Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 20:26


Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Vos restaurations

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede biturbo1984 » Dim 27 Mar 2016 19:42

il va être trop ton echapp :D

je voudrais faire pareil pour le 420si. car il est pourris, et ce que ma ramener maxime; n'est pas vraiment mieux et trop cour , donc plutôt que bidouiller . ôtent faire une belle ligne inox

mais bien vue les tube.. les deux silencieux ouvert.. et intermédiaire

mais les deux petit te serviront a quoi ? c'est ce qu'il ce place dans les silencieux ?
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1546
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede alpa » Lun 28 Mar 2016 11:51

Ca fait longtemps que je soude mes echappements en inox. Sur le GTV916 la ligne complete du collecteur a la sortie est la mienne, et meme l'admission est en inox.

biturbo1984 a écrit:mais les deux petit te serviront a quoi ? c'est ce qu'il ce place dans les silencieux ?


Oui les petits vont dans les gros, c'est un systeme mixte absorbtif/reflectif. J'expliquerai une fois le travail fait, il y aura un autre truc dans la ligne. Je ne sais pas ce que ca donnera comme bruit, j'aimerais peu de bruit en roulant normallement et un bruit metallique en plein gaz.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede biturbo1984 » Lun 28 Mar 2016 18:35

en compet je crois qu'il installe des sorte de conne dans les silencieux ou alors c'est en GP
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1546
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede alpa » Lun 28 Mar 2016 21:53

biturbo1984 a écrit:en compet je crois qu'il installe des sorte de conne dans les silencieux ou alors c'est en GP


Tu confonds, les connes c'est pour les mobs et autres deux temps.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede biturbo1984 » Lun 28 Mar 2016 22:18

Sa doit être sa pour les retour des gaz.
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1546
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Allegement d'une biturbo de ville

Messagede alpa » Lun 28 Mar 2016 22:54

J'ai enfin pu bosser sur l'echappement. Je n'ai pas encore le nouveau MIG donc j'ai juste ponte avec du fil a acier
C'est cool de travailler dans la journee. Faut vraiment que je gagne au Loto pour avoir du temps. Mais bon il faut deja que je joue.

J'ai refait le pot de detente que j'ai achete.
Deja je l'ai aplati pour qu'il passe dans le couloir. Avec le pied. C'est pas tres precis mais c'est assez puissant comme outil. Maintenant le pot est de section presque carree.

Image

La le principe est de detendre les gaz (donc les refroidir) et de faire causer les deux tubes pour bien melanger les impulsions des deux flux. Ils sont enroules ensemble dans de la laine d'acier (inox) et ensuite de la laine de verre. La laine d'acier tient mieux la temperature et empeche la laine de verre de s'encrasser.

Image

Image

Voici la premiere partie de la ligne.
La ligne d'origine commence en 54mm ext et apres le pot de detente passe a 50mm. Ca limite la puissance a a peu pres 300ch.
J'ai fait tous les tubes en 2.25" (57mm), c'est suffisant jusqu'a 400ch. J'ai garde la partie en 54mm car a cet endroit les gaz sont tres chauds donc la section est moins importante, plus les gaz sont chauds et plus on peut en faire passer par un diametre donne.
Comme dans la ligne d'origine j'ai d'abord mis des tubes nus. On aurait de la place pour mettre un pot de detente, mais je pense que c'est plus interessant de laisser refroidir les gaz avant de les transformer. Je pense meme habiller ces deux tubes avec du tube perfore, pour amelioire le refroidissement. Le pb c'est que ca accroche les saletes, j'hesite.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Messagede spoutnik » Mer 30 Mar 2016 11:05

Ça c'est du beau boulot bravo j'aimerai savoir me faire une belle ligne comme ça.

Bon courage et merci pour le partage ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
 
Messages: 550
Inscription: Lun 1 Sep 2014 18:45

Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Messagede alpa » Mer 30 Mar 2016 14:00

spoutnik a écrit:Ça c'est du beau boulot bravo j'aimerai savoir me faire une belle ligne comme ça.
A+


Il suffit d'apprendre :) .
J'ai recu mon nouveau MIG !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Messagede spoutnik » Mer 30 Mar 2016 16:33

alpa a écrit:
spoutnik a écrit:Ça c'est du beau boulot bravo j'aimerai savoir me faire une belle ligne comme ça.
A+


Il suffit d'apprendre :) .
J'ai recu mon nouveau MIG !


Ça on est d'accord :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
 
Messages: 550
Inscription: Lun 1 Sep 2014 18:45

Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Messagede saiyen » Jeu 7 Avr 2016 06:03

ca brille 8-)
poli-miroir. :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
 
Messages: 1414
Inscription: Dim 19 Mai 2013 06:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité