Bourse aux échanges

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bourse aux échanges

Message par saiyen »

Hii!!! Donc quentin a récupéré ma ligne et les catas hier.
J'ai un gars qui veut m'acheter les plaquettes des étriers que je vend malgré l'usure :?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bourse aux échanges

Message par saiyen »

MASERALFA a écrit :Bonsoir Sayen,
Le couvercle de malle arrière, ne l'aurais tu pas acheté à MadMax?
Si oui, c'est moi qui qui l'ait démonté pour lui. ;)
Fred
Salut

désolé pour la réponse tardive :? :?
Donc oui je l'avais acheté a MadMax mais j'avais juste besoin des charnières
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Bourse aux échanges

Message par slide »

Bon, un premier jet rapide, je vais essayer une première maquette d'ici 10 jours.

Je propose la structure suivante :
- Des fiches voitures,
- Des fiches pièces, permettant de caractériser techniquement la pièce (exemples : disque d'embrayage de Biturbo, amortisseur avant de 4200GT,...), référant à une pou plusieurs fiches voitures, et à une ou plusieurs pièces (équivalents),
- Et la fiche petite annonce, liée à une ou plusieurs pièces.

Une annonce peut être créée, validée, modérée, terminée.

Elle fait l'objet d'une ou plusieurs pièces, chacun dans un état cosmétique : très bon, bon, moyen, moins bon.

Un état technique : fonctionnel, reconditionné, à réviser, à reconditionner.

Note : pour des petites annonces, on ne propose pas l'option "neuf", on suppose des ventes d'occasion entres particuliers. Le site maseratitude propose déjà des liens vers des sites de pièces neuves connus.

Ça commence pas trop mal ?
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Bourse aux échanges

Message par Nsx r »

slide a écrit :C'est une super idée, J-Pat. Pas de soucis là-dessus. Je croise les doigts, mais d'ici la fin de l'année je pourrais avoir à dispo les éléments reconditionnés suivants :

- Le célèbre Rémy-Delco, que j'ai remplacé. J'ai gardé l'ancien mais ne l'ai pas encore fait reconditionner. Cela dit, si ça intéresse quelqu'un en l'état c'est cadeau... Toute l'électro de régulation est HS, et des spires sont très noires. Je regarderai de plus près.
- Une pompe à eau si j'arrive à demander au garagiste de ne pas la jeter. Je la ferai aussi reconditionner quand y'aura les sous ;-)
- Dès que je les aurai changés... 4 amortos Koni ! Ceux de la Ghibli... Je les enverrai chez Dave Askew avant.

...Mais pour l'instant, j'ai une distribution en avance de 2 mois sur mon planning de dépenses à financer, en même temps que les vacances... D'ici octobre ça pourrait aller (j'espère... J'ai un CT à passer...) mais avant, je serre un peu les dents.

Voilà pour le teaser !

Bonjour Slide!
As-tu fait reconditionner ton alternateur?
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bourse aux échanges

Message par saiyen »

Salut,
je l'ai fais reconditionné. Si tu habite en ile de france, j'ai une adresse (94 Bonneuil) et il m'a pris, si je ne me trompe pas 200€ et il était comme neuf avec une étiquette de garantie. Le mien était cramé donc il a tout changé. :lol:
Temps 3-4 jours.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre