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Re: restau 420 SI

Publié : dim. 11 déc. 2016 21:32
par biturbo1984
Moteur sorti aujourd'hui et moteur ouvert. ..
Et c'est pas du jolie :?

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 11 déc. 2016 21:42
par biturbo1984
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Re: restau 420 SI

Publié : dim. 11 déc. 2016 22:29
par Cedfred
C'est quoi le problème... les chemises sont descendues :o ?

Re: restau 420 SI

Publié : lun. 12 déc. 2016 18:22
par biturbo1984
a oui dsl :lol: :lol: c'est vrais que ce n'est pas mon fort les explication ^^

normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.

je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.

donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..

Re: restau 420 SI

Publié : mar. 13 déc. 2016 01:10
par maseramo
Salut Quentin, Y-a-t-il du Nikasil sur les chemises ? Faut pas que les segments soient chromés dans ce cas.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur. ;)

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 18 déc. 2016 18:45
par biturbo1984
oui alido ce sont de chemise au nicasyl.. mais bon en toute confiance de birdcage je les ai monter... j'aurais mieux faire daller voir revaltec avant pour qu'il me confirme. maintenant c'est fait tempis ^^

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 18 déc. 2016 19:00
par maseramo
Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome. :)

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 18 déc. 2016 19:11
par biturbo1984
oui sa je savais mon ami ^^ mais je ne savais pas qu'il y avait une différence visuellement ^^

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 18 déc. 2016 19:38
par MASERALFA
J'ai eu un moteur de Ghibli, avec seulement 50.000 kms et une chemise était exactement dans cet état, elle était détruite, malgré les segments d'origine
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver

Re: restau 420 SI

Publié : mer. 4 janv. 2017 11:58
par alpa
biturbo1984 a écrit :j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.

je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...

et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock :D

une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"
Salut,
Je pense qu'aujourd'hui faire faire du nic asil ou autre 'asil' n'a aucun sens sur des moteurs anciens.
D'abord ca coute un bras, on m'a parle de 1000 euros par chemise, alors que les chemises en fonte c'est du ordinaire. Ensuite les segments modernes tres fins + les huiles modernes minimisent enormement les pertes meca, c'est bien le but des 'asil', et le SEUL but reel. Parce que pour le reste l'alu c'est moins resistant et bien plus cher.
Les pistons peuvent etre aussi recouverts de couches auto-lubrifiant, meme si ca ne dure pas tres longtemps.
On trouve ces technos sur les moteurs modernes qui ont des rendements thermiques bien plus eleves que nos vieux moteurs. Mais par exemple on ne les trouve pas sur les vrais moteurs de course car elles ne tiennent pas le choc, seul les DLC (une couche de diamant) sont utilises quand le fric coule a flot. La plupart des moteurs de course sont tout betement a chemises en acier/fonte.

Donc si tu fais faire les paires piston/chemise a mon avis t'as interet a faire faire les chemises en fonte. Ca permet aussi de fabriquer des pistons en aliages forges de ton choix car les chemises en fonte ne bougent peu, alors que la dilatation de l'alu est grande et il faut des pistons qui lui correspondent.

Re: restau 420 SI

Publié : mer. 4 janv. 2017 13:58
par biturbo1984
salut alex

pour les cylindre je paye 250e ht par cylindre, le seul soucie est juste encore de trouver les bon segment.
je suis obliger de mactiver sur ce sujet car j'ai commencer le moteur de la CUP de Bruno. et il faut que je trouve les segment...

mes piston ne sont pas marquer donc il me refont le nycalis a la coter des piston 0.2 a 0.4mm. mais il ne vend pas de segment ce qui est dommage.

pour bruno. je vai deja regarde si les piston sont ovaliser, si ils ont rien j'apporte tous, il me refond tous et je verrais le jeux a la coupe.
sont moteur a de l'huile brûler partout et huile est ultra collante..sa fait flipper ^^ mais bon 140000km ...

Re: restau 420 SI

Publié : mer. 4 janv. 2017 19:15
par alpa
Les segments il n'y a qu'une dizaine de fabricants au monde. Tous les autres sont des revendeurs. En sachant que la plupart des segments disponibles sont maintenant modernes, c.a.d fins genre 1/1.5/2.5 mm pour les trois segments.
Liste:
Carrillo
Aprotec
Arrow
Goetze
NPR
Total Seal
Wiseco

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 8 janv. 2017 12:37
par dd63
biturbo1984 a écrit :
Et petit teste. . Et sa fonctionne :) reverni..tou beau


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Salut biturbo 1984,
Je trouve le résultat au top. Qu'as tu utilisé comme vernis ? Ref , brillant ou satin ?
Il faut que je refasse la plaque clim / autoradio . Le vernis est cuit et part en morceau.
En même temps si tu peux me dire comment elle se retire. Merci.

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 8 janv. 2017 14:57
par biturbo1984
hello.

si les morceau s’écaille il suffi juste de les enlever , sinon il faut les poncer légèrement au 320, juste pour que le bois soi bien lise

je les ai verni avec du verni auto standard.. mais 9 ou 12 foi je sai plus

le mieux.. ce que j'aurais du faire sur les miens pour éviter de passer 12 couche de vernis, passer un cou de bouche pores transparent en premier sa évite le bois de pomper le verni .

pas besoin de tinter le boit , les couleur et nervure du boire ressorte avec la profondeur du verni.

Re: restau 420 SI

Publié : dim. 8 janv. 2017 15:37
par dd63
12 couches :o . Avec un petit ponçage entre 2 j'imagine. En tout cas c'est nickel.
Et pour démonter la plaque clim ?
Edit: Finalement, les 2 vis étaient cachées par l'autoradio . J'ai mis 10 couches et c'est vraiment nécessaire pour apporter de la profondeur et donner un beau résultat.
Par contre mon vernis incolore brillant ne donne pas exactement la même teinte et j'aurai du utiliser un pistolet ou une bombe.
Enfin , je suis satisfait du résultat et merci pour tes conseils

Re: restau 420 SI

Publié : lun. 16 janv. 2017 21:08
par biturbo1984
tu as mi 10 couche d'un coup ?
si oui , le boit va le pompé sauf si tu n'est pas retournée au boit au ponçage.

tu as utiliser quoi comme verni ?

Re: restau 420 SI

Publié : lun. 16 janv. 2017 22:42
par dd63
J'ai fais ça sur 3 jours pour laisser sécher le vernis entre les couches. C'est un vernis extérieur qui résiste aux UV .
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.


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Re: restau 420 SI

Publié : mar. 17 janv. 2017 14:40
par biturbo1984
a oui sa fait bizard..

envoi les moi par la poste si tu veux j'y passe un coup de verni au pistolet ..

Re: restau 420 SI

Publié : mar. 17 janv. 2017 15:24
par dd63
Merci, c'est sympa de ta part. J'ai bien un pistolet , mais j'ai pas voulu le sortir pour ce petit bout de bois. :roll:
Je vais la monter comme ça pour le moment . Voila une photo un peu plus réaliste du résultat.

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Re: restau 420 SI

Publié : dim. 5 févr. 2017 20:44
par biturbo1984
j'ai acheter du verni epoxy pour faire le reste des boiserie aparament il n'y a pas mieux

casquette neuve ^^ fin de semaine console centrale :D :D

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j'ai rien a dire sauf!! qu'elle ma encore fait du boulot du dingue . c'est parfait :D