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alpa
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Un autre truc utile.
Ma clim ne marche plus depuis toujours (jamais recharge le gaz). C'est domage de laisser pourrir le compresseur, et en plus ca pese une tonne.
Mais on ne peut pas l'enlever car il sert de passerelle aux courroies entre le vilo et la pompe DA. J'y pensais depuis longtemps, et je l'ai fait: J'ai vide un vieux compresseur tout pourri que j'avais en stock et n'ai laisse que la poulie. C'est tres simple a faire. Et le compresseur devient tout leger.
D'ailleurs mon compresseur qui est en etat est a vendre.

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spoutnik
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par spoutnik »

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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

fab a écrit :
Tu connectes la masse de la batterie au niveau du coffre? Il y a un câble de masse sur la 3200 qui la ramène également devant.
T'es sur qu'il y a un cable masse ? Je ne vois que le meme systeme que sur la QP4: un petit cable de masse avec un coupe-courant dessus.
Le cable 12v est a 35 ou 43 GBP !
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par fab »

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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Sur eurosparse c'est le meme schema et c'est marque comme cables hifi etc.
T'as deux cables qui vont du coffre au moteur: 12v et hifi
Le cable de masse est tout petit, il relie la batterie au coffre a travers un rupteur.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par fab »

Oui, ce n'est pas un cable de masse qui est ramené de l'ar sur l'av. c'est un faisceau qui contient une bonne masse pour la hifi prise en direct sur la batterie
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Ce que je trouve inutile dans ce systeme Mase c'est d'avoir le coupe-circuit dans le coffre. En cas d'accident la premiere chose que les pompiers font c'est de sectionner le 12v dans le compartiment moteur. Ils ne cherchent pas a savoir s'il y a un coupe circuit dans le coffre, surtout que sur certaines voitures la batterie est sous le siege AR. Ils auraient mieux fait de mettre le coupe circuit sur le 12v en amont du bornier principal.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Les fetes, le mal de dos avant, ca avance mais pas vite. J'ai eu a changer un porte-AAC use par manque d'huile (j'expliquerai plus tard).

J'ai mesure la pression d'ouverture du bouchon ebay SPK210 (qu'on voit sur la photo) pour vase d'expansion VW: c'est 0.9 bars, exactement ce qu'il faut, meme pas besoin de le bidouiller.

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Le branchement du 12v se presente comme ca. Bornier de GTV916, cable de coffre de QP4, cable demarreur un 35mm2 neuf. Les masses sont d'origine et toutes branchees au bornier qu'on voit mal en haut a gauche sur l'aile, sur la gauche du klaxon (j'ai vire la pompe/cornet et mis un normal).

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Dans le V ca fait comme ca:

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Un cable de masse supplementaire entre le cable d'origine sur le demarreur/cloche et la parroie de la cabine.
Cote passes-closoins

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Sur le demarreur

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Now avec une batterie digne de ce nom (batterie de groupe de secours, a gel) la tension ne bouge plus quand j'allume les phares/degivrage/ventile etc.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Voila ce que ca donne.
Le vase de la DA est un peu de travers c'est difficile de faire un support droit et solide en le fixant sur l'aile arrondie. Pas grave.
Par ailleurs j'ai mis un alternateur de BM 524TD e34, un 85A. Il rentre juste. Sa poulie est plus grande que celle de l'alternateur d'origine, donc ca tourne moins vite, et en plus ca vient d'un diesel. Il marche tres bien et contrairement au Marelli d'origine il demarre immediatement (contre 1seconde de delais) et au ralenti avec tout allume (mais pas de clim) la tension reste a 13.75V.

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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par spoutnik »

ça avance ;)
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Ca avance mais la il s'est mis a cailler serieusement ... J'ai encore un tas de petits trucs a faire.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par MASERALFA »

Salut Apa,
Super tes modifications!!!! C'est le moteur préparé qui est dedans ou toujours celui d'origine?
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par fanch »

je suis avec attention, j'ai déjà viré la clim et monté un radiateur d'huile, ton alternateur je prends.on attend impatiemment la suite, bonne route.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Merci
C'est un moteur stock qui a dans les 180mkm. Je fini d'abord la 124 Coupe avant de repasser sur la Mase.

Pour l'alternateur celui-ci se monte bien et je l'ai paye 70 euros. Mais d'autres 80-85A BMW doivent s'adapter aussi, et sinon d'apres ce qui a ete dit sur le forum le 105A des QP/Ghibli n'est pas si cher et je crois un peu plus petit, bref il y a le choix. L'essentiel comme j'ai essaye de l'expliquer dans un autre post c'est de bien refaire les cables qui d'origine ne sont pas bons.

Je suis surpris par l'absence de refroidissement dans le circuit de DA.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Batterie installee et enfin attachee dans le coffre. Je re-utilise les attaches des bacs d'essence des biturbo (et pas que dans les biturbo), tres pratique et facile a utiliser.

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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par MASERALFA »

Super!!!
Oui ce système de fixation est aussi utilisé sur les Alfetta Gtv6, et Alfa 75 V6 ou Turbo America.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Merci
C'est pour ca que j'ai autant d'attaches chez moi, j'ai aussi demonte des 75 :) .
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Putain, 4 heures pour remettre en etat deux pauvres clignos avant. C'est la GALERE, tout est rouille, ca tombe en miettes des qu'on les touche. Mais je les ai vaincu ! Now j'ai de la vraie lumiere qui sort des feux de position, on dirait une voiture moderne (d'il y a 20 ans) :lol:

Sur les clignos AV des ailes il faut souder le fil de masse a la douille, d'origine c'est serti mais ca s'oxyde et ne marche plus. Rien que ca j'ai mis une bonne demi-heure a comprendre.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par biturbo1984 »

oui la masse rajouter y était deja sur mon ex carbu.. je l'avais supprimer pensent que cette de la bricole. mais je lai remis ^^
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Allegement d'une biturbo de ville

Message par alpa »

Sur les feux AR j'ai etame toutes les lames en cuivre sur les supports d'ampoule qui s'emboitent dans les feux. Je verrai si c'est mieux, de toute facon ca ne peut pas etre pire.
J'ai utilise de l'etain a 97%+cuivre, on le trouve en grande surface de brico pour souder les tuyaux d'eau potable.
Il ne faut pas utiliser l'aliage etain/plomb car le plomb s'oxyde plus facilement.
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