Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Un autre truc utile.
Ma clim ne marche plus depuis toujours (jamais recharge le gaz). C'est domage de laisser pourrir le compresseur, et en plus ca pese une tonne.
Mais on ne peut pas l'enlever car il sert de passerelle aux courroies entre le vilo et la pompe DA. J'y pensais depuis longtemps, et je l'ai fait: J'ai vide un vieux compresseur tout pourri que j'avais en stock et n'ai laisse que la poulie. C'est tres simple a faire. Et le compresseur devient tout leger.
D'ailleurs mon compresseur qui est en etat est a vendre.
Ma clim ne marche plus depuis toujours (jamais recharge le gaz). C'est domage de laisser pourrir le compresseur, et en plus ca pese une tonne.
Mais on ne peut pas l'enlever car il sert de passerelle aux courroies entre le vilo et la pompe DA. J'y pensais depuis longtemps, et je l'ai fait: J'ai vide un vieux compresseur tout pourri que j'avais en stock et n'ai laisse que la poulie. C'est tres simple a faire. Et le compresseur devient tout leger.
D'ailleurs mon compresseur qui est en etat est a vendre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
light is right
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Allegement d'une biturbo de ville
T'es sur qu'il y a un cable masse ? Je ne vois que le meme systeme que sur la QP4: un petit cable de masse avec un coupe-courant dessus.fab a écrit :Tu connectes la masse de la batterie au niveau du coffre? Il y a un câble de masse sur la 3200 qui la ramène également devant.
Le cable 12v est a 35 ou 43 GBP !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Sur eurosparse c'est le meme schema et c'est marque comme cables hifi etc.
T'as deux cables qui vont du coffre au moteur: 12v et hifi
Le cable de masse est tout petit, il relie la batterie au coffre a travers un rupteur.
T'as deux cables qui vont du coffre au moteur: 12v et hifi
Le cable de masse est tout petit, il relie la batterie au coffre a travers un rupteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Oui, ce n'est pas un cable de masse qui est ramené de l'ar sur l'av. c'est un faisceau qui contient une bonne masse pour la hifi prise en direct sur la batterie
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Ce que je trouve inutile dans ce systeme Mase c'est d'avoir le coupe-circuit dans le coffre. En cas d'accident la premiere chose que les pompiers font c'est de sectionner le 12v dans le compartiment moteur. Ils ne cherchent pas a savoir s'il y a un coupe circuit dans le coffre, surtout que sur certaines voitures la batterie est sous le siege AR. Ils auraient mieux fait de mettre le coupe circuit sur le 12v en amont du bornier principal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Les fetes, le mal de dos avant, ca avance mais pas vite. J'ai eu a changer un porte-AAC use par manque d'huile (j'expliquerai plus tard).
J'ai mesure la pression d'ouverture du bouchon ebay SPK210 (qu'on voit sur la photo) pour vase d'expansion VW: c'est 0.9 bars, exactement ce qu'il faut, meme pas besoin de le bidouiller.
Le branchement du 12v se presente comme ca. Bornier de GTV916, cable de coffre de QP4, cable demarreur un 35mm2 neuf. Les masses sont d'origine et toutes branchees au bornier qu'on voit mal en haut a gauche sur l'aile, sur la gauche du klaxon (j'ai vire la pompe/cornet et mis un normal).
Dans le V ca fait comme ca:
Un cable de masse supplementaire entre le cable d'origine sur le demarreur/cloche et la parroie de la cabine.
Cote passes-closoins
Sur le demarreur
Now avec une batterie digne de ce nom (batterie de groupe de secours, a gel) la tension ne bouge plus quand j'allume les phares/degivrage/ventile etc.
J'ai mesure la pression d'ouverture du bouchon ebay SPK210 (qu'on voit sur la photo) pour vase d'expansion VW: c'est 0.9 bars, exactement ce qu'il faut, meme pas besoin de le bidouiller.
Le branchement du 12v se presente comme ca. Bornier de GTV916, cable de coffre de QP4, cable demarreur un 35mm2 neuf. Les masses sont d'origine et toutes branchees au bornier qu'on voit mal en haut a gauche sur l'aile, sur la gauche du klaxon (j'ai vire la pompe/cornet et mis un normal).
Dans le V ca fait comme ca:
Un cable de masse supplementaire entre le cable d'origine sur le demarreur/cloche et la parroie de la cabine.
Cote passes-closoins
Sur le demarreur
Now avec une batterie digne de ce nom (batterie de groupe de secours, a gel) la tension ne bouge plus quand j'allume les phares/degivrage/ventile etc.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Voila ce que ca donne.
Le vase de la DA est un peu de travers c'est difficile de faire un support droit et solide en le fixant sur l'aile arrondie. Pas grave.
Par ailleurs j'ai mis un alternateur de BM 524TD e34, un 85A. Il rentre juste. Sa poulie est plus grande que celle de l'alternateur d'origine, donc ca tourne moins vite, et en plus ca vient d'un diesel. Il marche tres bien et contrairement au Marelli d'origine il demarre immediatement (contre 1seconde de delais) et au ralenti avec tout allume (mais pas de clim) la tension reste a 13.75V.
Le vase de la DA est un peu de travers c'est difficile de faire un support droit et solide en le fixant sur l'aile arrondie. Pas grave.
Par ailleurs j'ai mis un alternateur de BM 524TD e34, un 85A. Il rentre juste. Sa poulie est plus grande que celle de l'alternateur d'origine, donc ca tourne moins vite, et en plus ca vient d'un diesel. Il marche tres bien et contrairement au Marelli d'origine il demarre immediatement (contre 1seconde de delais) et au ralenti avec tout allume (mais pas de clim) la tension reste a 13.75V.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
ça avance
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Ca avance mais la il s'est mis a cailler serieusement ... J'ai encore un tas de petits trucs a faire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Salut Apa,
Super tes modifications!!!! C'est le moteur préparé qui est dedans ou toujours celui d'origine?
Fred
Super tes modifications!!!! C'est le moteur préparé qui est dedans ou toujours celui d'origine?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Allegement d'une biturbo de ville
je suis avec attention, j'ai déjà viré la clim et monté un radiateur d'huile, ton alternateur je prends.on attend impatiemment la suite, bonne route.
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Merci
C'est un moteur stock qui a dans les 180mkm. Je fini d'abord la 124 Coupe avant de repasser sur la Mase.
Pour l'alternateur celui-ci se monte bien et je l'ai paye 70 euros. Mais d'autres 80-85A BMW doivent s'adapter aussi, et sinon d'apres ce qui a ete dit sur le forum le 105A des QP/Ghibli n'est pas si cher et je crois un peu plus petit, bref il y a le choix. L'essentiel comme j'ai essaye de l'expliquer dans un autre post c'est de bien refaire les cables qui d'origine ne sont pas bons.
Je suis surpris par l'absence de refroidissement dans le circuit de DA.
C'est un moteur stock qui a dans les 180mkm. Je fini d'abord la 124 Coupe avant de repasser sur la Mase.
Pour l'alternateur celui-ci se monte bien et je l'ai paye 70 euros. Mais d'autres 80-85A BMW doivent s'adapter aussi, et sinon d'apres ce qui a ete dit sur le forum le 105A des QP/Ghibli n'est pas si cher et je crois un peu plus petit, bref il y a le choix. L'essentiel comme j'ai essaye de l'expliquer dans un autre post c'est de bien refaire les cables qui d'origine ne sont pas bons.
Je suis surpris par l'absence de refroidissement dans le circuit de DA.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Batterie installee et enfin attachee dans le coffre. Je re-utilise les attaches des bacs d'essence des biturbo (et pas que dans les biturbo), tres pratique et facile a utiliser.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Super!!!
Oui ce système de fixation est aussi utilisé sur les Alfetta Gtv6, et Alfa 75 V6 ou Turbo America.
Fred
Oui ce système de fixation est aussi utilisé sur les Alfetta Gtv6, et Alfa 75 V6 ou Turbo America.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Merci
C'est pour ca que j'ai autant d'attaches chez moi, j'ai aussi demonte des 75 .
C'est pour ca que j'ai autant d'attaches chez moi, j'ai aussi demonte des 75 .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Putain, 4 heures pour remettre en etat deux pauvres clignos avant. C'est la GALERE, tout est rouille, ca tombe en miettes des qu'on les touche. Mais je les ai vaincu ! Now j'ai de la vraie lumiere qui sort des feux de position, on dirait une voiture moderne (d'il y a 20 ans)
Sur les clignos AV des ailes il faut souder le fil de masse a la douille, d'origine c'est serti mais ca s'oxyde et ne marche plus. Rien que ca j'ai mis une bonne demi-heure a comprendre.
Sur les clignos AV des ailes il faut souder le fil de masse a la douille, d'origine c'est serti mais ca s'oxyde et ne marche plus. Rien que ca j'ai mis une bonne demi-heure a comprendre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Allegement d'une biturbo de ville
oui la masse rajouter y était deja sur mon ex carbu.. je l'avais supprimer pensent que cette de la bricole. mais je lai remis ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Sur les feux AR j'ai etame toutes les lames en cuivre sur les supports d'ampoule qui s'emboitent dans les feux. Je verrai si c'est mieux, de toute facon ca ne peut pas etre pire.
J'ai utilise de l'etain a 97%+cuivre, on le trouve en grande surface de brico pour souder les tuyaux d'eau potable.
Il ne faut pas utiliser l'aliage etain/plomb car le plomb s'oxyde plus facilement.
J'ai utilise de l'etain a 97%+cuivre, on le trouve en grande surface de brico pour souder les tuyaux d'eau potable.
Il ne faut pas utiliser l'aliage etain/plomb car le plomb s'oxyde plus facilement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen