Remise à neuf moteur ghibli CUP
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Salut
C'est vraiment moche
Tu vas m'arranger ça comme le chef que tu es
Bruno
C'est vraiment moche
Tu vas m'arranger ça comme le chef que tu es
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Salut Bruno, question à 5 sous, qu est-ce qui t'a inscrite à faire refaire ton moteur... Perte de puissance, Conso d'huile... Crainte que biturbo1984 s'embête .... ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Salut Cédric
C'est lorsque Quentin est passé à la maison pour vérifier les compressions des cylindres, que j'ai pris la décision.
Sur les six cylindres , un seul était à la bonne compression .
Quentin connait bien le moteur de la ghibli et a les compétences. .
En plus , nous ne sommes qu'à une heure de route l'un de l'autre .
Je vais d'ailleurs le voir demain pour la liste des pièces à commander et récupérer les caches culbuteurs et le plenum pour refaire la peinture .
JP ( Sayen ) a très bien expliqué comment faire sur son topic Merci JP
Bruno
C'est lorsque Quentin est passé à la maison pour vérifier les compressions des cylindres, que j'ai pris la décision.
Sur les six cylindres , un seul était à la bonne compression .
Quentin connait bien le moteur de la ghibli et a les compétences. .
En plus , nous ne sommes qu'à une heure de route l'un de l'autre .
Je vais d'ailleurs le voir demain pour la liste des pièces à commander et récupérer les caches culbuteurs et le plenum pour refaire la peinture .
JP ( Sayen ) a très bien expliqué comment faire sur son topic Merci JP
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Salut Quentin
Pourrais-tu mesurer la levee des cames admi et echappement de la Cup ?
Il suffit de prendre au pied a coulisse la largeur et ensuite la longueur de la came, j'aimerais avoir les deux valeurs pour les deux AAC (admi et echap).
Merci
Pourrais-tu mesurer la levee des cames admi et echappement de la Cup ?
Il suffit de prendre au pied a coulisse la largeur et ensuite la longueur de la came, j'aimerais avoir les deux valeurs pour les deux AAC (admi et echap).
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
salut alex
je compter faire tous sa pour savoir si les modiff sont simplement minime avec juste les calculo et turbo ou plus que sa.
déjà le moteur est numéroter : am 557/96 a coter de la pompe a huile.
et j'ai bien l'impression que les aac sont alléger, car il y a des marque d'usinage qu'il n'y a pas sur la 2224v.
les lumière d’échappement font la taille des 2.8l aussi..
j'ai 5 semaine d'attente pour les piston neuf, donc je vais me pencher un peut sur toute les modiff... on ces jamais si un jour j'ai une envi de préparer une ghibli
je vais bientôt avoir a faire des chaines de distrib sur une 2L, je vais en profiter pour prendre le poids des aac aussi . on verras si il y aune différence
je compter faire tous sa pour savoir si les modiff sont simplement minime avec juste les calculo et turbo ou plus que sa.
déjà le moteur est numéroter : am 557/96 a coter de la pompe a huile.
et j'ai bien l'impression que les aac sont alléger, car il y a des marque d'usinage qu'il n'y a pas sur la 2224v.
les lumière d’échappement font la taille des 2.8l aussi..
j'ai 5 semaine d'attente pour les piston neuf, donc je vais me pencher un peut sur toute les modiff... on ces jamais si un jour j'ai une envi de préparer une ghibli
je vais bientôt avoir a faire des chaines de distrib sur une 2L, je vais en profiter pour prendre le poids des aac aussi . on verras si il y aune différence
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
c'est pas jolie tout sa ^^
merci a Fred et retrorosso pour la rapidité.
cette après-midi je vais au garage pour les peser, et demain j'apporte chemise piston a la société qui refait le nicasil
petite note technique aussi. a l'origine les cylindre sont fait , pas au nicasil mais nigusil. sert au font sa doit être la même chose . mais c'est le traitement moto des motoguzzi
merci a Fred et retrorosso pour la rapidité.
cette après-midi je vais au garage pour les peser, et demain j'apporte chemise piston a la société qui refait le nicasil
petite note technique aussi. a l'origine les cylindre sont fait , pas au nicasil mais nigusil. sert au font sa doit être la même chose . mais c'est le traitement moto des motoguzzi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
On dirait des pistons CPS.
Tu pourrais mesurer les cames STP, les culasses sont ouvertes ?
Tu pourrais mesurer les cames STP, les culasses sont ouvertes ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui c'est des CPS
Je te le fait cette âprem. Je suis aller au garage ce matin. Mais cette fermer. On est dimanche merde sa veut dire quoi sa!
Et j'ai pas les clef car cette pas prévu
Pas décoré ouverte. Je suis sur la carrosserie de la ghibli de Maxime en ce moment
Je te le fait cette âprem. Je suis aller au garage ce matin. Mais cette fermer. On est dimanche merde sa veut dire quoi sa!
Et j'ai pas les clef car cette pas prévu
Pas décoré ouverte. Je suis sur la carrosserie de la ghibli de Maxime en ce moment
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
pas eu le temps
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Salut Quentin
De rien, l'essentiel est que tu puisses remonter un beau moteur pour Bruno et qu'il soit content du résultat . Sa belle Cup le mérite
Fred
De rien, l'essentiel est que tu puisses remonter un beau moteur pour Bruno et qu'il soit content du résultat . Sa belle Cup le mérite
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
oui fred j'apporte bientôt les chemise a refaire, eu veule faire 0.06mm de jeux, comme les Porsche
et ce soir je voulais faire plaisir a Alpa mais non!
j'ai mi avec mon patron qui tenais la culasse, 1h30 a deviser toute les vis des palier AAC sur seulement cette culasse, et les deuc derniere obliger d'y aller au burin car la clef commence a s’arrondir..
demain je prend les mesure
et ce soir je voulais faire plaisir a Alpa mais non!
j'ai mi avec mon patron qui tenais la culasse, 1h30 a deviser toute les vis des palier AAC sur seulement cette culasse, et les deuc derniere obliger d'y aller au burin car la clef commence a s’arrondir..
demain je prend les mesure
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Merci Quentin. Mais il suffisait de mesurer AAC en place .
Sur une 224 je mesure 27.5mm et 36mm, ce qui en gros donne 8.5mm de levée.
Sur une 224 je mesure 27.5mm et 36mm, ce qui en gros donne 8.5mm de levée.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
mon pied a coulisse ne passer pas, je vais du coup le faire au micrometre ce soir
mais j'ai deja sur un que j'ai pu 27.2
mais j'ai deja sur un que j'ai pu 27.2
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ok, tu pourras faire un AAC d'admi et un d'echap pour etre sur qu'ils sont pareil. Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
achapp mini 27.2 +-0.02 suivant les came usure je pence
max 35.4 +- 0.04
admission pareil
max 35.4 +- 0.04
admission pareil
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Merci beaucoup Quentin.
Pouf pouf je refais car je n'avais pas pris les bons chiffres (et la conclusion me suprenait moi-meme)
On a donc la preuve que les AAC Cup (et donc Ghibli normale) ont la meme levee que ceux des 224. Comme c'est marque dans les cahiers d'atelier la levee est superieure a la difference de diametres. En gros c'est 8.6mm comme dans la doc.
En faisaint confiance aux chiffres marketing:
224: 245ch a 0.8bars a 6200tr
Ghibli: 305ch a 1.1bars a 6250tr.
2.1/1.8 = 17%
305/245 = 24%
Contrairement a ce que j'ai dit d'abord on dirait que les culasses ont encore de la marge en debit.
Les turbos 224 sont beaucoup plus petits que ceux des 2.8 18v.
Pouf pouf je refais car je n'avais pas pris les bons chiffres (et la conclusion me suprenait moi-meme)
On a donc la preuve que les AAC Cup (et donc Ghibli normale) ont la meme levee que ceux des 224. Comme c'est marque dans les cahiers d'atelier la levee est superieure a la difference de diametres. En gros c'est 8.6mm comme dans la doc.
En faisaint confiance aux chiffres marketing:
224: 245ch a 0.8bars a 6200tr
Ghibli: 305ch a 1.1bars a 6250tr.
2.1/1.8 = 17%
305/245 = 24%
Contrairement a ce que j'ai dit d'abord on dirait que les culasses ont encore de la marge en debit.
Les turbos 224 sont beaucoup plus petits que ceux des 2.8 18v.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein