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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : ven. 6 janv. 2017 22:34
par BB91
Salut
C'est vraiment moche :(
Tu vas m'arranger ça comme le chef que tu es 8-) :mrgreen:

Bruno

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : sam. 7 janv. 2017 11:47
par Cedfred
Salut Bruno, question à 5 sous, qu est-ce qui t'a inscrite à faire refaire ton moteur... Perte de puissance, Conso d'huile... Crainte que biturbo1984 s'embête :lol: .... ?

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : sam. 7 janv. 2017 20:12
par BB91
Salut Cédric

C'est lorsque Quentin est passé à la maison pour vérifier les compressions des cylindres, que j'ai pris la décision.
Sur les six cylindres , un seul était à la bonne compression :x .
Quentin connait bien le moteur de la ghibli et a les compétences. 8-) .
En plus , nous ne sommes qu'à une heure de route l'un de l'autre .
Je vais d'ailleurs le voir demain pour la liste des pièces à commander et récupérer les caches culbuteurs et le plenum pour refaire la peinture .
JP ( Sayen ) a très bien expliqué comment faire sur son topic ;) Merci JP :D

Bruno

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 17 janv. 2017 10:29
par alpa
Salut Quentin
Pourrais-tu mesurer la levee des cames admi et echappement de la Cup ?
Il suffit de prendre au pied a coulisse la largeur et ensuite la longueur de la came, j'aimerais avoir les deux valeurs pour les deux AAC (admi et echap).
Merci

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:09
par biturbo1984
salut alex


je compter faire tous sa pour savoir si les modiff sont simplement minime avec juste les calculo et turbo ou plus que sa.

déjà le moteur est numéroter : am 557/96 a coter de la pompe a huile.

et j'ai bien l'impression que les aac sont alléger, car il y a des marque d'usinage qu'il n'y a pas sur la 2224v.
les lumière d’échappement font la taille des 2.8l aussi..

j'ai 5 semaine d'attente pour les piston neuf, donc je vais me pencher un peut sur toute les modiff... on ces jamais si un jour j'ai une envi de préparer une ghibli :lol: :lol:

je vais bientôt avoir a faire des chaines de distrib sur une 2L, je vais en profiter pour prendre le poids des aac aussi . on verras si il y aune différence

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:28
par biturbo1984
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:39
par biturbo1984
fini l'huile brûler sur ce moteur :lol:

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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 11:40
par biturbo1984
c'est pas jolie tout sa ^^ :D
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merci a Fred et retrorosso pour la rapidité.
cette après-midi je vais au garage pour les peser, et demain j'apporte chemise piston a la société qui refait le nicasil

petite note technique aussi. a l'origine les cylindre sont fait , pas au nicasil mais nigusil. sert au font sa doit être la même chose . mais c'est le traitement moto des motoguzzi

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 13:51
par alpa
On dirait des pistons CPS.
Tu pourrais mesurer les cames STP, les culasses sont ouvertes ?

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 13:57
par biturbo1984
Oui c'est des CPS

Je te le fait cette âprem. Je suis aller au garage ce matin. Mais cette fermer. On est dimanche merde sa veut dire quoi sa! :lol:
Et j'ai pas les clef car cette pas prévu

Pas décoré ouverte. Je suis sur la carrosserie de la ghibli de Maxime en ce moment

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 21:54
par biturbo1984
pas eu le temps :?

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 23:51
par MASERALFA
Salut Quentin
De rien, l'essentiel est que tu puisses remonter un beau moteur pour Bruno et qu'il soit content du résultat ;). Sa belle Cup le mérite
Fred

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 21 févr. 2017 21:20
par biturbo1984
oui fred j'apporte bientôt les chemise a refaire, eu veule faire 0.06mm de jeux, comme les Porsche

et ce soir je voulais faire plaisir a Alpa mais non!

j'ai mi avec mon patron qui tenais la culasse, 1h30 a deviser toute les vis des palier AAC sur seulement cette culasse, et les deuc derniere obliger d'y aller au burin car la clef commence a s’arrondir..

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demain je prend les mesure

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 00:18
par alpa
Merci Quentin. Mais il suffisait de mesurer AAC en place :) .
Sur une 224 je mesure 27.5mm et 36mm, ce qui en gros donne 8.5mm de levée.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 13:30
par biturbo1984
mon pied a coulisse ne passer pas, je vais du coup le faire au micrometre ce soir

mais j'ai deja sur un que j'ai pu 27.2

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 13:40
par alpa
Ok, tu pourras faire un AAC d'admi et un d'echap pour etre sur qu'ils sont pareil. Merci

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 22:46
par biturbo1984
achapp mini 27.2 +-0.02 suivant les came usure je pence
max 35.4 +- 0.04

admission pareil

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 23:03
par biturbo1984
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : jeu. 23 févr. 2017 00:04
par alpa
Merci beaucoup Quentin.

Pouf pouf je refais car je n'avais pas pris les bons chiffres (et la conclusion me suprenait moi-meme)

On a donc la preuve que les AAC Cup (et donc Ghibli normale) ont la meme levee que ceux des 224. Comme c'est marque dans les cahiers d'atelier la levee est superieure a la difference de diametres. En gros c'est 8.6mm comme dans la doc.
En faisaint confiance aux chiffres marketing:
224: 245ch a 0.8bars a 6200tr
Ghibli: 305ch a 1.1bars a 6250tr.
2.1/1.8 = 17%
305/245 = 24%
Contrairement a ce que j'ai dit d'abord on dirait que les culasses ont encore de la marge en debit.
Les turbos 224 sont beaucoup plus petits que ceux des 2.8 18v.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : jeu. 23 févr. 2017 22:11
par biturbo1984
toute les soupapes de la culasse gauche sont démonter .

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