Sauvetage 222 SR de Charles
Re: Sauvetage 222 SR de Charles
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Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:15, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage 222 SR de Charles
Je pense que Charles faisait du second degré en parlant de 20 ans....quoique.....je suis un peu comme lui, j'aime bien que ça tienne.
Et comme chacun sait, les Biturbos sont increvables, on va être obligés de les léguer à nos enfants, il faut pas qu'ils soient embêtés......
Amitiés,
Et comme chacun sait, les Biturbos sont increvables, on va être obligés de les léguer à nos enfants, il faut pas qu'ils soient embêtés......
Amitiés,
Dernière modification par ghibli30 le dim. 14 juin 2015 21:15, modifié 1 fois.
Re: Sauvetage 222 SR de Charles
Salut Tuobab,Toubab a écrit : De toute façon, je vais rehausser le moteur d'au moins 2 cm, comme sur les Ghibli d'ailleurs ! Je voulais mettre les silent bloc de Ghibli mais quand j'ai vu le prix sur eurospares (sauf erreur de leur part), 503€ l'un ????. Donc je vais faire une platine qui sera sous le silent bloc. Par contre, il faut, du coup, rehausser un peu (calculs et essais en court) le support de la boite pour que l'axe moteur/boite soit aligné à l'axe du différenciel pour que l'arbre de transmission n'ai pas trop d'angle, ce qui peu provoquer une usure des roulements, usure de l'arbre de transmission et forcément des vibrations.
De combien faudrait-il rehausser le moulin pour qu'il soit protege par le berceau ? D'ailleurs sur les biT il manque la barre AV du berceau qu'on trouve sur les Ghibli et QP4.
On doit pouvoir trouver des SB pour d'autres moteurs adaptables au Mase.
J'ai une paire de SB QP4 d'occase (les gros, les memes que sur Ghibli), a mon avis ils sont eternels ou du moins on peut les remplir soi-meme avec du poly 70.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Sauvetage 222 SR de Charles
Salut à tous,
Alors pour les silent bloc je n'ai pas encore trouvé d'autres modèles que ceux d'origine, donc je pense que l'on va rester avec des neufs d'origine mais en les rehaussant.
Pour répondre a Alpa, on est vite limité pour la rehausse pour deux raisons : il ne faut pas que le plenum touche le capot et surtout les échappement limitent enormément. Les coudes des échappements qu'il y a après la bride des turbos passent assez près du planché, en relevant le moteur, ça rapproche encore plus.
Je pense qu'il faut resté à grand max 2cm de rehausse.
Je vais faire un montage à blanc cette semaine, avec un bloc moteur vide (le bloc cassé) et une boite ZF.
Pour la barre qui ferme l'avant du berceau j'ai déjà fait des supports il y a quelques temps mais je n'ai pas finis la barre car je voulais voir exactement a quelle hauteur et quelle distance du carter il fallait la monter. J'ai regarder sur une ghibli, et ça se rapproche vraiment de ce que je voulais faire à part que sur la ghibli les vis de fixations ne sont pas placées à un endroit très accessible car il faut démonter les silent bloc avant avec la barre avant des triangles de direction pour avoir accès aux écrous. Vu que je veux faire une barre facilement "installable" et démontable ça ne va pas. De plus, la forme de la barre ne me plait pas, je metterai un "plat" a 45° plus large pour bien protèger, et faire sauter le carter au dessus de l'obstacle sans pour autant empècher la circulation de l'air qui refroidit le carter.
Alors pour les silent bloc je n'ai pas encore trouvé d'autres modèles que ceux d'origine, donc je pense que l'on va rester avec des neufs d'origine mais en les rehaussant.
Pour répondre a Alpa, on est vite limité pour la rehausse pour deux raisons : il ne faut pas que le plenum touche le capot et surtout les échappement limitent enormément. Les coudes des échappements qu'il y a après la bride des turbos passent assez près du planché, en relevant le moteur, ça rapproche encore plus.
Je pense qu'il faut resté à grand max 2cm de rehausse.
Je vais faire un montage à blanc cette semaine, avec un bloc moteur vide (le bloc cassé) et une boite ZF.
Pour la barre qui ferme l'avant du berceau j'ai déjà fait des supports il y a quelques temps mais je n'ai pas finis la barre car je voulais voir exactement a quelle hauteur et quelle distance du carter il fallait la monter. J'ai regarder sur une ghibli, et ça se rapproche vraiment de ce que je voulais faire à part que sur la ghibli les vis de fixations ne sont pas placées à un endroit très accessible car il faut démonter les silent bloc avant avec la barre avant des triangles de direction pour avoir accès aux écrous. Vu que je veux faire une barre facilement "installable" et démontable ça ne va pas. De plus, la forme de la barre ne me plait pas, je metterai un "plat" a 45° plus large pour bien protèger, et faire sauter le carter au dessus de l'obstacle sans pour autant empècher la circulation de l'air qui refroidit le carter.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Sauvetage 222 SR de Charles
Encore un sacré chantier bravo bonne continuation et merci pour le partage
a+
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Madame: Twingo RS GORDINI
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