chem38 a écrit :tu fait comme tu veux!
Et l'arbre de transmission , il pese combien?
là y a du gain
Je fais comme je peux.
Je ne vois pas comment je peux faire dans mon garage un arbre en carbone qui fait passer 500Nm a 7000tr en etant parfaitement equilibre.
un equilibreur ca existe sur grenoble, meme si tu paie 50 ou 100€ mais q tu gagne 10kg au moins
Faut voir aussi l'epaaisseur du tube , sa qualité...
le refaire en acier meilleur moins epais soudé
ou tu faits tes pots en inox, surtout vu les merdes d'origine
chem38, faut rester raisonnable.
Faire des pieces qui tiennent 10km, enlever les portieres et le toit, decouper toutes les toles qui n'ont pas l'air de servir, c'est bien pour un proto qui roule sur la piste uniquement. Moi je fais une voiture de ville, faut que ca protege les passagers, que ca tiennent la pluie, que ca passe le CT, et que j'ai pas a depenser 3000 euros pour un arbre en carbone qui me fera gagner 5kg.
je n'ai pas oublié tes contraintes
Fais comme tu veux, mais si tu dis non à toutes propo!!
fais ton truc tout seul dans ce cas, certaine de mes idées je l'ai mis en pratique , sauf l'arbre biensure
Essai de resumer le poids que tu gagne, cela permet à tout le monde de ce faire son idée / à ton prjet et ces contraintes
Alpa, je prefere mettre ma reponse là, que les autres en prennent connaissance:
Reservoir :jerican
Je les ai regardes chez Weldom et sur internet.
J'ai plusieurs jericane en plastoque.
Que veux tu que je vois sur le tien ? Il faut que je soude des tubes, il
faut une
goulotte ronde= à fixer sur le gros diametre de jerican
=les sorties en tube de metal!
oui c'est sure q les cardans sont lourd, mais dur a faire autrement
Faut voir les moyeus, eux qui pesent
le seul defaut de fibre verre = au liaison , surtout les vis, d'ou l'idée d'un arbre tube+fibre collé
Pour l'arbre, passer le couple , le critere" lourd" = diametre, donc si tu changes les Rlt intermediaire +cardan = possible d'augmenter le daimetre du tube, voir à passer en Alu, (il y a des gostaud) et + leger
Oui, la biturb a peu de support lourd pour les fils.../ autres autos, je me souviens plus et j'ai jamais eu le mot monté dedans en origine
Mais au finale, elle est + legere / autre coupé equivalent
Moteur:
suppression des toles de protection de la courroie dist
Refaire le support fonte de l'alternat
Allegement du volant moteur + villo ( sur la 205= 6kg)
Suppresion de la tole sur le radia
Allegement du support ventillo
Remplacement du radia par un mederne alu
Bon globallement l'etat d'avancement c'est que j'ai tout vire de l'interieur, il reste un faisceau du TDB que je ne peux pas retirer.
J'ai commence a re-souder au niveau des portieres AR.
Je sais comment je vais faire pour rigidifier le plancher. Je ne sais pas encore comment faire au niveau du tablier.
J'ai vide une portiere AR et allege sont habillage.
J'ai desosse un siege de QP4 pour l'alleger au max et en faire un siege de circuit. Malheureusement il est bleu fonce mais c'est plus joli qu'un baquet de circuit.
Je ne sais pas encore comment faire au niveau du tablier.
Le tableau de bord est mastoc, il pourait servir. Tu soudes la gouttiére aux têtes d'amortisseurs sans doute ?
Oui evidement. Mais je parlais a l'interieur. Comme la caisse va etre super rigide le tablier risque de se decoudre surtout qu'il y a pas mal de soudures.