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Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede maseramo » Sam 28 Juil 2018 22:57

Bonne nouvelle ! Impressionnant ce moteur qui tourne sans système de refroidissement !
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Jeu 2 Aoû 2018 06:04

Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Cedfred » Jeu 2 Aoû 2018 06:54

Tu es un magicien :D !
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Ven 10 Aoû 2018 23:44

Après une petite période compliquer au boulot. J'ai pu bien avencer ce soir
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.

Remontage des durite de turbo

Image

Image


Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.


J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Konimino2 » Ven 10 Aoû 2018 23:52

Impressionnant comme toujours.

C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede ghibli30 » Sam 11 Aoû 2018 06:10

Ce sont les mêmes. Introuvables et hors de prix.
Patrice
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede maseramo » Dim 12 Aoû 2018 21:33

Superbes photos ! Grazie Quentin ;)
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede MASERALFA » Dim 12 Aoû 2018 21:42

Ce sont les mêmes supports moteur pour les Ghbli GT, Cup, Quattroporte IV V6 V8 et 3200 GT ;)
Fred
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ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Froggie » Dim 12 Aoû 2018 22:28

biturbo1984 a écrit:Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg

C'est quand même plus sûr avec refroidissement ;)
Joli travail!
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Lun 10 Sep 2018 19:53

Petite mise à jour de la Cup.

Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine :roll:

Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.


J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar

Image

Repeint la trappe à essence


Image

Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....


J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Image


Image


Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
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