Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 13:14


Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede BB91 » Ven 6 Jan 2017 21:34

Salut
C'est vraiment moche :(
Tu vas m'arranger ça comme le chef que tu es 8-) :mrgreen:

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
BB91
V6
 
Messages: 560
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 21:23
Localisation: 91

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede Cedfred » Sam 7 Jan 2017 10:47

Salut Bruno, question à 5 sous, qu est-ce qui t'a inscrite à faire refaire ton moteur... Perte de puissance, Conso d'huile... Crainte que biturbo1984 s'embête :lol: .... ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2817
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede BB91 » Sam 7 Jan 2017 19:12

Salut Cédric

C'est lorsque Quentin est passé à la maison pour vérifier les compressions des cylindres, que j'ai pris la décision.
Sur les six cylindres , un seul était à la bonne compression :x .
Quentin connait bien le moteur de la ghibli et a les compétences. 8-) .
En plus , nous ne sommes qu'à une heure de route l'un de l'autre .
Je vais d'ailleurs le voir demain pour la liste des pièces à commander et récupérer les caches culbuteurs et le plenum pour refaire la peinture .
JP ( Sayen ) a très bien expliqué comment faire sur son topic ;) Merci JP :D

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
BB91
V6
 
Messages: 560
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 21:23
Localisation: 91

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede alpa » Mar 17 Jan 2017 09:29

Salut Quentin
Pourrais-tu mesurer la levee des cames admi et echappement de la Cup ?
Il suffit de prendre au pied a coulisse la largeur et ensuite la longueur de la came, j'aimerais avoir les deux valeurs pour les deux AAC (admi et echap).
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2760
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mar 17 Jan 2017 13:09

salut alex


je compter faire tous sa pour savoir si les modiff sont simplement minime avec juste les calculo et turbo ou plus que sa.

déjà le moteur est numéroter : am 557/96 a coter de la pompe a huile.

et j'ai bien l'impression que les aac sont alléger, car il y a des marque d'usinage qu'il n'y a pas sur la 2224v.
les lumière d’échappement font la taille des 2.8l aussi..

j'ai 5 semaine d'attente pour les piston neuf, donc je vais me pencher un peut sur toute les modiff... on ces jamais si un jour j'ai une envi de préparer une ghibli :lol: :lol:

je vais bientôt avoir a faire des chaines de distrib sur une 2L, je vais en profiter pour prendre le poids des aac aussi . on verras si il y aune différence
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1722
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mar 17 Jan 2017 13:28

Image

Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1722
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Mar 17 Jan 2017 13:39

fini l'huile brûler sur ce moteur :lol:

Image
Image
Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1722
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Dim 12 Fév 2017 10:40

c'est pas jolie tout sa ^^ :D
Image
merci a Fred et retrorosso pour la rapidité.
cette après-midi je vais au garage pour les peser, et demain j'apporte chemise piston a la société qui refait le nicasil

petite note technique aussi. a l'origine les cylindre sont fait , pas au nicasil mais nigusil. sert au font sa doit être la même chose . mais c'est le traitement moto des motoguzzi
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1722
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede alpa » Dim 12 Fév 2017 12:51

On dirait des pistons CPS.
Tu pourrais mesurer les cames STP, les culasses sont ouvertes ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2760
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Messagede biturbo1984 » Dim 12 Fév 2017 12:57

Oui c'est des CPS

Je te le fait cette âprem. Je suis aller au garage ce matin. Mais cette fermer. On est dimanche merde sa veut dire quoi sa! :lol:
Et j'ai pas les clef car cette pas prévu

Pas décoré ouverte. Je suis sur la carrosserie de la ghibli de Maxime en ce moment
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1722
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: biturbo1984 et 2 invités