Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Konimino2 »

Admiratif
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Bientôt re demontage
Image



Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par gemini »

Ah ben voilà, au final ça n'aura même pas pris deux ans :lol:
J'en connais un qui va avoir le sourire tout le WE!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Bahhh... J'ai toujour 5.5bar. Avec la pompe d'origine. Je comprend pas. Demain midi je re démonte et monte un joint en plus pour le tarage du clapet de décharge.

Mais si sinon elle tourne au top



Après tout sa j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus..
Passage au CT.
Lustrage complet
Renforcer les longeron fissurer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Froggie »

Il est réparable facilement ce longeron?
Et le CT, il dira quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Lionel »

Bahhh... J'ai toujour 5.5bar.
bonjour biturbo1984, tu dois avoir combien de bars normalement ?
Sinon super boulot ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Sa commence bien... :lol:
Image


Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.

Longeron réparer aussi.

5 premier kilomètre de madame effectuer avec succès

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Domitri »

alpa a écrit :
biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.
Oui, cela semble plus cohérant :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par ghibli30 »

Avec de la 10W60 à chaud ça ne monte à 5 bars que plus haut, sauf si le mano est pessimiste sur la mienne....Bloqué à 5 bars à froid et tant que ce n'est pas franchement chaud.
Et effectivement c'est un bon 3 bars au ralenti.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Après 50km elle est descendu un peut sous les 4bar au ralenti à chaud.

J'ai attaquer le lustrage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fait un peut plus de 150km... Je me suis dit il est temps de faire un monter en régime..
ELLE MARCHE MIEUX QUE MA SHAMAL !!!!!!!! :lol: :cry:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par MASERALFA »

Super! ;)
C'est la voie lactée que tu as pris en photo? :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Froggie »

Joli travail.
Tu utilises grosso modo la même procédure que Fred?
Polisseuse orbitale ou pas (et pneumatique ou électrique, je crois que Fred a une électrique)?
Et combien de temps pour la carrosserie?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Cedfred »

:o superbe... BB91 ne va pas la reconaitre :lol: !
biturbo1984 a écrit :J'ai fait un peut plus de 150km... Je me suis dit il est temps de faire un monter en régime..
ELLE MARCHE MIEUX QUE MA SHAMAL !!!!!!!! :lol: :cry:
Bah, la Shamal ne fait que 325 ch :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Konimino2 »

Vous ne pourriez pas ceux qui savent faire un tuto en étape. A, b, c, d, e etc... j ai suivi les conseils déjà lu et bof je n obtiens pas du tout le même résultat...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Froggie a écrit :Joli travail.
Tu utilises grosso modo la même procédure que Fred?
Polisseuse orbitale ou pas (et pneumatique ou électrique, je crois que Fred a une électrique)?
Et combien de temps pour la carrosserie?
Hello froggie
J'utilise des produit US. C'est beaucoup plus long à lustre qu'avec du 3M ou autre marque connu car il y a pas de silicones dans les produits.
Avec mes produit je suis obligée de continuer à lustré sinon les raillure aparese toujours. Alors qu'un lustrant avec silicones.. Sa brille même avec des raillure :lol: et sa dure 6 mois.. Beaucoup de produit européen sont comme sa.



Machine orbital obligatoire avec mes produit sinon sa chauffe de trop. Électrique pour ma part. Pneumatique faut un super compresseur je pence :lol:

Pour faire une voiture complète au top du top. Il faut conté 15 20h suivant la voiture et la couleur.

Sur le. Pavillo' je vais être obliger de sûrement le revenir.. Il est vraiment pas beau :roll:

Je vais quand même essayer de faire un poli lustré mais c'est pas gagner

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Froggie »

Travail de pro alors, 15-20h :shock: pfff...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par gemini »

Pour le pavillon, un ponçage à l'eau avant de repasser à la machine devrait pouvoir lisser parfaitement le tout non ?

Par contre, c'est peut être plus rapide de revernir...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre