Remise à neuf moteur ghibli CUP
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
j'ai remis le vieux filtre quand même pour essayer si c'était pas un probleme avec le purflux
avant
Après
sa lui a pousser au cul
avant
Après
sa lui a pousser au cul
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
dingue ça ! Cette capacité à agrandir les filtres à huile
Deplus, je crois que tu t’es trompé de voiture pour le remontage du moteur, en effet elle n’est pas bleu j’avais cru comprendre que Cedfred aurait bien fait un swap
Deplus, je crois que tu t’es trompé de voiture pour le remontage du moteur, en effet elle n’est pas bleu j’avais cru comprendre que Cedfred aurait bien fait un swap
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
de retour sur la CUP de notre chère Bruno.
dimanche ont a passer la journée à essayer de débloquer le clapet..degripant chalumeau. faire tourner le moteur sans le ressort de tarage... rien à faire
du coup j'ai demonter ce matin et monter une d'un moteur de ghibli qui servira aussi pour le moteur de la racing de Dominique
et sa marche impek.
j'ai ramener avec moi la pompe pour essayer de débloquer de piston au garage. si sa ne marche pas elle gardera celle ci sans le refroidisseur d'huile.
dimanche ont a passer la journée à essayer de débloquer le clapet..degripant chalumeau. faire tourner le moteur sans le ressort de tarage... rien à faire
du coup j'ai demonter ce matin et monter une d'un moteur de ghibli qui servira aussi pour le moteur de la racing de Dominique
et sa marche impek.
j'ai ramener avec moi la pompe pour essayer de débloquer de piston au garage. si sa ne marche pas elle gardera celle ci sans le refroidisseur d'huile.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Top ! Merci pour les photos.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Excellent ! Il va finir eparpillé au 4 coins de France ce moteur de Ghibli
Dommage qd meme de se priver d un systeme de refroidissement non ?
Dommage qd meme de se priver d un systeme de refroidissement non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
il va redécouvrir sa cup le bruno
depuis le temps, il ne va plus savoir la conduire
depuis le temps, il ne va plus savoir la conduire
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Decharger ce midi. Bruno est reparti Avec sa belle dépanneuse de location
Ce soir remontage des canalisations de clim et remise en route.. Elle a démarre au poile.
Remontage de toute la parti av.
phares claxon parechoc teste éclairage..
Ce soir remontage des canalisations de clim et remise en route.. Elle a démarre au poile.
Remontage de toute la parti av.
phares claxon parechoc teste éclairage..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Bonne nouvelle ! Impressionnant ce moteur qui tourne sans système de refroidissement !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Tu es un magicien !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Après une petite période compliquer au boulot. J'ai pu bien avencer ce soir
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.
Remontage des durite de turbo
Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.
J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.
Remontage des durite de turbo
Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.
J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Impressionnant comme toujours.
C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Superbes photos ! Grazie Quentin
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ce sont les mêmes supports moteur pour les Ghbli GT, Cup, Quattroporte IV V6 V8 et 3200 GT
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
C'est quand même plus sûr avec refroidissementbiturbo1984 a écrit :Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS
https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
Joli travail!
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Petite mise à jour de la Cup.
Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine
Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.
J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar
Repeint la trappe à essence
Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....
J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine
Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.
J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar
Repeint la trappe à essence
Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....
J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein