remise en état ghibli
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
bientot la suite.
après la grosse révision moteur il y a un peut plus d'un mois
j’attaque cette semaine la tôlerie.. et il y en a besoin ..
un avant gout
après la grosse révision moteur il y a un peut plus d'un mois
j’attaque cette semaine la tôlerie.. et il y en a besoin ..
un avant gout
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
Dernière modification par biturbo1984 le mer. 28 déc. 2016 21:54, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: remise en état ghibli
Comme je l'avais constaté la Ghibli de Maxime est bien attaquée par la rouille. Mais elle est entre de bonnes mains, merci Quentin de nous faire partager l'avancée des travaux
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
hello fred.
oui et je suis obliger de la décaper , et plus je la décape et plus il y a des fissure dans la peinture ou la rouille c'est propager,
et du mastic.. du mastic ... du mactic.. et 8 couche peinture demain je fini les soudure . et le commence le tir clous .
et apres deux couche d’apprêt epoxy..
jattend 2 3 semaine que les solvant parte je fait les petit mastic. apprêt normal et peinture d'ici 2 moi
depuis j'ai changer alternateur qui a cramer, 2 bobine les bougie car elle tournée sur 5 et une faiblarde , spy de vilo coter boite .... et il y en a encore un paquet de taff^^
oui et je suis obliger de la décaper , et plus je la décape et plus il y a des fissure dans la peinture ou la rouille c'est propager,
et du mastic.. du mastic ... du mactic.. et 8 couche peinture demain je fini les soudure . et le commence le tir clous .
et apres deux couche d’apprêt epoxy..
jattend 2 3 semaine que les solvant parte je fait les petit mastic. apprêt normal et peinture d'ici 2 moi
depuis j'ai changer alternateur qui a cramer, 2 bobine les bougie car elle tournée sur 5 et une faiblarde , spy de vilo coter boite .... et il y en a encore un paquet de taff^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: remise en état ghibli
Bravo Quentin et merci pour le partage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: remise en état ghibli
Si je comprends bien, tu es parti sur un ponçage complet suivi d'une peinture complète.
Combien d'heure penses-tu que cela prendrait à un carrossier moyen pour faire cela correctement?
Idéalement, j'imagine qu'il faut démonter un max de choses (les deux parechocs, les feux avants et arrières -ça me semble un peu galère ça non?-, les divers ouvrants, le spoiler avant...) pour faire le boulot correctement?
Je me pose la question pour la cup, maintenant que niveau moteur elle est au top de sa forme (faudrait d'ailleurs un bouton pour enlever quelques chevaux au vu des temps extérieures pour le moment ), ça a du sens de la refaire au top niveau carrosserie (même si dans l'absolu, actuellement, ce n'est pas la cata, mais on finit vite par faire une fixation sur tous les défauts ).
Merci de partager tous ces boulots avec nous en tout cas.
Combien d'heure penses-tu que cela prendrait à un carrossier moyen pour faire cela correctement?
Idéalement, j'imagine qu'il faut démonter un max de choses (les deux parechocs, les feux avants et arrières -ça me semble un peu galère ça non?-, les divers ouvrants, le spoiler avant...) pour faire le boulot correctement?
Je me pose la question pour la cup, maintenant que niveau moteur elle est au top de sa forme (faudrait d'ailleurs un bouton pour enlever quelques chevaux au vu des temps extérieures pour le moment ), ça a du sens de la refaire au top niveau carrosserie (même si dans l'absolu, actuellement, ce n'est pas la cata, mais on finit vite par faire une fixation sur tous les défauts ).
Merci de partager tous ces boulots avec nous en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
Salut Nicolas
En moyenne pour un voiture standard. Un beau boulot s'en trop de réparation il faut 70h. Pour un super résultat .Mais ont peut aussi en faire en 25 30h^^
Moi je vais la démonter complète. . Et je vais me rapprocher des 100h.
Mais celle ci je l'ai poncer complètement car elle était rouiller de partout. Du coup décapage.
Je poste des photo ce soir.
mais sur la tienne il ny a pas l’utilité de la peindre complète je croix. juste des petite raccord serrait le top pour qu'elle garde la peinture d'origine,
En moyenne pour un voiture standard. Un beau boulot s'en trop de réparation il faut 70h. Pour un super résultat .Mais ont peut aussi en faire en 25 30h^^
Moi je vais la démonter complète. . Et je vais me rapprocher des 100h.
Mais celle ci je l'ai poncer complètement car elle était rouiller de partout. Du coup décapage.
Je poste des photo ce soir.
mais sur la tienne il ny a pas l’utilité de la peindre complète je croix. juste des petite raccord serrait le top pour qu'elle garde la peinture d'origine,
Dernière modification par biturbo1984 le ven. 30 déc. 2016 20:11, modifié 2 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ChrisGS
- V6
- Messages : 557
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: remise en état ghibli
O top Quentin
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
voila je peut enfin profiter de mes vacance
elle va rester comme sa 1 petit moi le temps que epoxy durcisses bien a coeur.
il reste encore 2 3 soudure a faire mais j'avais pas le temps, elle seront faite quand j’aurais fini le moteur de la cup. car peut pas tous faire
et bordelleee!!! je comprend pas pourquoi les photos sont dans ce sens.
elle va rester comme sa 1 petit moi le temps que epoxy durcisses bien a coeur.
il reste encore 2 3 soudure a faire mais j'avais pas le temps, elle seront faite quand j’aurais fini le moteur de la cup. car peut pas tous faire
et bordelleee!!! je comprend pas pourquoi les photos sont dans ce sens.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: remise en état ghibli
En gros, si on veut un boulot excellent (c'est l'idée, si un jour je la refais, c'est pour qu'elle soit nickelle), on est vite dans une fourchette de 6 à 7000 TTC. Il fut un temps pas si lointain où on trouvait encore des biturbo pas trop mal à ce prix là. Mais bon, vu le boulot, c'est pas déconnant.biturbo1984 a écrit :Salut Nicolas
En moyenne pour un voiture standard. Un beau boulot s'en trop de réparation il faut 70h. Pour un super résultat .Mais ont peut aussi en faire en 25 30h^^
C'est parce qu'à force de passer dessus, tu fais vite la liste des défauts, entre les deux portes qui ont des petits impacts de gravillons (points blancs) sur la partie basse, un rétro qui a frotté et qui a été réparé par je ne sais qui pas vraiment top, le coffre qui a une marque ronde étrange dans la peinture (ça ne se voit pas, mais moi je le vois ou en tout cas, je sais qu'elle est là quelque part), l'aile avant gauche qui est poncée sur l'arête, tout comme l'arrière droite, les craquelures sur le parechoc arrière (même remarque que pour le coffre), au final, si c'est pour garder que le capot et le toit d'origine, autant faire les choses au mieux. Et ça évitera les différences de teintes quelques années plus tard.biturbo1984 a écrit : mais sur la tienne il ny a pas l’utilité de la peindre complète je croix. juste des petite raccord serrait le top pour qu'elle garde la peinture d'origine,
Dit comme cela, on croirait que c'est une épave, je vous rassure, ce n'est pas le cas , elle est dans le même état que lors de la dernière sortie à Rambouillet
Valenti aussi m'avait dit qu'il ne voyait pas l'utilité d'une peinture pour le moment.
Mais je me renseigne, un jour elle y passera.
Sinon elle est parfaite en apprêt epoxy argenté comme ça la ghibli de Max, je vois pas ce qu'il faut de plus, à part un deuxième phare peut- être
Bonnes vacances et tous mes voeux pour 2017
(l'occasion où jamais de te mettre à ton compte, voilà une bonne résolution, non? )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: remise en état ghibli
Salut Gemini
Si un jour tu cherches un carrossier spécialiste des voitures italiennes et passionné , j'en connais un très bon pas loin de Valenciennes .
Ciao
Bon réveillon
Si un jour tu cherches un carrossier spécialiste des voitures italiennes et passionné , j'en connais un très bon pas loin de Valenciennes .
Ciao
Bon réveillon
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
oui en général c'est les prix .
ta voiture et peinte en brillent direct (pas de verni ), pour cette peinture ont peut faire des retouche. attendre quelque jours et ensuite les poncer et lustré et c'est au général au top deja avec un petite goutte de raccordeur dans le pot
merci pour les vac^^ et meilleur vœux a ta famille également
hmmm non^^ mais avec plaisir tu veux le apporter ^^ j'ai d'autre projet en italie cher autosport a Bastiglia ou alors Cedric ma dit que la roche sur yon chercher. j'y monte demain. mais chute
ta voiture et peinte en brillent direct (pas de verni ), pour cette peinture ont peut faire des retouche. attendre quelque jours et ensuite les poncer et lustré et c'est au général au top deja avec un petite goutte de raccordeur dans le pot
merci pour les vac^^ et meilleur vœux a ta famille également
hmmm non^^ mais avec plaisir tu veux le apporter ^^ j'ai d'autre projet en italie cher autosport a Bastiglia ou alors Cedric ma dit que la roche sur yon chercher. j'y monte demain. mais chute
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
ponçage ponçage
quand je rentre cher moi je suis tout blanc
je fini le ponçage de l'epoxy cette après-midi et demain je met en apprêt de finition
j'ai déjà peint les bas de caisse
la suite bientot
quand je rentre cher moi je suis tout blanc
je fini le ponçage de l'epoxy cette après-midi et demain je met en apprêt de finition
j'ai déjà peint les bas de caisse
la suite bientot
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
petite suite de cette aprem
ponçage de la male AR et apprêt de finition sur le capot et male AR
démontage des siège avant et console centrale que j'ai apporter cher le tapissier ce soir .
et des con !! il sont essayer de souder les support de siège .. sent démonter la moquette !! et en plus sa tiens pas
et aussi .. 145000km et pas de voyant koni allumer ^^ bizard .. bon ok !la shamal a 175000km et les amorto marche très bien ^^
mais eux ont complètement dessouder le file de la diode et quand onle branche .. la diode est constamment allumer
ponçage de la male AR et apprêt de finition sur le capot et male AR
démontage des siège avant et console centrale que j'ai apporter cher le tapissier ce soir .
et des con !! il sont essayer de souder les support de siège .. sent démonter la moquette !! et en plus sa tiens pas
et aussi .. 145000km et pas de voyant koni allumer ^^ bizard .. bon ok !la shamal a 175000km et les amorto marche très bien ^^
mais eux ont complètement dessouder le file de la diode et quand onle branche .. la diode est constamment allumer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: remise en état ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: remise en état ghibli
superbe.... ca donnerait presque envie de poser la main en plein milieu !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: remise en état ghibli
Chutttttt ne dites rien mais il na meme pas vue les deux énormes trous dans le capot
Ok je sors
Ok je sors