Remise à neuf moteur ghibli CUP
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui le plus simple pour moi est de revernir. J'en est pas pour longtemps et j'ai un verni qui est sec en 15min. Fastoch ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Revernir: donc une cabine?
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Revernir.... ah oui quand même. Et les produits us, c est quoi?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Souris quand tu prends des photos!
Le résultat le justifie
Le résultat le justifie
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ben ma racing elle a pas eu tous ces calins a la lustreuse blague a part si jamais tu fais de la peinture dazing black, j en prendrai bien quelques ml...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui mais a un moment il faut arreter de rever pouvoir tout faire. Je suis le premier a cracher sur les garagistes mais la carrosserie reste un metier a part avec du bon matos cher et de l'experience a acquerir. Les produits changent tout le temps et l'experience est longue a acquerir. Alors quand on a un bon carrossier et qu'on veut une voiture nickel il fat savoir choisir entre l'argent dépensé et l'argent perdu (a essayer soi-meme).Froggie a écrit :Revernir: donc une cabine?
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Je ne le dis pas pour toi evidement puisqu'a l'evidence t'as fait le choix de depenser pour ton Indy.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
On est tout à fait d'accord.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux véhicules anciens, j'ai acquis pas mal d'outillage y compris un compresseur (100L et 4cv tout de même) et des outils pneumatiques pour faire du travail de ponçage dans mon garage. Mais pour le moment je ne m'en suis guère servi et plus le temps passe, plus je réalise que ça restera confiné à du travail basique pour la carrosserie ou la mécanique (réfection de tôles de plancher, donc pas trop visibles, par exemple).
Dès qu'on doit passer à de la tôlerie ou du soudage (refaire un panneau), ce n'est déjà plus pour moi car il faudrait en plus investir dans un MIG ou TIG et surtout apprendre à s'en servir, donc perdre du temps, faire des co...ries, etc. au total avoir un résultat au mieux passable pour globalement plus cher et bcp plus long/incertain que ce que fera un bon pro.
Idem pour du sablage (besoin d'une bonne cabine pro, pas d'une petite boîte sans les aspirations qui vont bien) ou de la peinture.
Je reste à ma place et n'entreprends des petits travaux de restauration (et de mécanique) que quand j'estime être capable de les faire et parce que ça m'intéresse ou ça me plaît de le faire.
Le reste c'est pour les pros dont je respecte le travail bien fait.
Il y en a ici (ou qui travaillent comme des pros), ils se reconnaîtront
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux véhicules anciens, j'ai acquis pas mal d'outillage y compris un compresseur (100L et 4cv tout de même) et des outils pneumatiques pour faire du travail de ponçage dans mon garage. Mais pour le moment je ne m'en suis guère servi et plus le temps passe, plus je réalise que ça restera confiné à du travail basique pour la carrosserie ou la mécanique (réfection de tôles de plancher, donc pas trop visibles, par exemple).
Dès qu'on doit passer à de la tôlerie ou du soudage (refaire un panneau), ce n'est déjà plus pour moi car il faudrait en plus investir dans un MIG ou TIG et surtout apprendre à s'en servir, donc perdre du temps, faire des co...ries, etc. au total avoir un résultat au mieux passable pour globalement plus cher et bcp plus long/incertain que ce que fera un bon pro.
Idem pour du sablage (besoin d'une bonne cabine pro, pas d'une petite boîte sans les aspirations qui vont bien) ou de la peinture.
Je reste à ma place et n'entreprends des petits travaux de restauration (et de mécanique) que quand j'estime être capable de les faire et parce que ça m'intéresse ou ça me plaît de le faire.
Le reste c'est pour les pros dont je respecte le travail bien fait.
Il y en a ici (ou qui travaillent comme des pros), ils se reconnaîtront
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Merci Alex.. Car depuis peut j'ai ogmenter mes prix.. Et vu les réflection que je resoi alors que je suis toujours moins que les garage.. Bah tempi pour eux.
Mais bon à partir de janvier plus de cadeaux. Cest ce que je dit ou rien
Les je t'apporte ma voiture quand je veux.. Ont prévois quelque chose, j'en fait 3 foi plus et sa fini par c'est pas le prix qu ont a prévu.. OK. Et tout ce que j'ai fait en plus ? Je peut pas payer. Resteront derrière la porte du garage..
Le kit polissage ma coûter 550e et le mec qui me les a vendu est venu m'expliquer comment les utilisé..
550e + une mâtiné de formation ou je n'ai pas pu bosser.
Bruno me fait tout faire avant janvier il est pas bête le bestio
Mais bon à partir de janvier plus de cadeaux. Cest ce que je dit ou rien
Les je t'apporte ma voiture quand je veux.. Ont prévois quelque chose, j'en fait 3 foi plus et sa fini par c'est pas le prix qu ont a prévu.. OK. Et tout ce que j'ai fait en plus ? Je peut pas payer. Resteront derrière la porte du garage..
Le kit polissage ma coûter 550e et le mec qui me les a vendu est venu m'expliquer comment les utilisé..
550e + une mâtiné de formation ou je n'ai pas pu bosser.
Bruno me fait tout faire avant janvier il est pas bête le bestio
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
PS: oui car en janvier je travail chez moi
mais chute hihihi
mais chute hihihi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Un travail de qualité se paye et c’est normal.
Quand je pense au nombre nombre d’heures passées sur l’Araignée ou sur Boomerang pour arriver à un résultat satisfaisant... non je ne préfère même pas compter. Je disais 5 heures par siège par exemple, mais c’est plutôt 8.
Sur un intérieur complet, faut environ 35-40 heures, sans compter les divers produits et ingrédients. Ça se paye.
Fred
Quand je pense au nombre nombre d’heures passées sur l’Araignée ou sur Boomerang pour arriver à un résultat satisfaisant... non je ne préfère même pas compter. Je disais 5 heures par siège par exemple, mais c’est plutôt 8.
Sur un intérieur complet, faut environ 35-40 heures, sans compter les divers produits et ingrédients. Ça se paye.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Bah bonne chance alorsbiturbo1984 a écrit :PS: oui car en janvier je travail chez moi
mais chute hihihi
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Elle est capricieuse la bourrique
Quentin, tu sais tout faire
Bravo et encore merci
Quentin, tu sais tout faire
Bravo et encore merci
MASERATI GHIBLI CUP 1997
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
SUr ces photos, on voit deux choses. a) qu'il y a des chevaux dans l'écurie b) qu'elle brille tellement qu'il y a risque de PV pour éblouissement.
A 35 000 km et au prix des Cup, elle va valoir le prix d'une Shamal...
A 35 000 km et au prix des Cup, elle va valoir le prix d'une Shamal...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Miroir ton capot.
Bravo
Bravo
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Du coup t'as pas interet a croiser un flic moche sinon y a risque d'outrage.Froggie a écrit :Miroir ton capot.
Bravo
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Tu le merites Quentin, meme si tes fotes d'ortographe sont terribles .biturbo1984 a écrit :Merci Alex.. Car depuis peut j'ai ogmenter mes prix.. Et vu les réflection que je resoi alors que je suis toujours moins que les garage.. Bah tempi pour eux.
Mais bon à partir de janvier plus de cadeaux. Cest ce que je dit ou rien
Un travail bien fait merite une bonne recompense, sinon il finit par devenir pas bien fait, sans motivation.
On se reposera a la morgue Coucou Koen