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restau 420 SI

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Re: restau 420 SI

Messagede biturbo1984 » Dim 11 Déc 2016 20:32

Moteur sorti aujourd'hui et moteur ouvert. ..
Et c'est pas du jolie :?
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Re: restau 420 SI

Messagede biturbo1984 » Dim 11 Déc 2016 20:42

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Re: restau 420 SI

Messagede Cedfred » Dim 11 Déc 2016 21:29

C'est quoi le problème... les chemises sont descendues :o ?
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Re: restau 420 SI

Messagede biturbo1984 » Lun 12 Déc 2016 17:22

a oui dsl :lol: :lol: c'est vrais que ce n'est pas mon fort les explication ^^

normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.

je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.

donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..
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Re: restau 420 SI

Messagede maseramo » Mar 13 Déc 2016 00:10

Salut Quentin, Y-a-t-il du Nikasil sur les chemises ? Faut pas que les segments soient chromés dans ce cas.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur. ;)
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Re: restau 420 SI

Messagede biturbo1984 » Dim 18 Déc 2016 17:45

oui alido ce sont de chemise au nicasyl.. mais bon en toute confiance de birdcage je les ai monter... j'aurais mieux faire daller voir revaltec avant pour qu'il me confirme. maintenant c'est fait tempis ^^
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Re: restau 420 SI

Messagede maseramo » Dim 18 Déc 2016 18:00

Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome. :)
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Re: restau 420 SI

Messagede biturbo1984 » Dim 18 Déc 2016 18:11

oui sa je savais mon ami ^^ mais je ne savais pas qu'il y avait une différence visuellement ^^
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Re: restau 420 SI

Messagede MASERALFA » Dim 18 Déc 2016 18:38

J'ai eu un moteur de Ghibli, avec seulement 50.000 kms et une chemise était exactement dans cet état, elle était détruite, malgré les segments d'origine
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver
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Re: restau 420 SI

Messagede alpa » Mer 4 Jan 2017 10:58

biturbo1984 a écrit:j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.

je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...

et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock :D

une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"


Salut,
Je pense qu'aujourd'hui faire faire du nic asil ou autre 'asil' n'a aucun sens sur des moteurs anciens.
D'abord ca coute un bras, on m'a parle de 1000 euros par chemise, alors que les chemises en fonte c'est du ordinaire. Ensuite les segments modernes tres fins + les huiles modernes minimisent enormement les pertes meca, c'est bien le but des 'asil', et le SEUL but reel. Parce que pour le reste l'alu c'est moins resistant et bien plus cher.
Les pistons peuvent etre aussi recouverts de couches auto-lubrifiant, meme si ca ne dure pas tres longtemps.
On trouve ces technos sur les moteurs modernes qui ont des rendements thermiques bien plus eleves que nos vieux moteurs. Mais par exemple on ne les trouve pas sur les vrais moteurs de course car elles ne tiennent pas le choc, seul les DLC (une couche de diamant) sont utilises quand le fric coule a flot. La plupart des moteurs de course sont tout betement a chemises en acier/fonte.

Donc si tu fais faire les paires piston/chemise a mon avis t'as interet a faire faire les chemises en fonte. Ca permet aussi de fabriquer des pistons en aliages forges de ton choix car les chemises en fonte ne bougent peu, alors que la dilatation de l'alu est grande et il faut des pistons qui lui correspondent.
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