sur le berceau est sans doute meilleure pour le tenir qu'un gros tampon en caoutchout où il se ballade, mais ça va être raide, non?
Pour le pb de la rotule de suspension du bras en alu, on la trouve encore (Erap) et pour la remplacer la scier de l'intérieur plutôt que de mettre 2 T dessus pour aller vite...
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
 
Messages: 933
Inscription: Sam 16 Avr 2011 11:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité