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restau 420 SI

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 17:43
de biturbo1984
âpres une petite erreur de GUN qui a suprimer mon sujet a la place de le déplacer en voila un nouveau.


je récapitule. 420SI acheter a Maxime qui ne démarre pas et qui ce trouver a Dieppe chez DAT

je suis aller la cherche hier.et j'était un peut dessus au final par l’état que je penser meilleur que sa vu le prix enfin passons ..



je me suis mi dessus ce matin et apres 30s panne trouver.. capteur AAC hs je le changer.. va pour mettre le contacte... pas de + apres contact .. contrôle les relais avec fusible.. 2 hs j'en prend de la bleu.. toujours rien

je demonte la boite a fusile ouvre nettoyé toute les connectique et je vois une petite fiche qui a chauffer... je remonte tous et toujours rien :evil:

je fini par aller a la course du contact.. bidouille le neiman et hop une petite lumiere.

je regarde les connectique et hier en enlevant le neiman pour pouvoir tourner le volant car Jean-Paul avait oublier les chef dans sont autre voiture jais du arracher un file :roll: petite étamage plu tard... niquel ^^


je met 5l d'essence contrôle si la pompe tourne bien etc... un coup de clef le moteur tourne :D mais ne démarre pas :?

contrôle si les bobine sont alimenter .. ok.. démonte la tête de delco nettoye tou.. ok je refait un essais toujours pas.. j’insiste et entend poouffff.. je me met a rigoler :D permute les deux cable de bobine .. un coup de clef et le v6 en route ^^


elle boite un peut mais essence dans les injecteur doit être pourri et bougie pareil ..

j' ais refait une dizaine d'essai mais elle ne reste jamais plus de 10s en route

je remonte le compteur contrôle si la pression huile est bonne etc niquel.. sauf qu'elle ne charge pas .. alternateur surement HS

avec le manque de charge de l’alternateur peut t'elle boiter et ce couper toute seul? et si je ne accélére pas elle ne démarre pas, une sonde de température ? et elle na tien pas le régime quand je reste accélère , obliger de mettre des coup de pédale pour la maintenir a 1500tr et encore elle n'est pas monter plus haut


a vous les pro de l'injection de m'aiguiller :D

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 19:23
de biturbo1984
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rouille superficiel a priori ...

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Re: restau 420 SI

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 06:48
de bielside
A ta premiere question, peut elle couper avec un alternateur hs, oui dés que ta batterie est vide ( experience vecue sur l autoroute)
Ensuite c est compliqué de repondre aux autres questions, vu qu elle a pas tourné depuis longtemps tu dois avoir pas mal de merde de partout qui doivent pas arranger le diagnostic. Entre ton fuel tank qui doit etre crade, les filtres, les circuits d essence, tes injecteurs eventuellement caramelises, le filtre a air,etc, tu penses pas que tu devrais deja nettoyer tout ça pour affiner?

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:05
de biturbo1984
oui sa je me doute une foi quelle n'as plus de ju..mais si il n'y a pas les 13 14 volte ?

j'ai eu au téléphone Alex (toudab) dans la soirée. il ma dit toute les convection a regarder. et ma explique que les pompe a essence de model carbu et injection ne pouce pas pareil. donc a voir aussi si maxime a monter la bonne.


oui bien sur je vai nettoyer tous les injecteurs et le circuit essence changer toute les durite etc..pas envie de prendre feu ^^

je lui est pauser la question de la sonde de température d'air pour lui rien a voir.

problème injecteur, allumage ou boitier papillon


mon patron va me prêter le matoss pour mettre la voiture en route et nettoyer les injecteur en même temps avec un produit en circuit ferme .60€ la bouteille de produit mais pour lui c'est le top du top

et quelle est également la pression d'essence dans la rampe ?

merci

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 22:54
de DAT
Le réservoir a été changé car l ancien sortait de la rouille par paquet de 10 ;)
Des durites initiales, de la pompe, du filtre, démontées et alimentés à part, sortait une sorte de caramel marron foncé ( pour rester correct ;) ) impressionnant !
C est tout a fait vrai pour les pompes... Faudrait que tu regarde celle monter sur ta 2,5 carbu pour voir si c est la même ou non ?

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 23:21
de biturbo1984
l'essence qui arrive au rampe est propre..sent la vieille essence mais bien liquide.

je v'ais prendre le pompe de la SI de mon chef pour voir si il y a une différence et les comparer visuellement si il y a des référence

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 11:53
de biturbo1984
joyeux noel a tous .

petit boulot de ce matin en attendent les inviter.

contrôle Electronique de tous les capteurs.
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mise ne pression des rampe pour contrôler si sa viens de la pompe, je l'ai monter a 3 bar... c'est encore pire elle a juste toussoter..

donc je démonte la rampe.. fais essai a plat.. résulta 2 qui fuite et 1 gripper ^^
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'jai regarder les bougie et une bougie casser ..

je me demande comment elle a fait pour démarré lundi c'est fou ^^

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 15:14
de bielside
Bonne chance pour la suite.
C'est toujours intéressant ces restaurations surtout que la 420 SI, ça doit bien envoyer.
Je pense que t'as encore du maille au niveau méca et carrosserie mais je me fais pas de souci, elle est entre de bonnes mains.

Re: restau 420 SI

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 17:38
de biturbo1984
j’espère que la 420 pence la même chose alors pour ne pas avoir trop de surprise :D

sinon une foi tous le monde parti je me suis remis au boulot..

dépose des phare et c'est juste un poile rouiller j'ais de la chance :lol:

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Re: restau 420 SI

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 23:41
de Toubab
Salut a tous,

Attention biturbo1984 , j'ai cru voir sur l'un de tes messages que tu as l'essence qui sent le vieux !
Je te conseil très vivement de te débarrasser tout de suite de la vieille essence et de faire un nettoyage du reservoir et du circuit essence car tu peux gravement endommager ton moteur avec une essence stockée plusieurs années.

Je m'explique car j'ai eu une très mauvaise expérience a cause d'une vieille essence.
J'ai remis en route une OPEL corsa A pour ma cousine. Je savais ce qu'il fallait faire pour une vrai remise en service mais j'ai été bousculé par le temps car le box dans lequel elle était devait être évacué très rapidement. Donc après avoir changer la pompe à essence j'ai fais le plein d'essence pensant que cela allait diluer le peu de vieille essence restant dans reservoir, erreur, grosse erreur !
La voiture a très bien démarré après quelques bidouilles à réparer, je l'ai sortis du box et l'ai ramené chez moi. Elle tournait parfaitement sur 20 km. Le lendemain, je veux la redémarrer pour la rentrer dans le garage et la c'est le drame : vroum, glingue, claque, glangue-glangue.....
Je te passe toutes mes recherches (distrib, galets....) Je déculasse et la surprise : deux culbuteurs cassés, deux soupapes bloquées. Même après avoir enlever l'arbre à came pas moyen de sortir les deux soupapes, il a fallu que je tape comme un malade avec un maillet sur les queues pour pouvoir décoller les soupapes de leurs guides. Je trouve de la glue partout. Je pensais qu'il s'agissait de la vieille huile qui s'était transformée. Je nettoie tout, remonte les soupapes, change les deux culbuteurs cassés, remonte l'ensemble et redémarre : Nickel ! Je fais un petit tour dans le quartier, tout va bien.
Le lendemain je redémarre et : glingue, glingue, glanque, claque-claque : rebelote, un culbuteur cassé, trois soupapes collées.....

Conclusion : d'où vient cette glue qui arrivent a coller les soupapes dans leurs guide a tel point que ça casse les culbuteurs ? La vieille essence s'est évaporée, laissant une couche de glue (les additifs présents dans l'essence) au fond du reservoir. lorsque j'ai remplis d'essence neuve, cette glue s'est dilué et est venue se redurcir sur les parties chaudes du moteur. Après la première mise en route, la glue s'est redurcie sur les queues de soupapes lorsque le moteur s'est refroidit et glangue lors du démarrage le lendemain !

Quel risque pour nos biturb' ? Sur la corsa, il y a des culbuteurs sur lequels il y a un point de faiblesse volontaire pour qu'ils cassent pour protéger le reste du moteur. Sur nos Maserati, il n'y a pas de culbuteur donc si une soupape reste collée, l'arbre à came bloque, la courroie de distribution saute, les pistons tapent les soupapes ouvertes ... tu ferme ta caisse a outil, tu pars au bistro avec un pote pour oublier, tu rentres a la maison 6 heures après, complètement bourré, te fais plaqué par ta femme et te fais mordre par ton chien !