restau 420 SI
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
Moteur sorti aujourd'hui et moteur ouvert. ..
Et c'est pas du jolie
Et c'est pas du jolie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: restau 420 SI
C'est quoi le problème... les chemises sont descendues ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
a oui dsl c'est vrais que ce n'est pas mon fort les explication ^^
normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.
je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.
donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..
normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.
je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.
donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: restau 420 SI
Salut Quentin, Y-a-t-il du Nikasil sur les chemises ? Faut pas que les segments soient chromés dans ce cas.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
oui alido ce sont de chemise au nicasyl.. mais bon en toute confiance de birdcage je les ai monter... j'aurais mieux faire daller voir revaltec avant pour qu'il me confirme. maintenant c'est fait tempis ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: restau 420 SI
Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
oui sa je savais mon ami ^^ mais je ne savais pas qu'il y avait une différence visuellement ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: restau 420 SI
J'ai eu un moteur de Ghibli, avec seulement 50.000 kms et une chemise était exactement dans cet état, elle était détruite, malgré les segments d'origine
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: restau 420 SI
Salut,biturbo1984 a écrit :j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.
je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...
et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock
une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"
Je pense qu'aujourd'hui faire faire du nic asil ou autre 'asil' n'a aucun sens sur des moteurs anciens.
D'abord ca coute un bras, on m'a parle de 1000 euros par chemise, alors que les chemises en fonte c'est du ordinaire. Ensuite les segments modernes tres fins + les huiles modernes minimisent enormement les pertes meca, c'est bien le but des 'asil', et le SEUL but reel. Parce que pour le reste l'alu c'est moins resistant et bien plus cher.
Les pistons peuvent etre aussi recouverts de couches auto-lubrifiant, meme si ca ne dure pas tres longtemps.
On trouve ces technos sur les moteurs modernes qui ont des rendements thermiques bien plus eleves que nos vieux moteurs. Mais par exemple on ne les trouve pas sur les vrais moteurs de course car elles ne tiennent pas le choc, seul les DLC (une couche de diamant) sont utilises quand le fric coule a flot. La plupart des moteurs de course sont tout betement a chemises en acier/fonte.
Donc si tu fais faire les paires piston/chemise a mon avis t'as interet a faire faire les chemises en fonte. Ca permet aussi de fabriquer des pistons en aliages forges de ton choix car les chemises en fonte ne bougent peu, alors que la dilatation de l'alu est grande et il faut des pistons qui lui correspondent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
salut alex
pour les cylindre je paye 250e ht par cylindre, le seul soucie est juste encore de trouver les bon segment.
je suis obliger de mactiver sur ce sujet car j'ai commencer le moteur de la CUP de Bruno. et il faut que je trouve les segment...
mes piston ne sont pas marquer donc il me refont le nycalis a la coter des piston 0.2 a 0.4mm. mais il ne vend pas de segment ce qui est dommage.
pour bruno. je vai deja regarde si les piston sont ovaliser, si ils ont rien j'apporte tous, il me refond tous et je verrais le jeux a la coupe.
sont moteur a de l'huile brûler partout et huile est ultra collante..sa fait flipper ^^ mais bon 140000km ...
pour les cylindre je paye 250e ht par cylindre, le seul soucie est juste encore de trouver les bon segment.
je suis obliger de mactiver sur ce sujet car j'ai commencer le moteur de la CUP de Bruno. et il faut que je trouve les segment...
mes piston ne sont pas marquer donc il me refont le nycalis a la coter des piston 0.2 a 0.4mm. mais il ne vend pas de segment ce qui est dommage.
pour bruno. je vai deja regarde si les piston sont ovaliser, si ils ont rien j'apporte tous, il me refond tous et je verrais le jeux a la coupe.
sont moteur a de l'huile brûler partout et huile est ultra collante..sa fait flipper ^^ mais bon 140000km ...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Les segments il n'y a qu'une dizaine de fabricants au monde. Tous les autres sont des revendeurs. En sachant que la plupart des segments disponibles sont maintenant modernes, c.a.d fins genre 1/1.5/2.5 mm pour les trois segments.
Liste:
Carrillo
Aprotec
Arrow
Goetze
NPR
Total Seal
Wiseco
Liste:
Carrillo
Aprotec
Arrow
Goetze
NPR
Total Seal
Wiseco
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: restau 420 SI
Salut biturbo 1984,
Je trouve le résultat au top. Qu'as tu utilisé comme vernis ? Ref , brillant ou satin ?
Il faut que je refasse la plaque clim / autoradio . Le vernis est cuit et part en morceau.
En même temps si tu peux me dire comment elle se retire. Merci.
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
hello.
si les morceau s’écaille il suffi juste de les enlever , sinon il faut les poncer légèrement au 320, juste pour que le bois soi bien lise
je les ai verni avec du verni auto standard.. mais 9 ou 12 foi je sai plus
le mieux.. ce que j'aurais du faire sur les miens pour éviter de passer 12 couche de vernis, passer un cou de bouche pores transparent en premier sa évite le bois de pomper le verni .
pas besoin de tinter le boit , les couleur et nervure du boire ressorte avec la profondeur du verni.
si les morceau s’écaille il suffi juste de les enlever , sinon il faut les poncer légèrement au 320, juste pour que le bois soi bien lise
je les ai verni avec du verni auto standard.. mais 9 ou 12 foi je sai plus
le mieux.. ce que j'aurais du faire sur les miens pour éviter de passer 12 couche de vernis, passer un cou de bouche pores transparent en premier sa évite le bois de pomper le verni .
pas besoin de tinter le boit , les couleur et nervure du boire ressorte avec la profondeur du verni.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
12 couches . Avec un petit ponçage entre 2 j'imagine. En tout cas c'est nickel.
Et pour démonter la plaque clim ?
Edit: Finalement, les 2 vis étaient cachées par l'autoradio . J'ai mis 10 couches et c'est vraiment nécessaire pour apporter de la profondeur et donner un beau résultat.
Par contre mon vernis incolore brillant ne donne pas exactement la même teinte et j'aurai du utiliser un pistolet ou une bombe.
Enfin , je suis satisfait du résultat et merci pour tes conseils
Et pour démonter la plaque clim ?
Edit: Finalement, les 2 vis étaient cachées par l'autoradio . J'ai mis 10 couches et c'est vraiment nécessaire pour apporter de la profondeur et donner un beau résultat.
Par contre mon vernis incolore brillant ne donne pas exactement la même teinte et j'aurai du utiliser un pistolet ou une bombe.
Enfin , je suis satisfait du résultat et merci pour tes conseils
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
tu as mi 10 couche d'un coup ?
si oui , le boit va le pompé sauf si tu n'est pas retournée au boit au ponçage.
tu as utiliser quoi comme verni ?
si oui , le boit va le pompé sauf si tu n'est pas retournée au boit au ponçage.
tu as utiliser quoi comme verni ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
J'ai fais ça sur 3 jours pour laisser sécher le vernis entre les couches. C'est un vernis extérieur qui résiste aux UV .
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
a oui sa fait bizard..
envoi les moi par la poste si tu veux j'y passe un coup de verni au pistolet ..
envoi les moi par la poste si tu veux j'y passe un coup de verni au pistolet ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Merci, c'est sympa de ta part. J'ai bien un pistolet , mais j'ai pas voulu le sortir pour ce petit bout de bois.
Je vais la monter comme ça pour le moment . Voila une photo un peu plus réaliste du résultat.
Je vais la monter comme ça pour le moment . Voila une photo un peu plus réaliste du résultat.
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
j'ai acheter du verni epoxy pour faire le reste des boiserie aparament il n'y a pas mieux
casquette neuve ^^ fin de semaine console centrale
j'ai rien a dire sauf!! qu'elle ma encore fait du boulot du dingue . c'est parfait
casquette neuve ^^ fin de semaine console centrale
j'ai rien a dire sauf!! qu'elle ma encore fait du boulot du dingue . c'est parfait
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein