Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 20:04


Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede maseramo » Sam 28 Juil 2018 22:57

Bonne nouvelle ! Impressionnant ce moteur qui tourne sans système de refroidissement !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8137
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Jeu 2 Aoû 2018 06:04

Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1880
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Cedfred » Jeu 2 Aoû 2018 06:54

Tu es un magicien :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3150
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Ven 10 Aoû 2018 23:44

Après une petite période compliquer au boulot. J'ai pu bien avencer ce soir
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.

Remontage des durite de turbo

Image

Image


Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.


J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1880
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Konimino2 » Ven 10 Aoû 2018 23:52

Impressionnant comme toujours.

C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2605
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede ghibli30 » Sam 11 Aoû 2018 06:10

Ce sont les mêmes. Introuvables et hors de prix.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1702
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede maseramo » Dim 12 Aoû 2018 21:33

Superbes photos ! Grazie Quentin ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8137
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede MASERALFA » Dim 12 Aoû 2018 21:42

Ce sont les mêmes supports moteur pour les Ghbli GT, Cup, Quattroporte IV V6 V8 et 3200 GT ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5304
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Froggie » Dim 12 Aoû 2018 22:28

biturbo1984 a écrit:Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg

C'est quand même plus sûr avec refroidissement ;)
Joli travail!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2405
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Lun 10 Sep 2018 19:53

Petite mise à jour de la Cup.

Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine :roll:

Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.


J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar

Image

Repeint la trappe à essence


Image

Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....


J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Image


Image


Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1880
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: damien78 et 1 invité