Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 00:42


Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Dim 12 Fév 2017 20:54

pas eu le temps :?
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede MASERALFA » Dim 12 Fév 2017 22:51

Salut Quentin
De rien, l'essentiel est que tu puisses remonter un beau moteur pour Bruno et qu'il soit content du résultat ;). Sa belle Cup le mérite
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mar 21 Fév 2017 20:20

oui fred j'apporte bientôt les chemise a refaire, eu veule faire 0.06mm de jeux, comme les Porsche

et ce soir je voulais faire plaisir a Alpa mais non!

j'ai mi avec mon patron qui tenais la culasse, 1h30 a deviser toute les vis des palier AAC sur seulement cette culasse, et les deuc derniere obliger d'y aller au burin car la clef commence a s’arrondir..

Image

demain je prend les mesure
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede alpa » Mar 21 Fév 2017 23:18

Merci Quentin. Mais il suffisait de mesurer AAC en place :) .
Sur une 224 je mesure 27.5mm et 36mm, ce qui en gros donne 8.5mm de levée.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mer 22 Fév 2017 12:30

mon pied a coulisse ne passer pas, je vais du coup le faire au micrometre ce soir

mais j'ai deja sur un que j'ai pu 27.2
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede alpa » Mer 22 Fév 2017 12:40

Ok, tu pourras faire un AAC d'admi et un d'echap pour etre sur qu'ils sont pareil. Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mer 22 Fév 2017 21:46

achapp mini 27.2 +-0.02 suivant les came usure je pence
max 35.4 +- 0.04

admission pareil
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mer 22 Fév 2017 22:03

Image

Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede alpa » Mer 22 Fév 2017 23:04

Merci beaucoup Quentin.

Pouf pouf je refais car je n'avais pas pris les bons chiffres (et la conclusion me suprenait moi-meme)

On a donc la preuve que les AAC Cup (et donc Ghibli normale) ont la meme levee que ceux des 224. Comme c'est marque dans les cahiers d'atelier la levee est superieure a la difference de diametres. En gros c'est 8.6mm comme dans la doc.
En faisaint confiance aux chiffres marketing:
224: 245ch a 0.8bars a 6200tr
Ghibli: 305ch a 1.1bars a 6250tr.
2.1/1.8 = 17%
305/245 = 24%
Contrairement a ce que j'ai dit d'abord on dirait que les culasses ont encore de la marge en debit.
Les turbos 224 sont beaucoup plus petits que ceux des 2.8 18v.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Jeu 23 Fév 2017 21:11

toute les soupapes de la culasse gauche sont démonter .

Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité